Mise à jour remote software upgrade

X1 Troisième génération à partir de 2022
lcantone
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30E MSport

Re: Mise à jour remote software upgrade

Message par lcantone »

@ficelle36
J'utilise une Wall Box pour recharger mon véhicule, je ne peux donc pas rajouter un programmateur.
De plus, cet usage est déconseillé car risque d'incendie lorsque le chargeur domestique va "tirer" 8A en continue
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@lcantone

Ta Wallbox n'est pas programmable ?

8A sur une prise programmateur pouvant accepter le 16A certes pas en continu mais comme une prise domestique............pour moi aucun risque.

Après, tu as la solution ultime qui consiste à mettre un tableau additionnel à côté de ta Wallbox avec à l’intérieur, les protections nécessaire le tout accompagné d'une horloge de programmation, tu retires l’aimentation de ta Wallbox qui tu branches comme arrivée du tableau additionnel et en sortie de l'horloge, tu branches ta wallbox et là, tu ne sera plus jamais embêté.

Mon installation perso est derrière un contacteur jour/nuit avec 2 plages d'horaires et je n'ai aucun problème, d’ailleurs elle vient de lancer la charge pour 3h.

:coucou:
lcantone
Membre actif
Membre actif

Message par lcantone »

@ficelle36

C'est une volonté de ma part de ne pas mettre d'horloge de programmation sur ma wallbox. Cela permet de pouvoir lancer une recharge immédiate sans aller au tableau électrique pour mettre en marche forcée la wallbox. Avec 2 voitures rechargeables à la maison, c'est une vrai flexibilité!
Je vais plutôt mettre la pression à BMW pour qu'ils refassent fonctionner mon planificateur de recharge BMW intégré :clin:
F
FuturBMWiste
Débutant
Débutant
Voiture : X1 xdrive 25e

Message par FuturBMWiste »

Franz88 a écrit : 05 oct. 2024, 09:19
Depuis la dernière mise a jour, mon x1 ne se charge plus dans la fenetre de temps ( 22h-6h )… :faché:
Cela fait 4 nuits de suite. Les paramètres sont ok sur l’appli et le x1…
@KrissAuto77 , @lcantone , avez vous pu solutionner le problème ?
J'ai exactement le même soucis et c'est en effet très embêtant car je me suis retrouvé plusieurs fois batterie vide au moment de partir le matin.
J'ai essayé plusieurs fois le hard reset mais je ne sais pas si je m'y prends bien: dans quel état doit être la voiture pour lancer celui ci? En "ready" ou en "off"?
lcantone
Membre actif
Membre actif

Message par lcantone »

En espérant désormais que ce problème soit très vite réglé!

Image
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024

Message par Chant22 »

Bonjour,
J'ai fait ma mise à jour avec quelques bugs après, mais vite résolu (plus de connections Bluetooth, plus de connections android) par contre,un n’est toujours pas résolu!
J’ai la voix de l’assistant qui se déclenche en me disant qu’elle ne comprend ce que je lui demande, alors que je n’actionne pas la fonction. :langue: :langue: :langue:
Sur un parcours de 150 km, elle se met à parler 4/5 fois. Quelqu'un a t-il eu se problème après la dernière mise à jour ?

Par avance merci.
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Moi également bluetooth perdu sur Iphone mais vite rétabli avec un oubli de reseau et nouvelle detection. Pour le reste je vois aucune reelle difference sur thermique diesel. Je me sens privilégié par rapport aux propriétaires d'hybrides avec les soucis de recharge notamment :choque:
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Chant22 a écrit : 08 oct. 2024, 12:07
Bonjour,
J'ai fait ma mise à jour avec quelques bugs après, mais vite résolu (plus de connections Bluetooth, plus de connections android) par contre,un n’est toujours pas résolu!
J’ai la voix de l’assistant qui se déclenche en me disant qu’elle ne comprend ce que je lui demande, alors que je n’actionne pas la fonction. :langue: :langue: :langue:
Sur un parcours de 150 km, elle se met à parler 4/5 fois. Quelqu'un a t-il eu se problème après la dernière mise à jour ?

Par avance merci.
J'ai également eu ce problème je l'ai résolu en décochant l' assistant personnel par hey ou bonjour BMW
donc il ne s'actionne qu'avec le bouton du micro sur le volant :clin:
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

Chant22 a écrit : 08 oct. 2024, 12:07
Bonjour,

Par avance merci.
Oui, très régulièrement.
C
Chant22
Membre actif
Membre actif

Message par Chant22 »

X1man a écrit : 08 oct. 2024, 17:31
Moi également bluetooth perdu sur Iphone mais vite rétabli avec un oubli de reseau et nouvelle detection. Pour le reste je vois aucune reelle difference sur thermique diesel. Je me sens privilégié par rapport aux propriétaires d'hybrides avec les soucis de recharge notamment :choque:
Bonjour, mise à part mon petit soucis d’assistant qui se déclenche, pas de changements. Également en thermique pas de soucis de charges ou autres.
Par contre agréablement surpris des consommations de ce mazout :clin:
C
Chant22
Membre actif
Membre actif

Message par Chant22 »

Dsan2212 a écrit : 08 oct. 2024, 19:17
J'ai également eu ce problème je l'ai résolu en décochant l' assistant personnel par hey ou bonjour BMW
donc il ne s'actionne qu'avec le bouton du micro sur le volant :clin:
bonjour,
Merci l’info :clin:
g
gpowerz
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 U11 25e

Message par gpowerz »

bon après plusieurs jours avec cette mise à jour, j'ai l'impression que l'assistant ce déclenche moins.

En regardant dans les paramétrages, j'ai l'impression qu'il y a de nouveaux réglages pour permettre à l'assistant de se connecter sur les serveurs distants et une autre pour optimiser l'assistant.

Peut être que finalement il s'adapte avec le temps...a suivre
g
gpowerz
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 U11 25e

Message par gpowerz »

Bon je viens de faire d'autres tests et ce n'est pas concluant
Le simple mot 'bébé' déclenche l'assistant
Ce qui est quand même loin de bonjour Bmw....
J'ai testé en désactivant les options idem...
Du coup j'ai désactivé le déclenchement par mot clef le temps qu'il corrigé se fichu bug. A croire qu'ils ne testent pas leurs mise à jour.
P
Pierre7338
Membre
Membre
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Message par Pierre7338 »

Miracle !!!!! Je râle sur ce forum depuis l'installation le 24/9, il me manquait le "Terrain View", le "Silent Mode"" et le "Curve Ahead". Et bien ce matin, après une immobilisation d'un semaine de la voiture (déplacement), voilà pas que Terrain View est bien arrivé dans le menu Live Vehicle et Silent Mode dans le menu Modes :sun: :sun: :sun:
Bon il manque toujours le Curve Afead, mais là je pense que c'est peut-être réservé HUD (affichage tête haute¨)... que je n'ai pas ?
Je me sens mieux quand même :top:
X1 20i M Sport 2024
Lio
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 U10 1,8D M SPORT

Message par Lio »

Bonjour,
Depuis ma mise à jour version 07/2024.40, le paramétrage du serrage automatique du frein à main lors de la coupure moteur se désactivé tres régulièrement . Cela n’est pas très bon pour la boîte auto. Avez vous ce cas ?
F
FuturBMWiste
Débutant
Débutant
Voiture : X1 xdrive 25e

Message par FuturBMWiste »

J'ai eu le cas aussi, les jours suivants la mise a jour j'ai du le reparametrer sur mes deux profils.
tocal
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 XDrive 23i ,avril 2024

Message par tocal »

Lio a écrit : 17 oct. 2024, 12:07
Bonjour,
Depuis ma mise à jour version 07/2024.40, le paramétrage du serrage automatique du frein à main lors de la coupure moteur se désactivé tres régulièrement . Cela n’est pas très bon pour la boîte auto. Avez vous ce cas ?
Je ne pense pas que ce soit inquiétant pour la boite auto.
J'avais un X3 avec 150 000 Km, sur lequel je n'ai JAMAIS utilisé le frein à main automatique et je n'ai eu aucun problèmesur l'ensemble de la transmission.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

J'ai ce problème de frein de stationnement qui ne reste plus mémorisé aussi .....
C'est pénible car je trouvais ça bien pratique.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

FuturBMWiste a écrit : 17 oct. 2024, 12:41
J'ai eu le cas aussi, les jours suivants la mise a jour j'ai du le reparametrer sur mes deux profils.
Je l'ai réactivé plusieurs fois dans le menu "Réglage de conduite" mais une fois sur deux il se redésactive. Il ne reste plus en mémoire....
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Je n'ai pas ce problème avec le frein de stationnement, mais depuis la mise à jour, en plus de la perte de la recharge dans un créneau donné, j'ai remarqué que le auto hold se désactivait parfois tout seul quand je reprends la voiture. ça ne le fait pas tout le temps, ça parait un peu aléatoire.
Répondre