Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Bonjour à tous,
Sur ma F20 BVA j'ai la possibilité de passer le véhicule en mode Sport (Confort et Ecopro) et de passer la BVA en mode sport (DS) en poussant le levier vers la gauche.
Que ce soit en sélectionnant le mode sport sur la BVA ou celui du véhicule, je sens une différence notoire. Le moteur monte plus dans les tours, passage de rapport un poil plus rapides, sensibilité de la pédale d'accélération accrue. Mais quelle est la différence entre ces deux modes sport ?
Et quid de l'association du mode sport au mode DS ?
Merci pour vos retours !
Sur ma F20 BVA j'ai la possibilité de passer le véhicule en mode Sport (Confort et Ecopro) et de passer la BVA en mode sport (DS) en poussant le levier vers la gauche.
Que ce soit en sélectionnant le mode sport sur la BVA ou celui du véhicule, je sens une différence notoire. Le moteur monte plus dans les tours, passage de rapport un poil plus rapides, sensibilité de la pédale d'accélération accrue. Mais quelle est la différence entre ces deux modes sport ?
Et quid de l'association du mode sport au mode DS ?
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- toby64
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Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
J ai cru au debut que ca changeait quelque chose, mais je pense que DS et sport, c est la meme chose pour les modeles de base ( sans suspension pilotee et direction active )
Sinon, un des 2 mode doit agir sur ces options .
Sinon, un des 2 mode doit agir sur ces options .
Modifié en dernier par toby64 le 28 mars 2013, 10:11, modifié 1 fois.
Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Ok !
Merci pour ton retour.
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- toby64
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Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Apres, avec du recul, je pense que ces 3 modes ( eco confort et sport) n'ont pas une influance aussi grande que ce que je croyais :
1> la boite s'adapte a la conduite, l'autre jour, je pass een DS pour avoiner un peu et doubler dans une descente de montagne quelques bordelais. puis, je roule cool dans la plaine jusqu'a chez moi ( 50 km) et au moment de couper le contact, je m'apercois que je suis resté en DS et que pourtant la voiture semblait fonctionner comme en confort, je n'avais rien remarqué ( passage a haut regime par ex ).
2> quand on est en confort et qu'on appuis a fond ( jusqu'au contact de kd ) et qu'on reste comme ca, les vitesses passent a un regime plus elevé que la normale
3> sur nos diesels, ca sert a rien de faire gueuler en haut, le couple est en bas !
il y a biensur une difference de comportement , mais le resultat est moins flagrand que ce que je croyais au debut .
1> la boite s'adapte a la conduite, l'autre jour, je pass een DS pour avoiner un peu et doubler dans une descente de montagne quelques bordelais. puis, je roule cool dans la plaine jusqu'a chez moi ( 50 km) et au moment de couper le contact, je m'apercois que je suis resté en DS et que pourtant la voiture semblait fonctionner comme en confort, je n'avais rien remarqué ( passage a haut regime par ex ).
2> quand on est en confort et qu'on appuis a fond ( jusqu'au contact de kd ) et qu'on reste comme ca, les vitesses passent a un regime plus elevé que la normale
3> sur nos diesels, ca sert a rien de faire gueuler en haut, le couple est en bas !
il y a biensur une difference de comportement , mais le resultat est moins flagrand que ce que je croyais au debut .
- Seb@stien
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Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Moi, j'ai remarqué en mode Sport et boite DS qu'elle retrograde plus haut qu'en mode Sport et boite D (pas énorme environ 500 tr/min plus haut) non ?
Seb@stien
Seb@stien
Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Oui, pareil, un peu plus de régime c'est vrai.
Après, tout à fait d'accord avec toi toby64, inutile de monter dans les tours avec un diesel !
Après, tout à fait d'accord avec toi toby64, inutile de monter dans les tours avec un diesel !
Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Je remonte ce sujet pour deux questions.
Premièrement, sait-on depuis s'il y a vraiment une différence entre le mode Sport (Eco Pro, Confort, Sport) et la position basculée à gauche du levier de vitesses ?
Deuxièmement, pourquoi dans la configuration du mode Sport on ne peut pas cocher à la fois Châssis et Groupe Motopropulseur ?
Premièrement, sait-on depuis s'il y a vraiment une différence entre le mode Sport (Eco Pro, Confort, Sport) et la position basculée à gauche du levier de vitesses ?
Deuxièmement, pourquoi dans la configuration du mode Sport on ne peut pas cocher à la fois Châssis et Groupe Motopropulseur ?
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- mrj
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Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Oui, il y a une différence. Le mode sport de la voiture agit sur tout ce qui est réglable, en fonction des options du véhicule (direction, boîte, moteur, suspensions pilotées si présentes...), alors que celui de la boîte n'agit que sur la boîte.
Les deux ensemble, ce n'est pas indispensable, mais pas mal : le réglage S de la boîte est un peu plus radical que celui du mode S de la voiture, donc les deux ensemble ça donne une sorte de sport +.
Si tu n'utilises que celui de la boîte, tu n'auras pas une direction plus dure, etc.
Celui de la boîte seule est pratique pour le frein moteur en descente, ou momentanément pour doubler, ou utiliser le mode manuel séquentiel.
Si tu veux vraiment conduire sport, le mode sport de la voiture est préférable car plus complet. Sinon, celui de la boîte suffit en général.
Pour ta 2e question, je suppose que tu n'as pas d'option amortisseurs pilotés, donc pas d'action possible sur le châssis.
Les deux ensemble, ce n'est pas indispensable, mais pas mal : le réglage S de la boîte est un peu plus radical que celui du mode S de la voiture, donc les deux ensemble ça donne une sorte de sport +.
Si tu n'utilises que celui de la boîte, tu n'auras pas une direction plus dure, etc.
Celui de la boîte seule est pratique pour le frein moteur en descente, ou momentanément pour doubler, ou utiliser le mode manuel séquentiel.
Si tu veux vraiment conduire sport, le mode sport de la voiture est préférable car plus complet. Sinon, celui de la boîte suffit en général.
Pour ta 2e question, je suppose que tu n'as pas d'option amortisseurs pilotés, donc pas d'action possible sur le châssis.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
C'est une Urban Life de 2017 et le mode Sport permet bien de raffermir sensiblement le châssis, même si modestement, donc action sur, mais seulement si je coche Châssis sur la config du mode Sport. D'ailleurs je n'avais jamais aperçu ce réglage, il était sélectionné en tout cas.
Et si je sélectionne (coche) en plus le Groupe Motopropulseur, ben ça décoche le Châssis...
En tout cas quand même, je peux dire que la réactivité de l'accélérateur semble plus élevée quand Groupe Motopropulseur est sélectionné, même par rapport à la position seule basculée à gauche du levier de vitesses. Ou on dirait qu'il y a plus de couple, je ne sais pas. Ou peut-être que ce n'est qu'une impression... Faudra que j'expérimente encore...
Et si je sélectionne (coche) en plus le Groupe Motopropulseur, ben ça décoche le Châssis...
En tout cas quand même, je peux dire que la réactivité de l'accélérateur semble plus élevée quand Groupe Motopropulseur est sélectionné, même par rapport à la position seule basculée à gauche du levier de vitesses. Ou on dirait qu'il y a plus de couple, je ne sais pas. Ou peut-être que ce n'est qu'une impression... Faudra que j'expérimente encore...
- PDD
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Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Dans mon cas X2 avec suspension pilotée, dans le mode sport on est fameusement secoué et je ne l'utilise jamais...
Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
J'étais fatigué cette nuit en rentrant du travail et en découvrant et testant la configuration du mode Sport...
Donc j'ai pris la première ligne "Groupe propulseur et châssis" pour le titre de la rubrique, avec les deux seules lignes en dessous à pouvoir cocher : "Groupe propulseur" et "Châssis" ; alors qu'on peut très bien cocher la première ligne...
Effectivement c'est un réglage bien sympathique à la conduite - réactivité du moteur et fermeté du châssis !
Donc j'ai pris la première ligne "Groupe propulseur et châssis" pour le titre de la rubrique, avec les deux seules lignes en dessous à pouvoir cocher : "Groupe propulseur" et "Châssis" ; alors qu'on peut très bien cocher la première ligne...
Effectivement c'est un réglage bien sympathique à la conduite - réactivité du moteur et fermeté du châssis !
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Voilà l'explication !
- mrj
- Membre confirmé
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Re: Différence mode DS et Mode Sport en BVA ?
Voilà l'explication !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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