Problème fonctionnement Clim: peut être une solution

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
P
Pano29
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 août 2020, 07:10
Voiture : F31 320xd 2017

Problème fonctionnement Clim: peut être une solution

Message par Pano29 »

Hello

Je viens vous faire part de m trouvaille par hasard.
Sur ma f31 320xd de 2017, j’ai remarqué lors de mes premières vacances au soleil que cette dernière fonctionnait pendant une trentaine de minutes puis balançait de l’air chaud.
Près un arrêt complet de la clim de quelques minutes, ça repartait pendant qu’ales minutes mais moins que la fois précédente.
Je fais donc faire une vérification du réfrigérant à la concession et il n’y avait pas de défaut de quantité de réfrigérant.
Quelques temps plus tard, j’ai remarqué une sorte de « fumée «  très très froide qui sortait des aérateurs.
À la concession, pour eux c’était normal…. Ils ont mesuré la température à la sortie et on arrivait à 7 degrés: très bon pour eux.

Départ en vacances l’année suivante: rebelotte au niveau du fonctionnement.
Je fais donc une petite recherche sur Ista et tombe sur une fiche qui décrivait ce souci et qui disait clairement que si il y a une plainte du client, d’effectuer une reprogrammation de la Clim.
Prise de dv, reprogrammatioon de la Clim avec changement des consignes… (facturé mais pris en charge par ma garantie).

Peu de temps après, je me suis aperçu que ça n’avait une nouvelle fois rien changé.

Un gros ras le bol il y a quelques jours, je me suis remis à une recherche sur le web et la, j’ai trouvé quelque chose qui pourrait interesser les personnes qui ont le même souci.
La sonde de temp de l’évaporateur gèle au bout d’un certain temps ce qui fait que les infos qui remontent sont erronées.
Il y une note de bmw à ce sujet mais apparemment diffusé qu’aux usa (la pièce se trouve pas en france…) et qui touche plusieurs modèles de véhicules de la marque.

Je ne peux que vous conseiller d’aller lire le témoignage et la solution (a moins de 1€…)

https://forum.motorsport-passion.com/to ... 0-minutes/
P
Pano29
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 août 2020, 07:10
Voiture : F31 320xd 2017

Re: Problème fonctionnement Clim: peut être une solution

Message par Pano29 »

Bonjour

Je ne l’ai pas encore fait sur la mienne car il faut la pièce puis il y a du codage (et mon véhicule n’est plus reconnu par Ista depuis la reprogrammation de l’année dernière)
Le fait de mettre la petite roue chaud/froid sur les aérateurs en position centrale a l’air de faire quelque chose…
Bizarre mais bon.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter