boîte de vitesse ZF
Re: boîte de vitesse ZF
Bonjour,
Je me permets de vous relancer sur ce topic car j'ai besoin de vos avis.. histoire d'être rassuré ou non
Voilà, je possède un 330D F30 avec 147 000km au compteur et je me décide pour le bien de ma BVA8 d'aller chez ZF Chartres réaliser la vidange de celle-ci qui n'avait jamais été faite au préalable.
Donc vendredi dernier me voilà sur place et voici ce qui attend ma boîte : passage à la valise de diagnostic qui sera effectué avant toute prestation, le remplacement du carter/crépine, de la douille de guidage, de l’huile, de la visserie et la réinitialisation des auto-adaptatifs ( vidange bva + convertisseur ). Pas de rinçage car pas nécessaire pour eux à ce stade (ils le feront dans 100 000km, à la prochaine vidange)
Bref tout content, je paie et je repars allégé de 640€ mais rassuré du travail effectué au vu des avis laissés par d'autres clients.
Sauf qu'une semaine après, je me rends compte que les rapports ne se passent plus du tout comme avant, même après avoir roulé 500km avec. Je m'explique, le plus flagrant, c'est entre le rapport 7 et 8. Auparavant à 80km/h j'étais en 8 sans soucis, alors que maintenant je dois obligatoirement monter jusqu'à 90km/h pour que celle-ci se passe sinon la voiture saccade me faisant comprendre qu'elle aimerait passer la 8 mais que je ne roule pas assez vite.. Et également lorsque que je suis à faible allure en agglomération par exemple. Comme-ci la boîte forçait à passer un rapport pour ensuite se caler à un régime "normal". Je ne sais pas si je suis très clair mais moi clairement ça m'emmerde plus qu'autre chose.
Je les ai donc rappelé hier, et on m'a répondu que lors de la vidange, la réinitialisation des auto-adaptatifs s'effectue obligatoirement, ce qui équivaut finalement à la mise à jour de la boîte en lui rendant ces paramètres d'usine. Que quoi qu'il arrive celle-ci restera avec ses paramètres là et que la solution qu'il pouvait me proposer c'était de passer par un "logiciel" appelé XHP FLASHTOOL afin de reprogrammer ma BVA8 comme avant. Autant vous dire que ce n'est pas à ma portée et qu'après une prestation comme celle-ci ça m'emmerde fortement.
Donc forcément déçu de leur retour, d'autant qu'à ce jour je n'ai pas de solution et je ne souhaite en aucun cas que ma boîte garde ce comportement là. Est-ce que celle-ci avec le temps va retrouver ses "habitudes", est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? J'ai cru voir un commentaire d'il y a 2 ans qui évoquait une boîte qui se cherchait après passage chez eux etc.. un peu similaire à mon problème finalement.
Merci à tous pour ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre, et désolé pour le temps de lecture et si je n'ai pas été suffisamment explicite.
Merci à vous !
Je me permets de vous relancer sur ce topic car j'ai besoin de vos avis.. histoire d'être rassuré ou non
Voilà, je possède un 330D F30 avec 147 000km au compteur et je me décide pour le bien de ma BVA8 d'aller chez ZF Chartres réaliser la vidange de celle-ci qui n'avait jamais été faite au préalable.
Donc vendredi dernier me voilà sur place et voici ce qui attend ma boîte : passage à la valise de diagnostic qui sera effectué avant toute prestation, le remplacement du carter/crépine, de la douille de guidage, de l’huile, de la visserie et la réinitialisation des auto-adaptatifs ( vidange bva + convertisseur ). Pas de rinçage car pas nécessaire pour eux à ce stade (ils le feront dans 100 000km, à la prochaine vidange)
Bref tout content, je paie et je repars allégé de 640€ mais rassuré du travail effectué au vu des avis laissés par d'autres clients.
Sauf qu'une semaine après, je me rends compte que les rapports ne se passent plus du tout comme avant, même après avoir roulé 500km avec. Je m'explique, le plus flagrant, c'est entre le rapport 7 et 8. Auparavant à 80km/h j'étais en 8 sans soucis, alors que maintenant je dois obligatoirement monter jusqu'à 90km/h pour que celle-ci se passe sinon la voiture saccade me faisant comprendre qu'elle aimerait passer la 8 mais que je ne roule pas assez vite.. Et également lorsque que je suis à faible allure en agglomération par exemple. Comme-ci la boîte forçait à passer un rapport pour ensuite se caler à un régime "normal". Je ne sais pas si je suis très clair mais moi clairement ça m'emmerde plus qu'autre chose.
Je les ai donc rappelé hier, et on m'a répondu que lors de la vidange, la réinitialisation des auto-adaptatifs s'effectue obligatoirement, ce qui équivaut finalement à la mise à jour de la boîte en lui rendant ces paramètres d'usine. Que quoi qu'il arrive celle-ci restera avec ses paramètres là et que la solution qu'il pouvait me proposer c'était de passer par un "logiciel" appelé XHP FLASHTOOL afin de reprogrammer ma BVA8 comme avant. Autant vous dire que ce n'est pas à ma portée et qu'après une prestation comme celle-ci ça m'emmerde fortement.
Donc forcément déçu de leur retour, d'autant qu'à ce jour je n'ai pas de solution et je ne souhaite en aucun cas que ma boîte garde ce comportement là. Est-ce que celle-ci avec le temps va retrouver ses "habitudes", est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? J'ai cru voir un commentaire d'il y a 2 ans qui évoquait une boîte qui se cherchait après passage chez eux etc.. un peu similaire à mon problème finalement.
Merci à tous pour ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre, et désolé pour le temps de lecture et si je n'ai pas été suffisamment explicite.
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