Encore une durite......

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Encore une durite......

Message par redlucifer »

Salut à tous, je viens,encore de casser un raccord de durite de refroidissement (06) :pleure: :faché:
Voir sur le plan ci joint.
Qui peux me donner la référence et la designation pour BMW X3 e83 3.0d 218cv 2005. :interroge:
Je dois commander demain matin en urgence chez BMW.
Merci de vos réponses rapide.

Image
Vivre sans passion n'est pas vivre.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Encore une durite......

Message par redlucifer »

Vielen Dank für die nette Fehlerbehebung :langue:
:top: merci beaucoup
Vivre sans passion n'est pas vivre.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Encore une durite......

Message par redlucifer »

Plus sérieusement, comment cela ce fait il que pour la 3ème fois un manchon / té / raccord casse ou éclate . Quelqu'un aurait-il une idée 💡.
Demain, je test mon ventilateur.
A plus
Vivre sans passion n'est pas vivre.
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Encore une durite......

Message par j.jack286 »

Bonjour Redlucifer , change ton bouchon de vase d'expansion joue bien son rôle de soupape , si ce n'est pas le cas , ton circuit monte en pression et le plus fragile casse.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Encore une durite......

Message par redlucifer »

j.jack286 j'ai suivi ton conseil, j'ai commandé un bouchon , réception mercredi prochain normalement.
Je vérifierai mardi mon bouchon d'origine de retour de l'hosto . :pleure:
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. :clin:
A bientôt :coucou:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Encore une durite......

Message par redlucifer »

Salut jjack286comment je peux vérifier si mon circuit monte en pression sachant que mon aiguille température n'a pas bougé quand maturité à cassé. :question:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 13 déc. 2020, 19:30
Voiture : X3 E83 SD 286cv

Re: Encore une durite......

Message par j.jack286 »

Salut Redlucifer , je ne sais pas comment vérifier mais , mon fils sur sa moto a eu le même soucis , une durite se debranchai , le moteur venait d'être refait , les durites ok , pompe à eau également.
La montée en pression du circuit est la première chose qui m'ai venu à l'esprit , une fois le bouchon changé , tout est rentré dans l'ordre , il doit déclencher à 1 bar et il ne le faisait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter