J'étais en vacances du coté d’annecy j’ai fais beaucoup de routes de montagnes, après avoir rentré en faisant un lavage approfondi j’ai remarqué quelques micro impacts sur la pare prise avant, c pas très grave en sois ça a la taille d’une tête d’épingle mais y’en a beaucoup j’ai eu pas mal de voiture avant peugeot renault vw et j’ai depuis le meme type de conduite, est ce que les pare prises ça devient moins solides?
Est ce que qq1 a eu le même soucis et est ce que c’est réparable ou pas ?
J’ai appeller carglass aujourd’hui ils partent direct sur un remplacement chose que je ferais pas chez eux car j’en ai changé le par prise de ma veille voiture chez eux et c catastrophique ( la qualité de verre de ce dernier et même l’assemblage c médiocre)
J’ai appeller aussi france parprise ils m’ont dis de passer pour jetter un coup d’oeil et dire si c réparable ou pas.
Un changement doit se faire si vraiment nécessaire.
Car ces fournisseurs sont des cash machine. Á toi de jauger.
A priori si tu n‘as pas
- Fuite auditive
- Fuite ou intrusion d’eau
- Fissure
Juste réparation devrait suffire.
Ok. Bon tu verras bien après le passage de France pare-brise.
En vrai si tu n‘as aucun de ces facteurs aggravants, cela peut attendre
- fissure importante et traversante (10cm et +)
- aspérités intérieures
- décollage même partiel
- multiplication d’impacts côté conducteur (circonférence >= taille pièce 2 eur)
- mauvais essuyage quand il pleut malgré des balais non usés
Non exhaustif ce sont des exemples.
Par contre si tu décides de remplacer. Évalue bien si cela pas plus le coût de le faire hord assurance (eux considèrent souvent comme un sinistre si tu n‘as pas la formule adaptée)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute