Configuration envisagée

BMW iX1 U11
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Configuration envisagée

Message par basnaf »

:coucou:

Me voici prêt à envisager un iX1, premier VE.
Virage VE car notre maison en RP est en principe vendue :croise: . Elle est vide donc fini les allers retours avec la Loire Atlantique attelé d'une remorque pleine (inenvisageable avec un VE !).

Kilométrage annuel environ 15 000 kms max : en moyenne 600 km par mois sur place en LA, et quelques AR en RP pour voir nos trois enfants + un AR voire deux en Haute Loire pour voir notre résidence...finale :marrant:

Charge envisagée compte tenu de l'utilisation essentiellement locale : prise renforcée avec CRO compatible 16 A donc pas d'option BMW avec le CRO + adaptateur pour prise domestique limité à 10 A à priori. Abonnement actuel Tempo donc charge nocturne en jour bleu. Charge 100 % dans ces conditions pour préparer un long trajet complétée par des charge rapides sur les longs trajets.

Cahier des charges :

1°/ Essentiel et N° 1 : coffre pour notre ourse, que ce soit en surface au sol / volume pour sa taille et surtout hauteur du seuil pour ce molossoïde même si je dispose d'une rampe que je n'utilise pas pour l'instant (elle a 30 mois) car encombrement en permanence dans le véhicule. J'ai actuellement un Peugeot 5008 II 180 ch 1.6 PT

2°/ Accès et sortie aisés du véhicule pour mes vieilles articulations, donc à priori SUV même si j'aurai bien pris un break pour l'efficience. J'ai vu un i5 Touring, grand coffre mais la hauteur est trop faible pour notre ourse qui aime bien se lever pour changer de position en cours de voyage.

3°/ Confort intérieur indispensable pour les mêmes raisons...

4°/ Dimensions extérieures raisonnables et si possible inférieures à mon 5008 II actuel (longueur essentiellement)

5°/ Poids (référence G du certificat d'immatriculation) autant que possible < 2 tonnes pour le stationnement parisien et ailleurs dans le futur assurément. Payer 150 € de stationnement pour une soirée avec madame... :diable: :insulte: , et bien sur pour l'efficience.

6°/ Autonomie idéale 600 kms, au moins 400/450 kms

7°/ Accélération : un minimum mais je n'ai plus l'âge de drifter, ce qui de toutes les façons ne fait pas partie (selon moi) du paradigme VE

8°/ Bonus si possible ...

En conclusion : véhicule bisounours :marrant: :marrant:

L'e-5008 que je visais : j'y renonce car seuil du coffre plus haut de 12 cm, pas bien du tout pour notre ourse, et juste pas pratique pour charger quoi qu'il arrive (juste pour améliorer le confort du troisième rang qui ne m'intéresse pas !) , encore plus long, plus large, plus haut que le 5008 II, 2t2 , pas de bonus suite à une politique commerciale débile (plus cher et moins d'équipements d'un tarif sur l'autre !). Pourtant j''ai la chance d'avoir un agent Peugeot local juste ...parfait...

Je suis allé à Vélizy pour voir un i5 Touring qui n'est pas disponible partout. Très déçu par le coffre comme déjà dit.
J'y ai vu un SUV que je trouve quasi aux dimensions de mon ancienne X3 30d de 2015, magnifique en Frozen... et surprise ..un iX1 dont le coffre (mètre en mains) me semble compatible, en particulier la hauteur du seuil identique à mon 5008 II.

Je suis donc allé, à reculons, en local (Guérande) malgré mon seul ATCD plus que détestable en 2016 pour un entretien avec un accueil nul sur le plan humain et incompétent (méconnaissance totale des termes du BSI..).

Accueil du commercial juste positivement inouï :bravo: , pas un "couche culotte" imbu de lui même débordant de mépris comme à Vélizy... :insulte:

J'ai craché ma Valda sur BMW et Guérande en particulier...
Il m'a très gentiment proposé de programmer un essai.

Chose faite avec un iX1 e30 M Sport équipé des sièges baquets M sport.

Comparaison des coffres : surface identique, seuil identique, hauteur du coffre un peu plus bas mais quasi immédiatement la chienne se couche, preuve que cela lui convient, ce qui ne s'est jamais passé avec le e-3008 et son coté fast back.

Silence..., je suis un peu perdu avec les ADAS sur la 2x2 voies.

Stationnement dans le garage sans problème.

Confort : on passe d'un poste de pilotage engoncé à un volume ouvert non stressant. Ma femme valide immédiatement !!!!!!! Je n'en croyais pas mes oreilles !!!

Sièges baquets : idem ma femme valide...et les préfère même aux Advanced Cuir du xLine exposé jusqu'à ce quelle apprenne le prix. Mais surtout l'appui tête intégré et non déposable est rédhibitoire pour le transport d'une objet long, déjà que le siège passager ne se replie pas totalement...

Poids e20 OK : 1 940 kg

Autonomie : le minimum nécessaire. De toutes les façons, il faut que j'accepte de ne plus faire des trajets sans arrêt ! Ne serait que pour les autonomies...féminines à plus ou moins de poils :interroge: :marrant: :marrant:

Bonus e20 : oui grâce à une politique commerciale intelligente en mettant chaque finition comme option !

Bref tout est coché !

Je vais voir si je peux essayer une e20 avec sièges Advanced Alcantara...

Ma configuration serait :

BMW iX1 eDrivve20 204 ch
Finition M Sport
Teinte M Portimao Blau métallisé (rappel des surpiqûres des sièges bleues) - Frozen fragile selon les carrossiers et difficile à reproduire.
Jantes 18 " style 838M bicolores
Sellerie Alcantara / Similicuir Veganza Schwarz avec surpiqûres bleues
Inserts décoratifs M Hexacube Aluminium clair
Pack Confort
Pack Innovation
Omission Sigle
Filet de séparation du coffre
Parking Assistance Professional
Rails de toit Shadow Line M brillant
Sièges avants chauffants
Vitrage calorifuge
Alarme antivol
Attelage de remorque
Driving Assistant Professional

J'ai encore quelques questions que je vous soumettrai plus tard, je vous laisse le temps de digérer ce long topic...

Ce matin, histoire de ne pas passer à coté d'autre véhicule, je vais voir plusieurs marques.

Merci pour vos commentaires et conseils.
T
ToVi1994
Membre
Membre
Voiture : BMW IX1- edrive20 2024

Re: Configuration envisagée

Message par ToVi1994 »

Super config! :)
Au vu de l'importance pour toi de la facilitié de sortie du véhicule, je te conseille de bien prendre les sièges électriques (au moins conducteur), tu as une option "sortie confort" et ton siège recule quand tu enlèves ta ceinture, un pur bonheur.

Par rapport à la i5 touring, on n'est pas du tout dans les mêmes budgets
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:coucou: @ToVi1994

:top:

Oui sièges M Sport Advanced (pas les baquets !), électriques à mémoire, actifs (Pack Confort) et chauffants.

J'ai trouvé dans une brochure (brochure the-x1-55 page 45) que ces sièges disposent d'un réglage de largeur de dossier électrique...à vérifier quand même...

Je ne connaissais pas l'asservissement du recul du siège au débouclage de la ceinture ! Super pour moi !

Effectivement le budget du i5 Touring n'est pas dans la même gamme :peur: mais j'ai regardé pour notre ourse et pour améliorer l'efficience d'un break par rapport à un SUV.

J'ai vu à peu près tout les constructeurs hier : Kia, Hyundai, Honda, Ford, Toyota, Skoda, Cupra, VW, Audi
Et bien seul le iX1 bénéficie du bonus et pèse moins de 2 tonnes, et finalement quasi le moins cher à finition / Equipement équivalents! Etonnant quand même :interroge:
Le break/SUV Skoda Enyaq 85 est pas mal aussi, mais lourd, aussi cher voire plus que le iX1.
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Je pense que les sièges que tu as choisi sont les mêmes que moi, alcantara/cuir avec surpiqure bleue (seule différence, j'ai uniquement le siège conducteur électrique et actif), les deux sont chauffants. De mon côté, je n'ai pas trouvé de commande pour régler la largeur du siège mais je n'en ai pas eu besoin jusqu'à présent. Je regarderai en détail mais j'ai pas l'impression qu'il y ait ce réglage...
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Encore une félonie qui se prépare :marrant:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:coucou:
@ToVi1994 je viens de relire le détail des options de ta configuration.
Effectivement seul le siège conducteur est électrique et actif, c'est clairement indiqué.
Les équipements sont peut être différents en Belgique...je ne vois que cela...

Ou bien faudra que je relise bien la proposition et éventuellement le bon de commande...si....

la félonie se concrétise :marrant: @hello
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Que Dieu te préserve :coucou:
: Mouhah:
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Basnaf, je pense que c'est juste en fonction de la date de commande. Au moment où j'ai commandé le comfort pack, il était moins cher mais avait un seul siège électrique :)
J'étais bien informé et aucun soucis de mon côté, pas de mauvaise surprise !
Jeremy Clarkson
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

L'essentiel c'est que tu n'ais pas de mauvaise surprise donc tout va bien !
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:coucou: quelques info en retour de mon CC :

Pas de réglage de la largeur des dossiers (contrairement à la brochure ci dessus indiquée)
A priori technologie LED sur les feux, meilleure que la technologie Xenon sur ma X3 de 2015
Intervalle de maintenance iX1 : 2 ans sans règle de kilométrage et liquide frein 3 ans
Bonus 2025 : sûr qu'il ne va pas augmenter :marrant:
Commande avant le 15/10/2024 -> livraison avant le 31/03/2025 (latitude de livraison vis à vis du bonus 2024, enfin..j'espère).
Frunk avant en accessoire (https://www.frunk.at/produkt/set-bmw-ix1-frunk/, suite à une remarque pertinente sur le forum...PERTE DE LA GARANTIE EN CAS D'INSTALLATION
Bruit au freinage : pas en rapport avec la campagne de rappel actuelle, mais bruit non audible sur un VT... :interroge: :insulte:
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

basnaf a écrit : 16 nov. 2024, 08:40

5°/ Poids (référence G du certificat d'immatriculation) autant que possible < 2 tonnes pour le stationnement parisien et ailleurs dans le futur assurément. Payer 150 € de stationnement pour une soirée avec madame... :diable: :insulte: , et bien sur pour l'efficience.
A moins que notre cher Brossat arrive à faire passer sa proposition d'interdire les SUV dans Paris, même électriques car ils écrasent les cyclistes :faché:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/suv ... n-20241111
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:bravo: :bravo:

Je rêve que les professionnels, artisans, plombiers, électriciens, commerces alimentaires etc refusent d'intervenir dans de telles villes pour chasser la connerie humaine qui n'a aucune limite...

De toutes les façons, je crois (pas sur !) que 50 % des surfaces dans Paris appartient au Quatar ou autre émirat..

Ne jamais oublier une phrase iconique:
A quoi reconnait on les cons ?...ils osent tout !
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

+1

Et il va bien sur ignorer que 90% des cyclistes ne respectent pas le code de la route et que c'est une des principales raisons des accidents de cyclistes... :yeuxciel:
F
Fab Mtp
Débutant
Débutant
Voiture : I3rex et iX1e20 en commande

Message par Fab Mtp »

Moi je suis cycliste et automobiliste et je peux vous assurer que 90% des automobilistes ne respectent pas aussi le code de la route : vitesses, clignotants, stationnement sur pistes cyclables, respect des feux rouges, téléphone au volant, …
Mais bien sûr cela ne concerne absolument pas les conducteurs de ce forum :clin:
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Merci pour ces infos !
Perte de la garantie en cas d'installation d'un frunk c'est vraiment se moquer du monde :marrant:

Bon, après il suffit de ne pas oublier de l'enlever 1 fois tous les deux ans avant d'aller chez le CC
Jeremy Clarkson
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: Quand je lis l’article,et donc ça
le risque de blessure mortelle augmente de 50% lorsqu’ils sont heurtés par un véhicule de 1800 kg, par rapport à un véhicule de 1200 kg
On compare un suv à une Clio …effectivement,les risques augmentent…il devrait comparer avec un vélo , et son pourcentage sera encore plus énorme…
Maintenant , juste pour remettre l’église au milieu du village, certains conducteurs ,que ce soit voiture ou vélo , devraient bien suivre un stage !!!

Fin du :horssujet:

On reste sur l’achat de@basnaf ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Euh ...achat...J'attends encore une proposition commerciale depuis mon mail du 17 novembre avec premier retour sur mes interrogations le 21 mais sans proposition commerciale que ce soit pour le véhicule ou la reprise de la 5008... :interroge:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:choque: Oups, j’ai été trop vite en besogne!!
:chut:
:langue:
Tu as été dans quelle concession ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Je suis du genre à essayer de tout prévoir !

J'ai déjà un devis d'assurance : 616 € / an en tous risques franchise 250 € sauf BDG 0€ avec 50 % de bonus aux ACM, soit moins cher que le 5008 à ma grande surprise.

J'ai demandé la date buttoir de commande en décembre 2024 pour espérer bénéficier du bonus 2024; classiquement laxité de 3 à 5 mois pour la livraison si commande en décembre 2024 mais il faut des sous...

C'est peut être pour cela que le CC ne se presse pas, ou comme d'habitude, ne m'habillant pas en costume 3 pièces et en vernis, je ne fais pas bonne figure de bankable..

Ou bien, mon passé de chat noir lui fait peur..

Ou bien ne veut pas reprendre le 5008...moteur puretoc mais pourtant à chaine celui-là (1.6 l - 180 ch).

Je vois courant semaine prochaine (mercredi / jeudi) pour l'appeler.
De toutes les façons, je suis pestiféré pour encore 3 jours et après 8 jours dans mon Auvergne pour :Faim: et récupérer un peu de ravitaillement que je ne peux me faire livrer à la maison (conserves en verre).

On verra bien si ma demande l'intéresse put*** ma parano me reprend...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Ta concession est sur le 78 ou le 44?
Après, tune veux pas revendre ton 5008, toi meme, par chez toi?
Répondre