De retour d'une semaine à la montagne, j'ai enfin ou tester ce x5 sur la neige. On est partis de nuit entre vendredi et samedi dernier avec de la neige qui tombait et ça a continué sur une bonne moitié de la route. Sur l'autoroute ça ne bouge pas du tout quel plaisir. Juste les aides à la conduites qui se désactivent à grand coup d'alerte dans tous les sens ce qui peut être un peu déstabilisant quand on s'y attend pas...
Le vrai test s'est fait dans la montée vers 4h, le dernier tronçon n'était pas forcément bien dégagé, ce petit X s'est montré d'une agilité surprenante et a fait tout ça presque comme si de rien n'était. J'ai pris le risque de partir sans équipements spéciaux (chaines ou chaussettes), je ne pense pas que je vais investir...
Sinon avec le froid de la nuit, la batterie restante n'a pas fais long feu (+-25% en arrivant). Et il a fallu chipoter un petit peu pour mettre en route le moteur le matin à l’arrêt (on a eu parfois -20° la nuit).
Pour ceux qui se posent la question, il faut basculer le levier de boite en mode sport avant de remettre la boite sur P. Et ne pas oublier de laisser la clé à l'intérieur pendant qu'on gratte.