Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

BMW i4 G26
Répondre
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Oui, bien sûr! :top:

Suspension M adaptative de série sur M50.
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Heat94 »

Merci pour les photos illustrant la présence ou pas de la barre de renfort : je suis intéressé par le frunk de Wokeby mais même si je n'ai pas l'option suspension adaptative j'avais un questionnement / doute pour passer la commande : maintenant c'est clair (mais je vais quand même aller sous le capot voir comment ça se présente...).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

J'ai installé le frunk Wokeby depuis 1,5 mois et 2500km.

Aucun soucis.
Pas pu tester sous la pluie, Tenerife oblige. :sun:

Mon voyage en i4 + camping durant 35 jours est maintenant dans 3,5 semaines. Je vais pouvoir profiter pleinement du frunk!
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Sans indiscrétion, tu as une smala avec toi ? :langue:
Nous on est que 2 + 1 toutoune et pas besoin de frunk. Au pire, on peut mettre un sac sur la banquette arriere.
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par M240i »

Je trouve chouette que des solutions existent pour faire un frunk sur l'i4 mais j'en reviens toujours aux fondamentaux :

-J'ai un frunk depuis 3 ans beaucoup plus grand que celui d'Olivier ; je ne l'ai pas utilisé une seule fois...dès le premier jour j'ai déplacé le truc qui était dedans dans la malle arrière gigantesque
-Depuis 3 jours j'ai des "matrix led" actifs sur ma Tesla...Je ne les ai toujours pas utilisé (je pars trop tard le matin en rentre trop tôt le soir)
-Je n'ai toujours pas utilisé d'attelage depuis 32 ans de permis de conduire
etc.

Et donc sur ce fil je me répond à moi même, les options à ne pas manquer sont sans doutes celles qui nous manquent déjà au quotidien ou qu'on a mais dont on ne voit pas bien comment s'en passer.

Pour les autres on peut toujours se dire "Oui mais peut être qu'à l'usage je trouverais ça indispensable" ce qui n'est pas faux mais il faut reconnaître que cela vire à une forme de vice :smile:

Au moins pour le HUD, les feux matriciels, le harman kardon, le toit ouvrant, les sièges électriques, j'ai essayé, je sais ce que c'est. Par contre la boule d'attelage je n'ai pas essayé :marrant:

Tout ça pour dire que maintenant j'ai hâte qu'elle arrive !
Avatar du membre
Olivier_TFE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 787
Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Davidcentrale a écrit : 27 mars 2024, 18:19
Sans indiscrétion, tu as une smala avec toi ? :langue:
Nous on est que 2 + 1 toutoune et pas besoin de frunk. Au pire, on peut mettre un sac sur la banquette arriere.
Mais vous partez 35 jours en camping?!

J'ai 1 tente pour dormir, une tente carrée pour le séjour et la chienne, matelas, dessous de tente, auvent léger, duvet, couvertures, sac à dos plage, sac à dos rando, 11kg de croquettes pour la chienne, ses gamelles, ustensiles de cuisine, pas mal d'habits, ordinateur, 50m de clôture pour délimiter l'emplacement et ainsi libérer ma chienne, lampes, fils à linge, parasol, chaise etc.

Et encore, je me fait prêter une table par le camping!

La chienne est grande et occupe 60% de la banquette arrière, avec le sol condamné pour faire un grand espace plat au niveau de l'assise de la banquette.

Tu verras bientôt les photos et là, je pense que le frunk sera bienvenu! :marrant:
i4 eDrive40 M - susp. adapt. - direction var. - 19" sport - Reçue 31/1/24: ici
Mazda MX-5 ND2.0
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Heat94 »

S'agissant du frunk on est deux également (et pas encore de chien / chat mais ça pourrait revenir à l'ordre du jour dans quelques temps) : en fait pas de réel besoin en effet mais plutôt une envie de doter son véhicule de quelques accessoires sympas... que je n'utiliserais peut-être pas c'est vrai...

Je compte garder l'i4 "longtemps" (disons entre 7 et 8 ans) donc un peu comme pour la série 2 que j'avais avant, je vais l'équiper de quelques accessoires au fil du temps (sans en faire une M50, je resterais dans la sobriété) et le frunk en fait partie. Par ailleurs le budget est somme toute modeste (il représente 0.37 % du prix catalogue du véhicule).

Mais je suis d'accord chacun place la barre / ses envies où il le souhaite. je n'ai par exemple pas pris le HK car nous écoutons plutôt la radio, pas de TO non plus car j'aime être dans une voiture avec une sensation de cockpit / isolement de l'extérieur (d'où mon goût pour les coupés).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter