Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par 330dMPerf »

@sw64 vu que tu es en Suisse, as-tu charge l’application Mercedes&Me? Te propose t-elle le service Dashcam? Payant à 299CHF ou inclus ? Car visiblement non proposé en France? Peux-tu me confirmer? Que je change mon adresse …
Comment as-tu réglé ton ton Burmester ? Le son est excellent… mais la spatialisation ne me convient pas : le son est comme projeté de l’enceinte centrale, et je ne sens pas immergé comme avec le B&W. Quand je mets ma tête au dessus de l’accoudoir en me penchant, c’est parfait pour l’écoute… mais pas pour la conduite.
Sinon, je suis assez bluffé par le confort d’amortissement ! Et la maniabilité en ville, les 1,5° de plus des roues arrières directrices se ressentent bien sur des endroits que je fréquente régulièrement et qui étaient chauds avec la 545e.
Que donne la conduite avec les PA5 et les 20’non forgées ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par sw64 »

@330dMPerf oui j'ai l'application/fonction "Dashcam" incluse.

Pour le son, je n'ai pas fait pour le moment de réglages très spècifique, mais tu peux faire en sorte que le son soit plus focus sur un siège en particulier.

C'est sur que le comportement est top, les roues arrières directrices aident grandement à cela, et apporte une sensation de légèreté bien appréciable.

Les pneus hiver/JA 20'', pour moi rien à redire, hormis une grande différence d'adhérence avec les Michelin été en PS4, et du coup la voiture est presque joueuse, ce que je trouve appréciable.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par 330dMPerf »

:top: :mains: Merci @sw64
C’est vrai qu’elle est vraiment scotchée à la route avec les PS4s!
Le 18 les PA5 pour moi…
Et la dashcam, du coup je l’ai payée 299CHF!
Pour le Burmester j’ai essayé focus avant, focus arriere, sans focus, spatialisation sur mon siège au milieu, à droite …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par sw64 »

Petit tour en montagne 😎 et gros kiff sur les petites routes.

Avec les pneus hiver la E53 devient très joueuse, alors qu'en pneus été elle est rivée au sol et il faut atteindre de grosses vitesse....pour la sentir joueuse 😱🤗

Image

Image

J'ai fait un enregistrement par la dashcam de la route....je regarderai ce soir ce que cela donne en rendu, qualité etc
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par benguy »

toujours aussi classe cette voiture :clin:
plus que quelques jours je vais la mettre direct en pneus hiver aussi, au faite @sw64 c'est la concession que te l'a désiglé ?
je leur ai demandé de les enlever à l'arrière pour être plus discret...
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par sw64 »

@benguy oui, j'ai demandé le désiglage à la concession. Je trouve cela mieux, et en plus, je n'aimais pas le positionnement du lettrage, très haut sur le coffre.
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par sw64 »

Bon, je viens de regarder les vidéos faites par la dashcam, le rendu est très sympa, la qualité ok.

Comment fait on pour uploader des videos ici?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par sw64 »

Pour le plaisir des yeux :sun:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après le tour en montagne.....bien bien cra-cra.... :choque: Un lavage s'impose !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par Goldeneye91 »

@sw64 si tu as un compte
YouTube tu peux les télécharger dedans et tu nous fais un copier coller du lien car on a très envie de voir ça 😜😉, mais vraiment quelle ligne cette bagnole 😍
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par 330dMPerf »

Très belle mise en situation ! Désiglée mais croix basque … :clin:
Montage lundi des roues hiver pour moi.
J’hésite pour le desiglage :interroge: , toutes mes BMW l’étaient .
Ça y est moi aussi la dashcam est fonctionnelle.
Allez @benguy
Dernière modification par 330dMPerf le 17 nov. 2024, 01:00, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par Disdoncdu78 »

Je vous envie, elle est vraiment très belle et à mon avis très confortable.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par callaway0409 »

Pour les videos, comme le dit goldeneye, il faut passer par un hébergeur type youtube ou Dailymotion puis juste copier et coller le lien, l’intégration se fera automatiquement
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par Harry du 38 »

Question peut être un peu con... Pour tout ceux qui roulent en super sportive comme cette AMG ou autre bolide.
Comment ne pas être frustré de ne pas pouvoir la conduire vite ou fort ? Moi qui n'ai qu'un 2 litres de 194 CV, je surveille constamment ma vitesse par peur du radar. :interroge:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par labo »

Ce sont des voitures à deux visages.
Elles sont très confortables sur autoroute avec une belle réserve de puissance pour les relances et les déplacements.
On a tous nos petites routes connues, avec trafic très faible, voir nul pour s'amuser sans mettre en danger les autres.
Personnellement, je ne prends plus de plaisir à rouler vite sur autoroute depuis quelques années.
Par contre, sur les routes de campagnes ou les tunnels, je profite bien des vocalises de mon moteur.
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par Harry du 38 »

:top:
Merci de la réponse :smile:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par TFA »

Un peu de puissance, facilite les déplacements sur un espace réduit et ça peu ce faire à des vitesses légales
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par sw64 »

Personnellement je roule majoritairement sur autoroute avec le régulateur de vitesse adaptatif depuis +10ans.

Toutes les voitures modernes sont trop puissante pour rouler à 130...mais une belle mécanique rend le trajet bien plus agréable, avec de belles relances.

Ensuite je suis en ligne avec les messages précédents sur les petites routes, les routes de montagne, une belle puissance permet de s'amuser.

Mais le mieux serait une voiture familiale avec le comportement d'une Alpine.

Et comme je le mentionne plus haut, la E53 est "trop" collée à la route en pneus été. Il est difficile de trouver la limite sur route ouverte.....

Par contre en pneus hiver elle devient très joueuse, se place, dérive/glisse sans problème avec douceur, et procure de belles sensations.

En résumé une superbe autoroutière, mais trop scotchée au sol pour la faire glisser ou trouver la limite sur route ouverte.
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par sw64 »

TFA a écrit : 17 nov. 2024, 12:14
Un peu de puissance, facilite les déplacements sur un espace réduit et ça peu ce faire à des vitesses légales
Et aussi dans certaines situations à risque ou de danger d'accident, la puissance peut permettre d'éviter l'accident par une franche accélération.

Situation vécue en ce qui me concerne quand j'avais ma 335ix, la combinaison des 306cv et du xdrive m'ont permis de contourner une voiture qui sortait très très très large d'un virage en accélérant pour la couturner avant de ne plus avoir la place de passer et me l'a prendre de face.....
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par 330dMPerf »

+1 depuis 20 ans où j’ai des voitures puissantes (>260CV) et coupleuses (>600Nm), le temps des trajets autoroutiers très rapides est révolu , du fait du risque, non pas lié aux voitures qui ont tellement progressé en sécurité active et passive, mais à celui de perdre des points et/ou son permis.
Le fait d’en avoir sous le capot, on le sait et c’est seulement que pour quelques petits % du temps et des km …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Ma Mercedes E53 Amg Hybrid...612cv 🤩😍

Message par sw64 »

Quel beau c.l :like:

Image

Une voiture - Alpina qui m'a toujours attiré et aurait pu me convaincre à la place de la E53

Et là aucun problème avec la puissance pour les dépassements 😂
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter