Mode B: votre utilisation

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Répondre
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Mode B: votre utilisation

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Sous forme de sondage j'aimerais avoir des retours sur votre type d'utilisation du mode B ...

C'est quelque chose de nouveau pour moi, et ma 1ère interrogation concerne sa façon de l'utiliser

Dans mon esprit ce mode B était une sorte de ralentisseur, car sur la Prius de mon épouse, elle l'utilise lorsqu'elle arrive dans un rond point, un stop, un feu ...

Or j'ai lu que dans le iX3, on pouvait rouler en mode B donc ce n'est pas tout à fait la même chose, dans le iX3 je l'utilise de la même manière que mon épouse et sa Prius et d'ailleurs lorsque j'oublie de l'enlever, j'ai l'impression que j'accélère avec le frein à main, bien sûr je me trompe !

Donc faites vous comme moi, juste pour ralentir, où mode B toujours actif ?
Edg09
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:05
Voiture : Bmw i3

Re: Mode B: votre utilisation

Message par Edg09 »

Je roule toujours en mode b
J’accélère et je freine avec une pedale et en plus ça régénère bien et j’économise les freins .
Après c’est une habitude ,sur ma i3 c’était comme ça pas le choix ,du coup le ix1 en b aussi .

:Merci:
Edg09
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:05
Voiture : Bmw i3

Re: Mode B: votre utilisation

Message par Edg09 »

Le mode b il suffit de bien géré la pedale et aussi gère son élan comme en d

C’est juste une histoire de trouvé le point neutre, bien pratique la i3 pour apprendre la one pedale.

Idem pour le confort c’est juste une histoire de dosage en douceur.

Pour s’arrête il suffit de relâche doucement jusqu’à l’arrêt total de la voiture et on utilise jamais les freins si c’est bien gérer.

Il faut s’entraîner et être doux.

Le confort et incomparable si c’est bien maîtrisé.

La première fois c’est bizarre au premier lache d’accélérateur on voit le pare-brise de prêt mais c’est la qu’il faut relâché en dosant.
:Merci:
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Mode B: votre utilisation

Message par FlatTwin »

Pour l'approche d'un rond-point, d'un stop, feu, mon iX3 ralentie de lui-même mais je pense que c'est une des fonctions de la conduite semi autonome ... du coup je passe en mode B uniquement dans d'autres circonstances, une descente un peu prononcée, les dos d'âne ...

ça me gêne que la voiture ralentisse systématiquement dés que je lève le pied, j'ai tellement l'habitude de le faire sur mes anciennes voitures thermiques (éco conduite), je préfère le ralentissement uniquement gérée par la conduite semi-autonome

D'ailleurs je l'avis dit ici il y a peu et ce qui m'avait gêné lorsque l'on m'a prêté un i3 ... je comprends aujourd'hui qu'il s'agissait d'un mode B permanent
Edg09
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:05
Voiture : Bmw i3

Re: Mode B: votre utilisation

Message par Edg09 »

Comme obliger freiné tout le temps pénible aussi :lol!:

Après c’est des habitudes ,par contre sur longue distance je laisse la voiture gérer sauf en ville.

:Merci:
sdeville
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 mars 2024, 15:28
Voiture : iX1 edrive20 en attente
Localisation : Clamart

Re: Mode B: votre utilisation

Message par sdeville »

Mon retour d'experience.

Après 2ans 1/2 en VE, je peux vous dire que le mode B est simplement le mode parfait en ville.
Il suffit de doser l'accelerateur pour avancer et s'arrêter. Seul le mode B emmène ta voiture à l'arrêt.
Nécessite un peu d'habitude, qui se prend en quelques minutes.
Quand je reviens sur une Thermique je peste de devoir bouger mon pied sur la pédale de frein.

Sur Autoroute, on pourrait le désactiver, mais en ville plus jamais je ne m'en passerais : ca évite à mon pied de bouger :)
(sur Tesla, c'est simplement un réglage du mode de régénération "serrage")

Donc très content qu'il existe un mode B sur ma future iX1 !
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Mode B: votre utilisation

Message par Smoky »

Dans tous les cas je pense que dès que l'on est au régulateur le mode B n'est plus actif :clin:
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Mode B: votre utilisation

Message par FlatTwin »

Oui, et ça m'a procuré une belle frayeur au début !
Habitué à passer en B pour ralentir la voiture, je me suis trouvé à l'approche d'une file à l'arrêt, j'étais en mode régulateur de vitesse, et le passage en B étant ineffectif, la voiture continuait à rouler à la même vitesse, juste le temps de freiner au pied !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter