New iX2 XDrive30

BMW iX2 U10
Répondre
Avatar du membre
JayFrost
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2024, 10:38
Voiture : iX2 Xdrive30

New iX2 XDrive30

Message par JayFrost »

Hello ici,
je vous présente ma nouvelle iX2 arrivée la semaine dernière.
il faut se faire à la gestion des trajets avec le full elec. certes, mais la voiture reste une BMW, confort, tenue de route et innovation.
tout est là. on se sent pas trop le poids de la voiture en conduite sur route sinueuse et en accélérant franchement, le freinage reste précis.
seul bémol, il manque des rangement aux places avant, et le coffre est plus petit que sur la version thermique.
mais les 313 chevaux sont bien là, et il faut se contenir pour ne pas vouloir accélérer fort en permanence.

je vous dirai à l'usage si mon avis change :)


à vous lire,

Jay.


Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: New iX2 XDrive30

Message par angelus505 »

Félicitations!
Elle est est vraiment originale cette ix2, elle a de la gueule! :sun:
En plus l'habitacle est très réussi, les finitions très bonnes le tout pour un rendu global très qualitatif!

Tu devrais t'habituer à la conduite VE, y compris gestion de l'autonomie. C'est une habitude à prendre et nous on ne plus s'en passer! Rien que le fait de ne plus aller à la station...Un bonheur! :clin:

Le bémol pour moi reste sur l'autonomie, qui sans être ridicule reste un poil limitée surtout associée à une puissance de recharge qui n'est pas ridicule non plus mais qui mériterait d'être un peu plus costaud.
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: New iX2 XDrive30

Message par Heat94 »

Premier iX2 livré sur le forum si je ne m'abuse ! Félicitations pour cette réception.
Je suis allé le voir en concession et j'avoue le préférer au iX1 pour rester dans la même catégorie de véhicule : je le trouve plus sportif et original, le nouveau X1 (mais c'est totalement subjectif) est trop taillé à la serpe...

Bonne route à son volant :vroum:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
JayFrost
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2024, 10:38
Voiture : iX2 Xdrive30

Re: New iX2 XDrive30

Message par JayFrost »

Merci pour vos messages !

elle est plus "stylée" oui que le iX1, mais ce dernier est esthétiquement réussit aussi je trouve et me semble plus pratique à l'usage (chargement dans le coffre par exemple) car la garde au toit de la iX2 est beaucoup plus basse (je roulais en Tiguan avant et la différence est notable).
mais oui, elle a de la gueule.

pour le moment, je suis content des presque 1000 kms déjà parcourus avec. :)
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: New iX2 XDrive30

Message par FlatTwin »

En effet le coffre d'un X1/iX1 est plus pratique que celui d'un X2/iX2, ce qui est tout à fait normal ...
Par contre il me semble avoir lu qu'en volume, c'est celui du iX2 qui est plus important (plus de profondeur ?)
Me serais-je trompé ?
Avatar du membre
JayFrost
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2024, 10:38
Voiture : iX2 Xdrive30

Re: New iX2 XDrive30

Message par JayFrost »

Oui, sur le papier le coffre est un peu plus grand (en profondeur car le véhicule est plus long).
mais au final, je pense que celui du iX1 doit etre plus pratique à l'usage avec de la hauteur de chargement.
je verrais lors de mes prochains We peche avec tout le matos à charger (y compris mon Float-tube qui prend déjà pas mal de place à lui tout seul, meme plié dans son sac..)
Kris34
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 sept. 2014, 23:33
Voiture : BMW Série 2 Gran Coupé xDrive 220D Sport

Re: New iX2 XDrive30

Message par Kris34 »

Bonjour,
Mon iX2 est arrivé mi mars, mais je ne l'ai récupéré que le 3 avril.
C'est mon premier VE. La conduite est agréable, l'équipement intéressant, même si je n'ai pas encore fait le tour de toutes les
possibilités. La technologie des batteries et un peu "ancienne" et oui, il y a un retard par rapport à d'autres constructeurs qui ont démarré plus tard. Les sauts technos arrivent vite et BM sortira de nouvelles batteries plus performantes d'ici 2/3 ans.
Il me faudra certainement encore un peu de temps pour gérer la charge et modifier mes habitudes pour de grands trajets (mais ça je le savais). Je trouve quand même que la décharge est rapide !
Je ne maîtrise pas encore tous les changements "informatiques" par rapport à mes précédentes BM et je me perds un peu pour retrouver mes marques.
Mais ça rentre :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter