Bonsoir à tous,
dans l'attente des éléments à venir de Kjb sur le sujet, je me permets de rebondir sur le topic en lien avec le sujet jantes / pneus pour ma BMW 330D G21 286CH.
Achat fait il y a 3 mois directement via concession en Allemagne, cette voiture avec son 6 cylindres est une pure merveille

Datant de 2023, peu kilométrée et très bien optionnée, cette auto était livrée avec une monte hiver en 17" : 225/50/R17 (au carré) et malheureusement en Run Flat.
Quand les pneus seront finis, je remplacerai ces pneus hiver en non run flat soit par des PA5 hiver ou des Pirelli SF3 4 saisons. Etant domicilié dans le 59, cette 2nde option me permettrait de conserver l'homologation 3PMSF pour mes séjours dans les Alpes et de répondre au temps particulièrement humide de la région ;-) Ces pneus semblent être très adaptés pour une conduite en situation humide. Second avantage de garder ma monte en 17" pour l'hiver, je conserve la possibilité de chainer au besoin (aussi possible pour mon véhicule en 18" au carré uniquement mais rachat de jantes...).
Je réfléchis à la monte été pour le mois d'avril prochain et mon cœur balance entre une monte mixte en 18" et 19" (ayant déjà pu percevoir les bénéfices de la monte mixte sur mon ancienne F20 avec forte puissance).
J'ai écumé de nombreuses pages de ce forum mais
je ne perçois pas réellement quel serait l'avantage de passer en 19" versus 18", pneus non run flat évidemment.
Deux options envisagées via werksraeder24 :
18" ->
https://www.werksraeder24.com/summer-wh ... 170-1.html
19" ->
https://www.werksraeder24.com/summer-wh ... 13364.html
Chaque option est en monte mixte, PS4, non run Flat, et le look des jantes sympa. Option 19" légèrement plus onéreuse cependant.
Il me semble également que les compatibilités sur les tailles avant et arrière de pneus sont légèrement moins bonnes sur les TOP produits (PS4s, CSC7, GY A6) en 18" versus 19".
Votre avis sur ma réflexion pour la monte été ainsi que l'impact sur la conduite 18" / 19" ?
Egalement concernant la monte hiver ?
N'hésitez pas à challenger mes idées de départ, il y a peut-être d'autres pistes qui existent.
J'annexe mon étiquette de portière au besoin.
Par avance merci.
Stéphane