Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
D
Domiloo
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 déc. 2023, 18:56
Voiture : Mercedes classe A

Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par Domiloo »

Bonjour à tous ,
J'ai fais 2 concessionnaires bmw et ils me disent 2 sommes différentes pour la taxe de mise en circulation en Belgique .
Si il y a un possesseur d'une BMW X1 20i, j'aurais bien voulu savoir exactement le nombres de KW du moteur essence marqué sur votre certificat d'immatriculation.
Je pense que la micro hybridation ne compte pas dans le calcul de la taxe.
Merci du renseignement
Dernière modification par music2105 le 30 déc. 2023, 12:12, modifié 1 fois.
Raison : Modification titre: + explicite
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Informations BMW X1 20i

Message par Riri1965 »

En Flandre ?
D
Domiloo
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 déc. 2023, 18:56
Voiture : Mercedes classe A

Re: Informations BMW X1 20i

Message par Domiloo »

Juste j'ai oublié de préciser, en wallonnie
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Informations BMW X1 20i

Message par TheWall92 »

En France, c'est 115kw=156cv. Juste pour la partie thermique.
R
Riri1965
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 20 nov. 2023, 11:13
Voiture : Bmw X1 2.0 2023

Re: Informations BMW X1 20i

Message par Riri1965 »

En Wallonie je n ai aucune idée !
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: Informations BMW X1 20i

Message par Martin1990 »

En wallonnie, il est possible d'avoir le 20i en "puissance reduite". Le moteur passe de 170 à 150cv pour reduire la tmc. Il est possible qu'une concession vous ai donné la tmc à 170cv et l'autre à 150cv.
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: Informations BMW X1 20i

Message par Martin1990 »

Image
D
Domiloo
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 déc. 2023, 18:56
Voiture : Mercedes classe A

Re: Informations BMW X1 20i

Message par Domiloo »

Il combine les 2 moteurs alors ? Parce que 115 kw du moteur thermique c'est 1.239 euros en wallonnie.
J'espère qu'il y a un belge dans le forum qui procéde la version 170 chevaux pour me confirmer le montant.
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: Informations BMW X1 20i

Message par Martin1990 »

La 20i à 170 chevaux c'est 125kw et non 115.

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17210
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par music2105 »

:coucou:
Je me suis permis de modifier ton titre de post pour qu’il soit plus explicite et que tes compatriotes le voient mieux , pour une meilleure réponse …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Domiloo
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 déc. 2023, 18:56
Voiture : Mercedes classe A

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par Domiloo »

Merci pour la modification du titre
D
Domiloo
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 déc. 2023, 18:56
Voiture : Mercedes classe A

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par Domiloo »

Image
Il marque bien 115kw pour le thermique + 14 kw pour l'électrique.
Mais je ne sais pas si il cumul les 2 pour la taxe
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par Martin1990 »

Effectivement je n'avais pas vu. Selon moi c'est bien 115kw à prendre en compte. Le mieux serait d'expliquer ça à votre vendeur pour qu'il puisse se renseigner. Ils sont là pour ça après tout 🙂
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par ALFware »

Voici le tableau des barèmes de la taxe de mise en circulation en Wallonie --> https://finances.wallonie.be/files/bar% ... lation.pdf
Pour les hybrides, c'est bien la puissance du moteur thermique qui est prise en compte pour le calcul de la taxe.
D
Domiloo
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 déc. 2023, 18:56
Voiture : Mercedes classe A

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par Domiloo »

Un grand merci pour vos réponses
S
Sevy1979
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2020, 13:13
Voiture : Bmw x1 20i

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par Sevy1979 »

Bonjour, si c’était juste le moteur thermique qui était pris en compte, pourquoi feraient ils une version puisse réduite ? Pour moi il faut additionner les 2 moteurs.
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par ALFware »

Parce que même en ne prenant en compte que la puissance du moteur thermique, il y a des seuils de puissance qui font augmenter les taxes et notamment la taxe de mise en circulation.
L'option "Puissance réduite" chez BMW permet de rester sous un de ces seuils de puissance.

Image
Source : https://finances.wallonie.be/home/fisca ... bride.html
S
Sevy1979
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2020, 13:13
Voiture : Bmw x1 20i

Re: Informations BMW X1 20i -taxe en Wallonie -

Message par Sevy1979 »

Merci pour cette information. 😉
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter