Soucis planification de recharge

BMW iX3 G08
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Soucis planification de recharge

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Premier soucis avec mon iX3, RV chez le concessionnaire la semaine prochaine ...

J'ai l'habitude de recharger chez moi sur une plage horaire paramétrée (HC 1:30-7:30)

J'ai fait plusieurs tentatives, je branche mon câble, comme d'habitude la charge commence, mais est censée se mettre en pause au bout de 2mns ...

Là, la charge commence, mais ne se met plus en pause, ne tient pas compte de la plage horaire, malgré lmes bonnes informations affichées sur l'appli MyBMW et sur l'écran de la voiture !

Je pense que la concession va réinitialiser le logiciel de la voiture ...

J'utilise un câble Morex permettant de bénéficier de 16A, j'ai pensé que ça pouvait provenir de lui, j'ai pris le câble fourni par BMW limité à 10A, même résultat ! Ouf, mon câble n'est pas en cause !

EDIT:
J'en profite pour poser une question ici, est-ce que pendant une charge vous avez regardé les informations sur l'écran de la voiture et en même temps dans l'appli BMW ?
En ce qui me concerne, les valeurs de taux de recharge, d'autonomie, sont très en dessous dans MyBMW par rapport à l'écran de la voiture !
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Soucis planification de recharge

Message par angelus505 »

Mince, désolé pour toi, j'espère qu'ils pourront régler le problème à la concession.

Je n'ai jamais été confronté à ce type de problème avec une utilisation similaire, pourvu que ça dure! :smile:

Jamais fait l'exercice de comparaison entre le voiture et l'appli avec ce niveau de détail, pas fait gaffe en tous cas.
Ne serait-ce pas une question de mise à jour pas tout à fait instantanée entre le voiture et l'appli?
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
seb89
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Re: Soucis planification de recharge

Message par seb89 »

Moi j’ai pas réussi à faire fonctionner une recharge en programmant via la voiture.
Du coup j’ai programmé ma borne, beaucoup plus facile à régler.

J’ai aussi constaté que l’autonomie dans MyBmw après une recharge et moins élevé que la valeur dans la voiture.
Pas certain que se soit un souci de communication entre la voiture et l’appli car le pourcentage de batterie chargé est identique. La liaison se fait donc bien entre l’appli et la voiture.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter