BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Série 2 coupé 2021
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2022, 17:33
Voiture : BMW 218i G42

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Samgt131 »

@Harry du 38 218i et 220i partage le même 4 Cylindres 2.0L Turbo avec seulement une vingtaine de Ch de différence.

Ne pas confondre avec la 118i et 120i , l’une est un 3 cylindres l’autre un 4 cylindres ce qui est très différent 😉
En ligne
Avatar du membre
Harry du 38
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : G42 220i coupé
Localisation : Grenoble

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Harry du 38 »

J'aurais dû spécifier, il s'agit de série une de la précédente génération, propulsion, des 4 cylindres turbo tous les deux
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2022, 17:33
Voiture : BMW 218i G42

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Samgt131 »

Les moteurs sont techniquement strictement identique sur la G42, ce n’est qu’une déclinaison de puissance effectuée via la calculateur, une simple reprogrammation résout le problème et à moindre frais par rapport à l’achat d’une 20i à peine plus puissante.

Seul les 30i sont différentes (admission, turbo, pistons..) et évidemment la M40i pour les raisons connues 🙂

Il y a déjà bien assez pour rouler avec 160ch, surtout avec un aussi bon châssis que celui de cette G42 et ses freins M Sport, option indispensable pour pouvoir attaquer un peu sur route sinueuse 😉

En bonus quelques nouvelles photos du traitement en cours, le polissage est terminé, place au céramique demain

Image

Image

Image
Eres
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2023, 00:54
Voiture : 118i F40 M Sport Alpineweiss

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Eres »

Bonsoir,

Je n'ai pas pour habitude de commenter les topics que je peux lire mais là c'est plus fort que moi...

Je suis actuellement propriétaire d'une 118i F40 M Sport Alpineweiss et j'espère pouvoir changer pour une belle 218i/220i G42 dans quelques mois.

Je tenais tout simplement à dire que la config de ta 218i est sublime, l'intérieur est à tomber.

Petite question de pure curiosité, niveau puissance et agrément de conduite, quelles sont les différences notables avec la 118i? La boite est-elle plus douce?

Merci par avance et bonne route!
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2022, 17:33
Voiture : BMW 218i G42

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Samgt131 »

Salut @Eres !

Et bien tout est mieux 😅 J’ai eu également une 118i M Sport et le gap est énorme.

Vu qu’elle partage les dessous des Série 3 et 4 le confort, l’insonorisation et la qualité de la finition sont un gros cran au dessus de la F40 il n’y a clairement pas photo.

La boîte de vitesse est bien mieux étagée et souple vu que c’est une 8 vitesses à convertisseur de couple. Et pour le moteur sur la 218i comme la 220i tu auras droit à un moteur 4 cylindres offrant davantage de couple en reprise.

Très honnêtement le 18i me suffit largement pour mes déplacements, le surcoût de la motorisation 20i me paraît complètement injustifié sachant que le moteur est strictement le même.

Pour le reste c’est une excellente voiture, je t’invite à parcourir mon sujet pour en voir davantage 🙂
Eres
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2023, 00:54
Voiture : 118i F40 M Sport Alpineweiss

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Eres »

Hello @Samgt131

T'inquiètes, j'ai passé toutes les pages et j'ai tout lu! Cette voiture est merveilleuse.

Merci beaucoup pour ton retour, je vais me renseigner auprès de la concession qui m'a vendu la 118i si un petit essai d'une série 2 peut se faire afin de constater la différence.

La 218i me tenterait bien mais les env.140cv de la 118i me laissent un peu sur ma faim...à voir si le 4cyl et les 16cv supplémentaires de la 218i font vraiment la différence. Mais certes, le coût entre les deux peut faire réfléchir.

:bravo:
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2022, 17:33
Voiture : BMW 218i G42

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Samgt131 »

Le 18i de la Série 2 est incomparable avec celui de la Série 1.

Tu passe de 3 à 4 cylindres, gagne en chevaux, en couple moteur et tu as une boîte de vitesse bien plus souple pour étager cela 😉.
Samgt131
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2022, 17:33
Voiture : BMW 218i G42

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Samgt131 »

Petit retour de mon traitement céramique , le résultat est dingue !

Nous avons subit une pluie de sable du Sahara ce week-end et évidemment je devais sortir ce matin là .. et bien la voiture s’est lavée d’elle même dès lors que les pluies se sont transformées en eau douce.

Et quelques photos en prime pour illustrer ce week-end de Pâques 🙂

Image

Image

Image

Ce bleu a tellement de variations .. la famille était conquise , c’était pour une grande partie d’entre eux la première fois qu’ils pouvaient apercevoir la voiture et ce fut un succès 😅
Cole
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2024, 18:52
Voiture : BMW G42

Re: BMW 218i M Sport - Portimao Blau

Message par Cole »

Magnifique configuration !
Le traitement céramique c'est vraiment top pour les salissures et ça dure longtemps en plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter