Révision des 30000 et changement bougies ...

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
w
wrxlyon
Débutant
Débutant
Voiture : 135i Pack M Performance Parts blanche.

Révision des 30000 et changement bougies ...

Message par wrxlyon »

Bonjour.Je viens de faire un devis pour ma F40 135i et je suis un peu surpris de devoir changer les bougies avec un devis à 863 euros .Est-ce normal car il me semble que les bougies sont faites pour durer plus de 80.000 kms ?Merci de renseigner un béotien :smile:
A
Artxxx
Membre
Membre
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Révision des 30000 et changement bougies ...

Message par Artxxx »

Salut à toi !

Le devis a été fait un garagiste « classique » ou chez une concession bmw ?

Sous quelle prétexte est fait la demande de changement ? La personne en question a t’elle regarder les bougies ?
w
wrxlyon
Débutant
Débutant

Message par wrxlyon »

Bonjour.c est l-entretien de 30000 Km chez BMW ...je trouve cela un peu précipité pour le changement des bougies non ? Merci pour votre réponse. :smile: .PS;Les bougies n'ont pas été regardées
stef29
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Message par stef29 »

30000km pour des bougies c'est pas beaucoup mais souvent chez BMW c'est tous les X années donc ta voiture a sans doute 4 ans et les bougies sont à remplacer
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Avec les "anciens" moteurs BMW on remplaçait les bougies chaque 10000 km...
w
wrxlyon
Débutant
Débutant

Message par wrxlyon »

Merci pour vos réponses .Le problème est que j'ai acheté cette F40 135 en 2022 d'occasion car les délais pour acheter une neuve à cette époque Covid étaient assez longs.Lors du retour de 200 kms j ai reçu une alerte au tableau de bord pour un manquement d'huile !!! En effet l'huile fuyait par le bouchon de remplissage d'huile et le moteur extérieur était bien huilé :smile: mais pas l'interieur !j ai remis de l'huile 0-30 et cela a recommencé alors j'ai eu droit à 13000 Kms à un entretiens de vidange que j'ai dû régler ! Alors que je n'étais pour rien dans cette affaire ...Voilà l'histoire peu commerciale pour Bmw.
Ps La 135 est de l'année 2021.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Tu peux nous expliquer pourquoi l'huile coulait par le bouchon de remplissage qui se trouve au dessus ................ :question:

Ton moteur avait un problème alors....

:coucou:
w
wrxlyon
Débutant
Débutant

Message par wrxlyon »

Bonsoir.Le bouchon avait un problème ou alors il était mal fermé ?je n'ai pas su la vérité car c'était assez évasif de la part de la concession...Le moteur avait perdu environ 1 litre d'huile que j ai remis en arrivant chez moi 3 ou 4 jours plus tard après un envoi d'un litre d'huile du concessionnaire vendeur du véhicule.Je ne pense pas que le moteur en a subit des conséquences nocives.A +.
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : série 1 F40 118D

Message par PFEN »

cette histoire de bouchon :interroge:
j'ai eu la même chose sur mon X1 il y a une dizaine d'année. livré neuf.. quelques jours plus tard, je vérifie le bocal de lave glace avant un départ vacances et je constate que le compartiment moteur est tapissé d'huile... pour cause: pas de bouchon !!!
appel concession. ils sont venus avec un véhicule de remplacement et sont repartis avec le X1 jusqu'à la concession pour contrôle. ( je refusais de conduire le véhicule même si je n'avais pas d'alarme présente au TDB).
ils ont eu le toupet par la suite d'essayer de me mettre la chose sur le dos:
à savoir: vous avez fait un complément d'huile et vous n'avez pas remis le bouchon !!
la mayonnaise est montée jusqu'à la direction.. :faché:
on m'a ensuite expliqué qu'avec le déflecteur .. juste un film d'huile chaud était " sorti" du moteur.. que c'était impressionnant mais que je n'avais pas perdu des litres et des litres.. aucun danger pour le moteur... blablabla.. j'ai eu droit à un nettoyage compartiment moteur.
je n'ai plus jamais eu confiance tant qu'à la longévité possible de cette voiture. je l'ai vendue pour un autre modèle dans l'année même.
lorsque j'ai pris livraison de celle-ci, j'ai demandé à voir le compartiment moteur afin de vérifier si le bouchon etait en place :question:
le commercial était étonné. je lui ai raconté ma petite histoire.. il en avait vaguement entendu parler.. ( il débutait dans la concession) mais il m'a appris que le responsable atelier avait été licencié. je pense que ma mésaventure n'était pas isolée d'ou cette restructuration a l'atelier
"Nul ne verra, Nul ne saura"
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@wrxlyon

Avant le rajout d'huile, tu n'as pas eu une notification au niveau de l'iDrive ou des voyants allumés......Etonnant pour manque d'un litre d'huile :question:

w
wrxlyon
Débutant
Débutant

Message par wrxlyon »

Oui j a'i roulé pendant pas loin de deux heure et j'ai eu une alerte de remettre 1 litre d'huile ,j'étais un peu stressé car l'aventure commencait assez mal...sinon maintenant tout va bien je n'ai plus de problème d'huile heureusement mais sur le moment lors de l'entretien avec vidange d'huile je pense que j'aurais du refuser de payer car je n'étais pour rien dans l'affaire ...non? La concession a le beau role de me faire payer à 29000 kms 863 Euros pour l entretien des 2 ans ou 30000 kms avec le changement des bougies ! ils ont reculé l-entretien de 3 mois vue que la vidange a été faite un peu plus tard dans le midi à environ 16000 kms car le bouchon fuyait toujours !voilà l'histoire pas grave mais assez pénible de mon entrée chez Bmw...
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@wrxlyon

Tu es au courant quand même que l'entretien c'est 30 000 ou 2 ans, maintenant reste à savoir pourquoi ils ont changé les bougies ?

A l'entretien à 2 ans ou 30 000, ils ne m'ont jamais changé les bougies, concernant le prix, je ne peux pas te dire, je prends toujours l'option "Service Inclusive" comme cela, je suis tranquille côté entretien.

w
wrxlyon
Débutant
Débutant

Message par wrxlyon »

Bonjour.Les bougies ne sont pas changées car l'entretien est prévu le 24/11 deux ans après l'entretien vidange huile du problème de bouchon fuyard, pas facile de suivre ...je suis content globalement de cette auto qui cependant n'est pas une vraie sportive mais une bonne grand tourisme à conduire tout en finesse donc à ne pas trop brusquer car le train avant n'est pas des plus précis et le train arrière reste trop souvent figé ce qui n'est pas ma pratique :faché:
w
wrxlyon
Débutant
Débutant

Message par wrxlyon »

Bonjour.Que pensez-vous de la tenue de route de votre F40 135i sur le sec et sous la pluie ? Comment trouvez-vous le freinage ? Merci.
Répondre