Négocie une mise à jour gratuite, ils sont capables de te faire payer ...
Moi qui suis concerné aussi (voir page précédente, ma F40 de 2019 est toujours sur une version 2019 du remote software) j'ai fait la demande en concession, et on me réclame plus de 400 euros pour la mise à jour. Sans garantie que ça fonctionne d'ailleurs...
Ah ouais, n'importe quoi, surtout que c'est censé se faire depuis l'appli My BMW...
Sur ma G21 j'ai la dernière MàJ (mars 2024) faite en concession (j'ai une garantie 3 ans) après moults echecs de MàJ automatiques ; je n'ai constaté aucun changement à l'usage depuis donc bon... rien de fou non plus ces MàJ, on n'est pas chez Tesla...
La plupart des éléments de la MàJ concerne d'ailleurs des éléments juridiques...
Après vérification auprès de notre support technique BMW ConnectedDrive, nous avons pu constater que l'installation du nouveau logiciel ne démarre pas, car le véhicule signale constamment un état de rejet permanent dû à une batterie déficiente.
Par conséquent, nous vous invitons à contacter votre partenaire agréé BMW afin de vérifier l'état général de la batterie du véhicule (unité télématique ECU DDE/DME). Si nécessaire, un remplacement de la batterie est à envisager. Nous vous invitons à demander lors de votre prise de rendez-vous, si ces mesures techniques peuvent être associées à des frais pour vous.
Une fois l'incident de batterie résolu, l'installation commencera.
Hello,
J'ai eu le même message.
Effectivement, la mise à jour nécessite que la batterie soit à charge à 70% (une aberration).
J'ai testé de la mettre en charge et rien n'y faisait.
Après avoir fait changer la batterie, hop, proposition de mise à jour... Le garagiste avait indiqué pourquoi je voulais la changer alors qu'elle était à 64% et en bon état.
J'avais déjà également payer une mise à jour en concession qui avait fonctionné (200€) mais je ne me voyais pas en repayer une pour ça.
La mienne est d'octobre 2020, j'ai en effet été en concession pour la MàJ (03.2024), sans payer car sous garantie BMW. Sinon ça ne démarrait pas malgré le respect de tout le processus, y compris de la hotline.
Bon réveillon !
Pour mon entretien prévu en janvier, j’ai demandé au CC s’il pouvait faire la maj.
La réponse: « d’après mon logiciel vous n’avez pas besoin de faire la mise à jours même si vous êtes sur la version 2020 »…. Je n’ai pas envie de payer pour ce que je considère comme normal. Je tenterai sur place mais je sens que ce n’est pas gagné
Savez vous ce qu’apporte les dernières versions de software ? Y a t il vraiment un gain ?
Salut
Comme je te l'ai dit dans un précédent message, je n'ai constaté absolument aucun changement... c'est principalement du juridique ou de l'invisible (comme la gestion de la consommation d'électricité par la boite automatique après que le moteur soit coupé). Donc bon, rien de fou...
Pour votre info j’ai contacté BMW Connected par mail à propos de mon software datant de 2020. Après avoir fourni certains détails, ils sont revenus vers moi et une intervention en concession est nécessaire.
J’ai transmis cette info à mon concessionnaire afin de planifier cette intervention et j’attends leur retour.
Bref même si l’interface ne vous suggère pas de maj, contactez BMW Connected si votre version de software est datée.
En général , si pas d’update proposé, c’est que ta voiture n’a pas de mise à jour possible ….souvent les maj sont pour corriger un éventuel souci ou des bugs correctifs ….voire améliorations purement techniques…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Voici la réponse que j'ai reçu du support BMW si jamais ça peut en aider certains:
Monsieur XXX,
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 09.01.2025 qui a retenu toute notre attention et nous vous prions d'excuser le délai de traitement de votre requête.
En réponse à votre demande concernant l'installation de la mise à jour du logiciel à distance ou Remote Software Upgrade dans votre véhicule BMW 120D XDRIVE portant le numéro de série WBA7NXXXXXXXX, nous vous prions de vérifier que les pré-conditions ci-dessous sont remplies :
Avant de procéder à l'installation de la mise à jour, veuillez recharger la batterie (minimum 70%) manuellement ou effectuer un trajet de 100 km sans interruption et sans éteindre le moteur.
Assurez-vous que le Remote Software Upgrade est correctement activé dans le menu Protection des données (CAR > Réglages > Réglages généraux > Protection des données).
De plus la clé doit être à l'intérieur de votre véhicule. Si la clé est à l'intérieur, mais que l'installation ne se fait toujours pas, c'est que la batterie de la clé n'est pas suffisamment chargée. Dans ce cas, changez la pile de la clé du véhicule et placez la clé à côté du volant.
Finalement votre véhicule doit-être situé dans un lieu doté d'une bonne connexion réseau et garé sur une surface plane (moteur allumé pendant au moins 5 minutes et frein à main enclenché).
Après avoir rempli toutes les conditions préalables, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher le processus d'installation :
Sélectionnez CAR > Réglages > Réglages généraux > Remote Software Upgrade > Démarrer actualisation maintenant.
Éteignez le moteur.
Sélectionnez « Remote Software Upgrade » et confirmez le processus de mise à jour. Si vous souhaitez l'effectuer plus tard, sélectionnez « Effectuer l'actualisation ultérieurement ».
L'écran de contrôle affiche tous les paramètres importants pour la mise à jour, qui démarrera automatiquement lorsque toutes les étapes affichées seront complètes.
Si toutes les conditions préalables sont déjà remplies au démarrage de l'installation, cet affichage n'apparaît pas. La mise à jour dure environ 20 minutes. Vous pouvez verrouiller le véhicule pendant ce temps.
Une fois fini le processus, sélectionnez « Infos sur la version » pour obtenir des informations sur le contenu de la mise à jour.
Si l'installation est toujours impossible, nous vous invitons à répondre aux questions ci-dessous afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires :
1. Quel est le modèle et le système d'exploitation de votre smartphone. [Par exemple, Google Pixel 3 avec Android 11] ?
2. Veuillez préciser quelle version de l'application My BMW avez-vous installée. Depuis votre application: Profil > À propos de My BMW App > Version.
3. Avez-vous déjà activé la mise à jour du logiciel dans le véhicule ?
4. Veuillez nous faire parvenir une photo du menu CAR > Réglages > Réglages généraux > Remote Software Upgrade.
Voici le retour: J n’avais donc rdv ce matin à la CC pour ce soucis de MAJ du software.
À l’accueil, l’agent m’a annoncé le tarif du diagnostic ( 280€ mais cela je le savais). Je lui ai transféré le mail de Connected drive service avec le code erreur. L’agent n’était pas convaincu de la nécessité de l’avoir mais l’a récupéré tout de même.
Au final j’ai récupéré ma F40 avec un softwares version 11.2024.
Je n’ai pas eu à payer quoi que ce soit: Donc une bonne nouvelle !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute