Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par Davidcentrale »

Un rappel atelier, ça ne doit pas etre bien méchant et long.

De toute façon, meme si ça met 1 semaine, ça ne change rien. Par contre, tu peux poser la question de savoir à quoi correspond ce rappel en atelier.

L'idée de BMW est de livrer une voiture sans souci. Et donc, elle doit appliquer les exigences du constructeur. CEla peut concerner un élément de sécurité.
Tout ça ne seront que des menus détails vite oubliés quand tu en prendras le volant.
R
Rosetta
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4

Message par Rosetta »

Oui en effet j’ai hâte. Je les ai contacté mais ils n’ont pas plus d’infos espérant qu’elle arrive bientôt l’attente est longue bon j’avoue surtout pour mon mari :marrant:
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Rosetta a écrit : 15 mai 2024, 10:23
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle dans le forum, mon mari et moi même sommes fan de BMW. On a commandé une i4 coup de cœur fin janvier. On a eu un retard malheureusement on aurait dû l’avoir pour le 15 mai mais elle n’est toujours pas arrivé en concession d’après le Cc elle arrivera vendredi et elle a eu un rappel atelier :pleure: pas trop rassurant tout ça. Quelqu’un dans la même situation ? En plus sur le contrat c’était bien marqué le 15 mai est ce qu’ils se prennent des pénalités aussi ?
Dernière question si jamais quelqu’un saurait nous dire on devait leur revendre notre X3 mais je me demandais si le retard n’impacterait pas le prix auquel le X3 allait être repris !!!
Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui répondrons :smile:
Mon i4 a été livrée avec 45 jours de retard. Dans le contrat il y avait la reprise du X3.
Par de pénalité sur le prix de l’i4, mais pas de diminution du prix de rachat de l’X3 malgré les 5000km supplémentaires.
Contractuellement, après 30 jours de retard, le seul droit est l’annulation de la commande.
R
Rosetta
Débutant
Débutant

Message par Rosetta »

Ok bon c’est rassurant pour le X3 mais 45 jours de retard c’est ouf tu sais pourquoi ? Nous ils nous ont parlé de pb de frein non dispo puis blocage lors de la livraison …
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

ils ont eu des problèmes d'appro sur les étriers à cause des greves ferroviaires en allemagne.

bmw a même offert les freins m sport à certains clients afin d'éviter de bloquer la production. ça peut expliquer le délai.

certains ici attendent leur i4 depuis 8-9 mois, si la tienne est en concession, c'est que t'es proche du but ;)
K
Kb957
Débutant
Débutant
Voiture : I4

Message par Kb957 »

Je confirme tes dires car j’ai eu les freins M après avoir pousser un peu le CC.

J’attends avec impatience son arrivée en concession, elle est partie vendredi dernier de l’usine…
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Rosetta a écrit : 15 mai 2024, 21:25
Ok bon c’est rassurant pour le X3 mais 45 jours de retard c’est ouf tu sais pourquoi ? Nous ils nous ont parlé de pb de frein non dispo puis blocage lors de la livraison …
Elle a été livrée en septembre 2022, et elle est arrivée en concession le 20 juillet. Mais il y a eu un rappel (un bug logiciel entraînant un problème sur le mode voiturier….). Le correctif a été un peu long. Mais cela ne concernait qu’un nombre restreint de voiture.
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 E35

Message par nautilus73 »

Hello tout le monde,

De mon côté la voiture était prévue pour livraison S19 (la semaine des ponts), après rapide mail pour en savoir plus (aucune info côté BMW), livraison prévu pour S21 mais sans plus d'info, j'ai peur d'être dans la tourmente des freins en rupture et qu'ils jouent la carte de la montre ...
Je ferais un mail demain pour avoir des infos sur ma livraison, si ils bottent en touche j'appellerais en direct histoire de mettre un coup de pression, j'aime pas réellement avoir des infos semaine par semaine, je suis plus team transparence.
Je dois mettre mon véhicule en vente, heureusement que je n'ai pas pris les infos Bm pour argent comptant, sinon je serais sans véhicule :peur:
K
Kb957
Débutant
Débutant

Message par Kb957 »

Si tu as ton VIN tu le rentres dans l’application et les photos que tu peux voir tu verras déjà quel frein tu as.. moi je vois les freins M bleu
M
Matt62
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330d GT / I4 edrive 35

Message par Matt62 »

Bonjour

La mienne est arrivée en concession, je suis passé la voir hier, elle a bien les freins m sport alors que ce n'était pas dans ma commande, je la récupère demain, je ferai quelques photos :like:
K
Kb957
Débutant
Débutant

Message par Kb957 »

Trop bien!! Content pour toi..
La mienne doit arrivée, elle est partie jeudi de l’usine . J’en sais pas plus depuis.
Ils disent qu’il y aura des retards avec les fériés mais c’est finit la hormis lundi.. et 15jours pour faire Munich -> Forbach ( grand est)
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 E35

Message par nautilus73 »

Hello,

Je viens d'avoir mon VIN et effectivement j'ai bien les freins M Sport bleu qui n'étaient pas dans ma configuration, donc bonne nouvelle, par contre malgré mon mail, pas de retour de date de livraison, on verra bien !
R
Rosetta
Débutant
Débutant

Message par Rosetta »

Casto a écrit : 16 mai 2024, 07:04
Elle a été livrée en septembre 2022, et elle est arrivée en concession le 20 juillet. Mais il y a eu un rappel (un bug logiciel entraînant un problème sur le mode voiturier….). Le correctif a été un peu long. Mais cela ne concernait qu’un nombre restreint de voiture.
J’espère que ce ne sera pas aussi long. Après je sais bien qu’il y en a qui attendent le véhicule depuis plus longtemps mais on a hâte de l’avoir quand même 😝.
Et non je n’ai pas mon VIN pour voir où ça en ai je vais essayer de me renseigner auprès de mon concessionnaire
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

j'ai pu tester l'edrive40 d'une connaissance ce soir : pas d'oscillement dans sa voiture. je vais prendre rdv à l'atelier
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Tiens nous au courant
K
Kb957
Débutant
Débutant

Message par Kb957 »

Slt tout le monde, est ce qqun a déjà été livré depuis les inondations dans le grand est?

Pcq mon CC j’ai l’impression qu’il me change la messe… ça fait 15 jours qu’elle est partie de munich et toujours pas arrivée en Moselle.. ça commence à faire long pour faire 500km..

Merci
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

Salut,

De mon côté, passage à la concession ce matin, voiture passée au statut 150, et VIN récupéré. Livraison prévue première semaine de juillet (quelques jours de retard sur la prévision initiale).
M
Matt62
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330d GT / I4 edrive 35

Message par Matt62 »

Kb957 a écrit : 24 mai 2024, 16:01
Slt tout le monde, est ce qqun a déjà été livré depuis les inondations dans le grand est?

Pcq mon CC j’ai l’impression qu’il me change la messe… ça fait 15 jours qu’elle est partie de munich et toujours pas arrivée en Moselle.. ça commence à faire long pour faire 500km..

Merci
C'est étonnant, la mienne à mis une semaine pour arriver en concession (Pas de Calais) pour livraison 3 jours après
Raph67X2
Membre
Membre
Voiture : Serie 1 f70 120

Message par Raph67X2 »

elle a peut être eu droit à un bain de minuit! :smile:
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

je ne suis pas le seul avec les rebonds au moment de l'arrêt visiblement, j'ai trouvé un trhead sur i4talk, sans que personne n'apporte de solution. ça sent le défaut de conception tout bonnement:
https://www.i4talk.com/threads/my-xdriv ... ost-214727
Répondre