Bonjour à tous,
Je viens d arriver sur le forum car j ai un souci avec ma iX1 que j'ai depuis cet été.
J ai recherché sur le forum et j ai vu quelques cas similaires sur les X1 mais pas sur les iX1.
Le problème c est un grincement des freins ou des suspensions avant lors des manoeuvres a tres basses vitesses.
J ai apporté le véhicule a l atelier et la réponse est que c est normal sur ce véhicule. Que toutes les iX1 sont comme cela ainsi que tous les vehicules électriques : pas de moteur qui charge l avant du vehicule, pas de bruit du fait de l electrique donc bruit amplifiés etc...
Avez vous ce problème également ? L avez vous remonté a bmw ?
J ai des potes qui roulent en électrique et qui n ont pas ce souci : Tesla model 3, Tesla model Y, Hundai ionic6, Kia ev6, Renault Zoé.
Merci d avance pour vos retours
Arno
Bonjour
Sur les marches avant, essayez de vous mettre en B, 0 bruit pendant les manœuvre.
Sur les marches arrière, il peut y avoir quelques bruits de freins si on avance cm par cm pour notre part.
Pour éviter ce petit désagrément, nous utilisons le Park assist et la marche avant en B pour fignoler le positionnement
Merci pour vos retours,
Je prendrai rdv d ici 15 jours si le problème persiste en effet. Car le grincement est fort. Ce n est pas un petit bruit. L explication du manque de poids ou du manque de bruit du moteur etc... ne sont pas des arguments dans la mesure ou d autres marques y parviennent sans bruit.
Et en mode B c est pire encore les grincements lors des manoeuvres. Ca m épate que ce soit l inverse pour toi. Perso je ne peux quasi pas manœuvrer en mode B. Comme si la voiture bloquait.
D autres personnes sont dans le meme cas ? Que le mode B est mieux lors des manoeuvres ?
Un pote qui roule en Tesla modele Y sans aucun bruit et sa femme en zoé sans aucun également (je les ai conduites), bref ce pote m a conseillé de rouler qq temps en mode D afin d user/roder un peu les plaquettes et tout le système de freinage. Car en mode B la récupération d énergie me permet de rouler quasi 100% sans toucher les freins.
D ici 15 jours si j ai toujours le bruit je prendrai rdv
Bonjour,
Je viens d’avoir mon ix1 et j’ai le même soucis.
Lorsque je freine lors de manœuvre en D ou R,
J’ai un bruit énorme au niveau des freins.
Mais pas en B.
Donc si quelqu'un a put régler ce soucis avec le garage , je suis preneur car pour une BMW c’est horrible d’entendre ça ?
Après est ce que pour des coûts économiques BMW a choisi les même étrier que le modèle thermique et n’à pas pris en compte le poids du véhicule à voir.
Idem, par contre j'ai à peine fait 500km, du coup le rodage n'est pas effectif / terminé.
Qui plus est les plaquettes ne s'usent pas du tout comme sur les thermiques, ceci peut être une explication.
A voir après 2000km (rodage normal thermique).
Personnellement, je suis en mode D et j'ai un petit bruit de grincement d'environ 2 10ème de seconde au moment de la "finalisation" du freinage. En marche avant et en marche arrière.
J'ai l'impression d'être un peu moins touché par ce soucis que certains cas remontés mais je suis d'accord, à ce prix, on ne devrait rien entendre.
Je confirme. J'ai un X1 25e reçu neuf en sept 2023. J'ai détecté les bruits de grincements quasi dès le début.
J'ai mis ça sur le compte du rodage. Mais ne vous méprenez pas. Ils ne partiront pas.
La concession m'a changé les disques et plaquettes pour répondre à mon agacement mais rien n'y fait.
C'est un bruit : tenez vous bien -> CONCEPTUEL
En hiver ils sont plus audibles. J'ai l'impression de conduire une charrette qui couine. mais pour 65k euros!
La concession m'a suggéré d'écrire à la marque directement.. C'est fou
C'est lors des manoeuvres ou pendant les derniers cm du freinage à un feu par exemple. Un gros couinement bien ridicule..
Je reviens à ce sujet de bruit au freinage lors de manoeuvre .
Je voudrais savoir si quelqu'un ayant le même soucis a put résoudre cette problèmatique ?
De mon côté les bruits sont toujours présents et aussi forts qu au début.
J ai lâché l affaire avec la concession. Le chef d atelier m a appelé pour me dire que c etait "conceptuel". Pas normal donc, juste conceptuel, ah ok donc ya rien a faire ? Ben non. Ok... Bonjour l image de marque quand je gare la charette qui couine...
Conceptuel qui disait...
Bonjour j’ai le même soucis BMW X1 sdrive de mai 2022 , ça fait un mois que je l’ai acheter en concession bmw et ce n’est pas normal ce bruit au freinage la concession m’a changer dissue et frein pour diminuer le bruit mais rien n’a changer j’ai mon pote qui a acheter dans la même concession un X1 xdrive il n’a aucun bruit !!!
Je viens d’ouvrir un dossier auprès de bmw france moi je n’y crois pas que ceci est normal et conceptuel .
C’est inadmissible pour BMW min c4 Picasso qui a 15 ans avec plus de 200000 on ne fait aucun bruit au freinage !! Votre sourire est notre plus belle récompense disait bmw c pas le sourire c la grimace !! Personne n’a trouver de solution à ce jour ?
Merci