Problème communication diag

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Lefantôme01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2024, 10:18
Voiture : BMW X5 E53 3l D

Problème communication diag

Message par Lefantôme01 »

Bonjour,
Je me présente, murzel j'habite dans l'Ain.
J'ai un problème sur mon X5 E53 3l diesel 184ch de 2002 boite automatique qui démarre et roule mais après un changement de batterie on a brancher le diag, l'alarme ses déclancher on a débrancher et rebrancher la batterie, puis des voyants se sont allumés sur le tableaux de bord ABS, DSC, frein a main, le compteur de vitesse ne marche plus ainsi que la consommation et la boite de temp en temps rien de grave je pense, la vitesse ne passe pas obliger de passez en mode manuel pour passez la vitesse et remettre en D sinon les vitesse passe bien sans a coups. Quand je branche le diag avec le logiciel ista j'ai plusieurs défaut mais qui dise tous communication impossible, je sèche complètement j'ai démonté un peu partout pour voir si il y avait des fils corroder ou des connecteurs corroder, je n'ai rien trouver 😫😫😫 sa fait des jour que je cherche sur les forum mais je n'ai rien trouver de concret, la voiture elle démarre, roule, et freine bien, je vous partage les photo du diag, si quelqu'un peut me mettre sur une piste svp

Image
Image
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème communication diag

Message par music2105 »

:coucou:
A priori, ton véhicule a l’air d’être équipé du capteur ibs, que tu peux vérifier , c’est une carte électronique sur le plot négatif ….si c’est le cas, il faut réinitialiser les valeurs de ce capteur , quand tu changes ta batterie …

il gère notamment la charge et le contrôle de ta batterie, et informe les autres écus de l’état général de ta batterie …… en fonction de cela, les écus peuvent passer en mode sécurité et peuvent couper certaines fonctions ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Lefantôme01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2024, 10:18
Voiture : BMW X5 E53 3l D

Re: Problème communication diag

Message par Lefantôme01 »

Salut merci pour ta réponse rapide, j'ai vérifier sur ma cosse négative, il y a pas de capteur IBS malheureusement 😭et il y a quelque chose que je trouve bizarre ses que pour faire le diagnostic, je tourne la clefs au premier crans, et au deuxième cran, sa ne marche pas, alor que normalement ses toujours au deuxième cran pour mettre le contact avec les autre véhicule pour faire un diagnostic ???

Image
Lefantôme01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2024, 10:18
Voiture : BMW X5 E53 3l D

Re: Problème communication diag

Message par Lefantôme01 »

personne pour m'aider :pleure: :pleure: :pleure:
phill52
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 sept. 2021, 09:05
Voiture : Espace 4 r5 alpine turbo et dans 48h un BMW x5 3.0i

Re: Problème communication diag

Message par phill52 »

Lefantôme01 a écrit : 23 mars 2024, 14:56
Salut merci pour ta réponse rapide, j'ai vérifier sur ma cosse négative, il y a pas de capteur IBS malheureusement 😭et il y a quelque chose que je trouve bizarre ses que pour faire le diagnostic, je tourne la clefs au premier crans, et au deuxième cran, sa ne marche pas, alor que normalement ses toujours au deuxième cran pour mettre le contact avec les autre véhicule pour faire un diagnostic ???

Image
Salut , ton capteur ibs et pas au niveau de la cosse batterie mais au niveau du bout du cable rouge . Suis ton cable il et au bout . Moi je n'arrive pas a faire fonctionne ista .
Lefantôme01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2024, 10:18
Voiture : BMW X5 E53 3l D

Re: Problème communication diag

Message par Lefantôme01 »

D'accord merci je vais vérifier ça, je vous redis dans la journée. Moi aussi au début je n'arrivais pas à faire fonctionner ista, j'ai tourner la clefs en position 1 et sa a marcher, la position 2 ne marche pas aussi sur mon X5, peut être un problème avec la borne 15 ?? :interroge:
phill52
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 sept. 2021, 09:05
Voiture : Espace 4 r5 alpine turbo et dans 48h un BMW x5 3.0i

Re: Problème communication diag

Message par phill52 »

a oui bisarre ... :interroge: :interroge: :interroge: :interroge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter