Programmation clé G21

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
j
jeremy_c
Débutant
Débutant
Voiture : BMW G21 M340i

Programmation clé G21

Message par jeremy_c »

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre aide concernant mon pb de clé.

J'ai acheté une G21 à une concession allemande (B&K), G21 couverte par la garantie premium sélection.
Tout se déroulait bien jusqu'à ce que je me rende compte, lors de la livraison à mon domicile, qu'il n'y avait qu'une seule clé;

J'ai contacté la concession vendeuse qui m'a indiqué que le précédent proprio. avait perdu le double et qu'ils avaient demandé à BMW d'en faire un nouveau. Dés qu'ils le recevraient, ils me le feraient suivre.
Et c'est ce qu'il s'est passé, sauf que si la partie clé "mécanique" fonctionne, ce n'est pas le cas de la télécommande qui ne semble pas être reconnue.

La concession allemande m'a demandé de coller la clé sur la colonne de direction, pour qu'elle soit reconnue, mais sans succès.
Elle m'a alors indiqué de voir directement avec une concession locale pour faire reprogrammer la clé.
J'ai donc contacté ma concession habituelle pour savoir si cela était pris en charge par la garantie premium sélection, et leur réponse a été : "rapprochez-vous de BMW france pour savoir".
Et ce matin, j'ai eu BMW france qui me demande de voir directement avec la concession allemande... je suis en train de péter un câble...

Sachant que je ne vais pas retourner en allemagne pour si peu, je voudrais savoir si l'un d'entre-vous a eu à faire (re)programmer sa/ses clé(s), combien de temps celà a pris, et surtout combien cela lui a coûté.

Merci de vs lumières,

Jérémy
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Programmation clé G21

Message par Moderno74 »

Hello
Déjà très bon choix g21. Une expérience incroyable 😊
Moi je suis conquis

C’est celui qui a vendu la voiture de gerer son anomalie. Sinon tu te fais déjà balader entre new york et singapour.

Moi je retournerais sur place illico. Distance ou pas. Non ?
C’est une réclamation pour vice. Mais tu n’es pas allé chercher toi meme ? Je ne comprends pas livraison à domicile
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

jeremy_c a écrit : 07 août 2024, 22:58
je voudrais savoir si l'un d'entre-vous a eu à faire (re)programmer sa/ses clé(s), combien de temps celà a pris, et surtout combien cela lui a coûté.
:coucou: Le plus simple , tu appelles la concession à côté de chez toi …ils vont te renseigner, pour le prix et le temps ..

@Moderno74
Pour le transport , la concession est passée par un « livreur » , qui achemine directement la voiture jusqu’à chez toi … en génère , sur un camion plateau ou bâchée ou caisse si incognito(voiture de luxe)….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Ah ouais. Merci pour ma culture transport + camion. Je pensais pas que cela se faisait.
ObAu
Membre
Membre
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport

Message par ObAu »

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 1 mois, à la différence prêt que je suis allé chercher le véhicule moi-même (Vendu par AHG) Au moment de la remise des clefs (enfin de LA clef du coup :marrant: ) j'étais vraiment agacé, car c'était le genre de questions que j'avais posé avant de faire le déplacement...
Le vendeur très pro s'excuse et me dit qu'il me fera suivre la seconde clef s'il la retrouve ou une
neuve vierge qui selon la version de l'IDrive est reprogrammable soit même. Au pire il prenait en charge la facture de la concession française.

Coup de chance pour moi, 4 semaines plus tard je reçois le double original et la carte "RFID". Dans la précipitation, je tente, mais rien ne fonctionne. 
Je reviens 30min plus tard. Et test chacune des clefs une a après l'autre en prenant garde de laisser les autres à bonne distance pour qu'elles ne soient pas reconnues. Coup de chance pour moi tout fonctionne
jeremy_c a écrit : 07 août 2024, 22:58

La concession allemande m'a demandé de coller la clé sur la colonne de direction, pour qu'elle soit reconnue, mais sans succès.
As-tu suivi un procédé spécifique ? ou juste collé la clef sans rien d'autre ?
De mémoire il faut maintenir le bouton de démarrage plusieurs secondes ou quelque chose du genre
j
jeremy_c
Débutant
Débutant

Message par jeremy_c »

Moderno74 a écrit : 07 août 2024, 23:22
Déjà très bon choix g21. Une expérience incroyable 😊
Moi je suis conquis
C'est ma 2nde, j'avais été bluffé par le dynamisme et la précision de la 1ère.
Moderno74 a écrit : 07 août 2024, 23:22
C’est celui qui a vendu la voiture de gerer son anomalie. Sinon tu te fais déjà balader entre new york et singapour.

Moi je retournerais sur place illico. Distance ou pas. Non ?
C’est une réclamation pour vice. Mais tu n’es pas allé chercher toi meme ? Je ne comprends pas livraison à domicile
Je comptais aller la chercher mais de chez moi, il fallait compter au moins 2 jours et entre le train/avion, l'hôtel, et l'essence, le transporteur restait plus intéressant.
C'est pour ça que je voudrais que ce soit géré localement, mais j'ai l'impression que l'assurance premium selection ne couvre pas grand chose et que je vais en être de ma poche.
j
jeremy_c
Débutant
Débutant

Message par jeremy_c »

music2105 a écrit : 07 août 2024, 23:30
:coucou: Le plus simple , tu appelles la concession à côté de chez toi …ils vont te renseigner, pour le prix et le temps ..
J'ai essayé mais une partie de ma concession a brulé suite à un incendie criminel il y a qq semaines.
Ils redispatchent les interventions sur les autres CC du groupe, mais la bande passante et les délais en ont souffert.
j
jeremy_c
Débutant
Débutant

Message par jeremy_c »

ObAu a écrit : 08 août 2024, 08:13
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 1 mois, à la différence prêt que je suis allé chercher le véhicule moi-même (Vendu par AHG) Au moment de la remise des clefs (enfin de LA clef du coup :marrant: ) j'étais vraiment agacé, car c'était le genre de questions que j'avais posé avant de faire le déplacement...
Le vendeur très pro s'excuse et me dit qu'il me fera suivre la seconde clef s'il la retrouve ou une
neuve vierge qui selon la version de l'IDrive est reprogrammable soit même. Au pire il prenait en charge la facture de la concession française.
ObAu a écrit : 08 août 2024, 08:13
Je vais tenter de demander à la CC allemande une prise en charge.
Coup de chance pour moi, 4 semaines plus tard je reçois le double original et la carte "RFID". Dans la précipitation, je tente, mais rien ne fonctionne. 
Je reviens 30min plus tard. Et test chacune des clefs une a après l'autre en prenant garde de laisser les autres à bonne distance pour qu'elles ne soient pas reconnues. Coup de chance pour moi tout fonctionne
As-tu suivi un procédé spécifique ? ou juste collé la clef sans rien d'autre ?
De mémoire il faut maintenir le bouton de démarrage plusieurs secondes ou quelque chose du genre
Bonne nouvelle.
Non, la CC allemande étant plus en mode "essayer ca doit marcher, sinon demerdez-vous avec votre CC habituelle".
Si tu as un procédé qui fonctionne, je suis preneur, mais je n'en ai trouvé que pour des modèles antérieurs (F31)
Merci.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Oui @ObAu explique plus en détail.
Je n’ai pas compris comment faire. Moi pour la culture collective. Ça peut toujours servir.

@jeremy_c un plaisir de conduire intact.
Faut fêter cela 👍🍾
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

jeremy_c a écrit : 08 août 2024, 11:22
J'ai essayé mais une partie de ma concession a brulé suite à un incendie criminel
:coucou:
On a trouvé le coupable !!

:Fleche: BMW Vaise incendie
Ce n’est pas bien de se venger …
:marrant:

Bon blague mise à part , ils doivent pouvoir te renseigner même par tel, te donner un ordre de prix …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
ObAu
Membre
Membre
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport

Message par ObAu »

@Moderno74

J'avais repéré cette vidéo mais par chance je n'ai pas eu besoin de tester donc aucune idée si cela fonctionne sur tout les modèles Gxx et/ou sur les versions européennes
(Je l'ai envoyé à Jérémy par message privé, avec son retour et si cela fonctionne je l'aurai partagé ici :clin: )

yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Voiture : viewtopic.php?t=56303

Message par yalaiz29 »

Bonjour a tous

j ai eu un souci de clef non reconnu pendant mes vacances ... le véhicule s ouvrait mais impossible de démarrer même en respectant la procédure avec la colonne de direction .

J ai simplement débranché la batterie , une fois rebranché tout a fonctionné
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Merci @ObAu pour l’info. 👋

Je me vois pas débrancher une batterie pour régler ce type de problème. J’en ai 2 de batterie. Laquelle. Etpuis je n’aurai pas la clef pour débrancher…
@yalaiz29 mais je vois que cela existe. Merci à toi ✌️😊
j
jeremy_c
Débutant
Débutant

Message par jeremy_c »

ObAu a écrit : 08 août 2024, 13:24
@Moderno74

J'avais repéré cette vidéo mais par chance je n'ai pas eu besoin de tester donc aucune idée si cela fonctionne sur tout les modèles Gxx et/ou sur les versions européennes
(Je l'ai envoyé à Jérémy par message privé, avec son retour et si cela fonctionne je l'aurai partagé ici :clin: )

Je viens de tester et ça fonctionne !
En revanche je ne sais pas si clé ne doit pas être pré- paramètrée par BMW.
Merci pour le tip.
j
jeremy_c
Débutant
Débutant

Message par jeremy_c »

Moderno74 a écrit : 08 août 2024, 11:53
Faut fêter cela 👍🍾
Ce sera fait avec la maréchaussée vu que je me suis fait flasher sur le trajet des vacances 😐
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Off cela arrive. Eux ne cherche que des flashes. Pour plus de sous et de chiffres.
Tkt. Apéro quand même

Tiens nous au courant
Répondre