Bruits/Craquements

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
Avatar du membre
Gatsby89
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2024, 23:08
Voiture : Bmw Serie 1 F40 120D

Bruits/Craquements

Message par Gatsby89 »

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je suis récemment devenu l'heureux (ou presque) propriétaire d'une BMW 120D de 2021, que j'ai acquise il y a une semaine. La voiture est incroyable et se trouve dans un état impeccable malgré ses 115 000 kilomètres au compteur. J'ai acheté ce véhicule à un ami, donc je connais son historique et son suivi.

Cependant, un problème est venu assombrir le tableau : un bruit étrange, un genre de craquement ou de cliquetis semblant provenir des amortisseurs ou peut-être des roues avant, plus distinct du côté droit.

Ces bruits ne sont pas constants. Par exemple, ce matin, lorsque j'ai démarré la voiture, aucun bruit n'était audible. J'ai essayé de changer les modes de conduite (éco, confort, sport), mais cela n'a rien changé, même après un trajet de 25 kilomètres. Cependant, cet après-midi, les bruits sont réapparus.

Ils se font entendre plus fréquemment sur les routes légèrement dégradées, aux passages à niveau et lors des virages, mais comme je l'ai mentionné précédemment, ils ne sont pas toujours présents. Certains trajets se font sans aucun bruit (se qui est très difficile à croire, vu la nature des bruits).

J'ai pris une vidéo pour essayer de capturer et de vous faire entendre ces bruits afin d'avoir votre avis.

https://youtube.com/shorts/YCvk0wWW8Vw

Avez-vous des idées concernant ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ! :top:

G.
o-live
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 03 mars 2020, 08:29
Voiture : Golf 7

Re: Bruits/Craquements

Message par o-live »

Bonjour,

Je constate de temps en temps un bruit qui semble similaire sur mon véhicule. Ca ressemble à un grincement du genre ressort.
J'en avais parlé au concessionnaire mais lors d'un essai il n'avait rien constaté... pas envie se s'emm..... avec ce genre de problème sans-doute.
Philpat
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 janv. 2023, 12:43
Voiture : F40 118i lounge 2020

Re: Bruits/Craquements

Message par Philpat »

Le cardan droite est-il en bon état, les soufflets.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter