640d xdrive coupe

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
Répondre
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Salut les adeptes du 6.
Je me tate pour acheter une 640d xdrive coupe.
Elle est actuellement sur leboncoin pour 20990€, vous ne pouvez pas la louper. Elle a 17x.xxx km.
Questions :
- Elle a toujours été entretenue dans le réseau BMW, y a t il des points qu'il faut absolument que je checke niveau repartions, rappels et gros travaux ?
- Que pensez vous globalement du rapport km / prix ?
- 173000 km, voyez vous des gros frais arriver en particulier ?
- A combien puis je la négocier si je pars pour elle ?
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai parcouru pas.mal de pages du forum, j'ai déjà trouvé pas mal d'info à des questions que J'avais.
Merci
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: 640d xdrive coupe

Message par christophe40 »

salut
alors je te dirait les points courants quand on achete une voiture ( apparemment tu sais faire vu le nombre de voiture que tu as eu )... tout ce qui est electrique , la camera vision de nuit, la mienne ne fonctionne pas ( mais je le savais) et c'est la cam elle meme 3800€ l'option fais 7000€ !
la bva et les ponts ont été vidangés ça c'est un très bon point , en esperant que la boite de transfert aussi et surtout la reinitialisation... a verifier les factures , si fait en concession appeler avec le num de la plaque ,ils doivent pouvoir te le dire.
apparemment ils ne font que de la vente de voitures , pas de reparations .... donc si tu as la chance de tomber sur un vehicule bien entretenu , ben tant mieux sinon....! d'ou l'importance de pouvoir controler l'historique!!
en ce qui concerne le prix a negocier .... je pense que là... tu n'aura pas trop de chance c'est un " garage" donc pas de marchandage .
Dernière modification par christophe40 le 02 janv. 2025, 18:01, modifié 2 fois.
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: 640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Merci pour ta réponse.
Oui par contre je vais prendre une garantie 12 mois. Elle couvrira les turbos moteur boîte et ponts. Classique.
Je vais voir pour la caméra de vision de nuit (ça sert à qque chose ça ?).
Je vais aussi demander pour la vidange de la boîte de transfer et la réinitialisation.
Je sens que je vais me laisser tenter mais il y'a un modèle similaire à 1000-2000e moins cher donc une marge de nego serait possible. On verra. Je ne suis pas pressé.
Si d'autre membres on des points à ajouter, je suis preneur..
Autre question : je voudrai chausser des pneus all seasons (road trip en Suède de prévu donc neige partout mais je ne veux pas deux jeux de roues), avez vous une marque / un modèle à me reco ? Les jantes sont des 20 pouces.
Comment sais tu que j'ai eu plein de voiture ?
Merci beaucoup
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: 640d xdrive coupe

Message par christophe40 »

je le sais parce que tu l'as dis dans ton poste de presentation... :clin:
fais gaffe a ce que tu ecrit les gens te lisent :marrant: :marrant:
pour les pneus , je suis pas assez calé et surtout dans le sud ouest je n'en ai pas l'utilité donc aucune experience...pour moi c'est possible mais c'est le stockage ou il faudra faire attention pour ne pas qu'ils se deforment...
:smile:
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: 640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Ha ha yes...
Justement je ne veux pas stocker des pneus ou roues. Je veux juste rouler toute l'année avec des 'all seasons', qui sont acceptés en Suède par exemple l'hivers.
Bon je vais voir la série 6 demain matin.
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: 640d xdrive coupe

Message par christophe40 »

ok bonne chance , tu nous tiens au courant stp :croise:
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: 640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Hello
Bon j'ai ete voir et essayer la 640d Xdrive ce matin.
Superbe voiture. pas de bruit ou craquements en roulant sur des petites routes, etc... tout semble bien fonctionner y compris la camera de nuit... pas certain de l'utilité mais bon. Sinon, super voiture. Faut pas etre closto apr contre, heureusement qu'il y a le toit en verre. Car on est quand meme tres confiné, comme dans un cockpit de vaisseau spatial ou d'avion de chasse (je n'ai conduit ni l'un ni lautre mais j'imagine). Mon fils etait assis derriere et m'a dit qu'au niveau jambe c'etait juste mais sinon a trouvé les sieges supers.
La facture des vidanges boite / ponts ne fait pas mention de la boite de transfert ou de la reinitialisation... donc je ne sais pas et le vendeur n'a pas su me repondre.
J'ai recupere la liste des passages au garage de la voiture via AutoRecords, dernier passage chez (à priori) BMW BALARUC-LES-BAINS en janvier 2024 a 169kkm (elle en a 173).
Dans le dossier, il y a la lettre de rappel BMW pour la vanne EGR. Je ne sais pas si les travaux ont ete fait. Mais aux dire du vendeur, avec cette lettre, il suffit d'aller chez BMW et si ce n'est pas fait, ce sera pris en charge gratuitement (veridique ?).
Question: Le vendeur m'a dit que le moteur etait fiable mais qu'il y avait des cas de pb de chaine de distribution. Je ne sais pas si c'est du genre les tendeurs qui lachent ou la chaine qui pete, mais il m'a dit que certains la changent en preventif. Il m'a dit que ca coutait dans les 1500€ chez un spe BMW mais pas en concession BMW (sinon bcp plus cher). Avez vous des infos la dessus ? Savez vous ?
Le vendeur m'a dit que toutes les 640d etaient Xdrive... ??? j'ai de gros doutes la dessus...
Cote bof:
- Bon la nego est difficile. Comme je ne suis pas pressé, si ca ne marche pas avec celle la, ca marchera avec une autre. Je veux nego a la baisse de genre 5% mini, 10% dans l'ideal.
- J'ai vu des 640d sur la centrale avec moins de km comme l'annonce nb 69115383528, une 640d avec 142kkm pour 500€ de plus du prix annonce de l'autre ou la 69114950189 qui a le meme km que celle de ce matin mais 5k€ de moins. Ces deux la sont de 2012 et non 2013 comme celle de ce matin (je ne sais pas s'il y a bcp de difference). Il n'y a peut etre pas toutes les options mais bon ca reste du haut de gamme dans tous les cas... donc je ne sais quoi en penser.
- J'hesite aussi entre la coupé et la grand coupe... bon ca c'est un autre probleme.

J'ai dit au vendeur de ce matin de revenir vers moi avec une offre, je me deciderai à ce moment la.
Si vous avez des reponses à mes questions ou des commentaires... vous etes les bienvenus.
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: 640d xdrive coupe

Message par christophe40 »

tu as essayer un dimanche ?? :choque:
je pense que tu dois pouvoir savoir en telephonant au garage qui a fait la vidange .. alors toutes les 6 ne sont pas xdrive ...il suffit de regarder les annonces...
pour le rappel bmw n'a pas besoin de lettre ils savent si cela a été fait ou pas avec la plaque.... apparemment c'est un agent BM , pas une concession ,les avis sont bon et il y a un topic ici ;[34] Garage Favolini - Zone artisanale 34540 Balaruc les bai .
pour la chaine de distri , sur la serie 6 F13D ce que j'ai pu lire sur internet ne mentionne qu'une seule casse de moteur a cause de la distri...le moteur N57 est fiable néanmoins , ce bloc a eu plusieurs puissance , mais le 313cv N57Z est un des meilleurs moteurs de BMW. ( dixit le gars qui m'as fais la reprogrammation moteur ) :langue: je crois qu'en preventif c'est 200mkm ( a demander au garage quand tu telephonera ) et effectivement un changement de chaines c'est 3000€
voila ce que je peux te dire
c'est dommage que personne vienne affirmer ou contredire mes ecrits mais je pense que tout cela est verifiable !
:coucou:
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: 640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Oui un dimanche car je repars demain donc c'etait ca ou le vendeur perdait un client potentiel.
Que penses tu des autres 640d que j'ai vu?
Oui pour le xdrive, mais bon, je n'allais pas rentrer dans une discussion s'il avait tord ou raison.
J'attends leur offre.
Bonne soiree et merci pour vos retours
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: 640d xdrive coupe

Message par christophe40 »

d'accord donc c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas de clients pour ce genre de vehicule et tu as raison de negocier le prix...sinon c'etait lundi.
alors la noire celle du 93 ne me plait pas du tout .... déja elle est sale !! et pour un pro quand tu met une voiture en ligne tu dois la mettre en valeur et là visible , rien a foutre! ensuite les sieges sont nuls c'est des fauteuils et pour moi cela ne va pas avec l'aspect que fais ressortir la serie6, le luxe et la sportivité . je ne suis pas sur qui est le toit panoramique ( je ne vois pas bien ) et pourtant je croyais que c'etais en serie... ainsi que la vision de nuit ( je sait que t'en fous :smile: ) mais je pense qu'elle est moins equipée , pour l'entretien ..ben on ne sait pas donc là faut appeler en esperant que le vendeur sache de quoi il parle ... et l'historique ( autoviza) n'a pas été renseigner...

l'autre la grise du 47 est déja plus propre, les sieges sont mieux ,et de suite elle présente bien...moins de kilometres .je m'interesserait plus a celle là .et le garage RL continental et specialiste BMW apparemment ...
elle a été de demonstration et 3 proprio... a creuser pour l'entretien...
voilà je t'es donner mon avis ,
je suis toujours méfiant de ces revendeurs qui on le nom garage mais qui ne font pas de reparations .... juste reprise et vente .
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 640d xdrive coupe

Message par hello »

Bonjour :coucou:
Concernant les pneus , interroge @330dMPerf il va savoir que conseiller utilement :coucou:
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: 640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Merci encore.
Y a t il de gosses différences entre un model 2012 et 2013?
Desole pour toutes ces questions.
Tbh
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: 640d xdrive coupe

Message par christophe40 »

je pense que non ..ce qui peut changer ce sont les options et l'esthetiques ( pare chocs ) suivant le modele ( pack M, excellis , etc)
comme la mienne qui a les sieges massants , la ronce de noyer dans le volant , les sieges avec la surcouture noire le sigle individual sur le volant et les seuils de portes.. tous ça c'est des options a l achat ....
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: 640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Ok merci
Message du vendeur : Honnêtement ça va être compliqué de revoir le prix à la baisse, faites moi une proposition et j'y réfléchis dans la journée . J'ai d'autres demande sur ce véhicule.
Je vais faire une proposition mais sans vraiment y croire. Il y'a d'autres 640xd qui popent régulièrement sur le marché avec moins de km au prix de vente de leur véhicule. Donc je ne vais pas trop insister.
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: 640d xdrive coupe

Message par christophe40 »

je pense que tu fais bien.... laisse tomber
Avatar de l’utilisateur
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 852
Inscription : 04 juin 2024, 08:25
Voiture : BMW 650i xdrive
Localisation : Entre l'IDF et l'est

Re: 640d xdrive coupe

Message par Fabien650i »

TheBigHunt a écrit : 29 déc. 2024, 16:13
Hello
Bon j'ai ete voir et essayer la 640d Xdrive ce matin.
Superbe voiture. pas de bruit ou craquements en roulant sur des petites routes, etc... tout semble bien fonctionner y compris la camera de nuit... pas certain de l'utilité mais bon. Sinon, super voiture. Faut pas etre closto apr contre, heureusement qu'il y a le toit en verre. Car on est quand meme tres confiné, comme dans un cockpit de vaisseau spatial ou d'avion de chasse (je n'ai conduit ni l'un ni lautre mais j'imagine). Mon fils etait assis derriere et m'a dit qu'au niveau jambe c'etait juste mais sinon a trouvé les sieges supers.
La facture des vidanges boite / ponts ne fait pas mention de la boite de transfert ou de la reinitialisation... donc je ne sais pas et le vendeur n'a pas su me repondre.
J'ai recupere la liste des passages au garage de la voiture via AutoRecords, dernier passage chez (à priori) BMW BALARUC-LES-BAINS en janvier 2024 a 169kkm (elle en a 173).
Dans le dossier, il y a la lettre de rappel BMW pour la vanne EGR. Je ne sais pas si les travaux ont ete fait. Mais aux dire du vendeur, avec cette lettre, il suffit d'aller chez BMW et si ce n'est pas fait, ce sera pris en charge gratuitement (veridique ?).
Question: Le vendeur m'a dit que le moteur etait fiable mais qu'il y avait des cas de pb de chaine de distribution. Je ne sais pas si c'est du genre les tendeurs qui lachent ou la chaine qui pete, mais il m'a dit que certains la changent en preventif. Il m'a dit que ca coutait dans les 1500€ chez un spe BMW mais pas en concession BMW (sinon bcp plus cher). Avez vous des infos la dessus ? Savez vous ?
Le vendeur m'a dit que toutes les 640d etaient Xdrive... ??? j'ai de gros doutes la dessus...
Cote bof:
- Bon la nego est difficile. Comme je ne suis pas pressé, si ca ne marche pas avec celle la, ca marchera avec une autre. Je veux nego a la baisse de genre 5% mini, 10% dans l'ideal.
- J'ai vu des 640d sur la centrale avec moins de km comme l'annonce nb 69115383528, une 640d avec 142kkm pour 500€ de plus du prix annonce de l'autre ou la 69114950189 qui a le meme km que celle de ce matin mais 5k€ de moins. Ces deux la sont de 2012 et non 2013 comme celle de ce matin (je ne sais pas s'il y a bcp de difference). Il n'y a peut etre pas toutes les options mais bon ca reste du haut de gamme dans tous les cas... donc je ne sais quoi en penser.
- J'hesite aussi entre la coupé et la grand coupe... bon ca c'est un autre probleme.

J'ai dit au vendeur de ce matin de revenir vers moi avec une offre, je me deciderai à ce moment la.
Si vous avez des reponses à mes questions ou des commentaires... vous etes les bienvenus.
Par curiosité, quelle taille mesure ton fils ? Parceque je mesure 1m86 et en testant avec une personne derrière d'à peu près 1m70 l'espace aux jambes est loin d'être ridicule. C'est la garde au toit qui pêche à l'arrière quand on dépasse les 1m75 environ.

Point de vue perso mais ne pas trop se focaliser sur des options inutiles qui font bien sur le papier mais n'apporte rien ou pas grand chose. Le toit entrebâillant est en revanche très appréciable sur cette voiture.

Le grand coupé est assez bien dessiné mais n'a pas ce côté GT/sport du coupé, point de vue perso encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 852
Inscription : 04 juin 2024, 08:25
Voiture : BMW 650i xdrive
Localisation : Entre l'IDF et l'est

Re: 640d xdrive coupe

Message par Fabien650i »

TheBigHunt a écrit : 28 déc. 2024, 16:29
Merci pour ta réponse.
Oui par contre je vais prendre une garantie 12 mois. Elle couvrira les turbos moteur boîte et ponts. Classique.
Je vais voir pour la caméra de vision de nuit (ça sert à qque chose ça ?).
Je vais aussi demander pour la vidange de la boîte de transfer et la réinitialisation.
Je sens que je vais me laisser tenter mais il y'a un modèle similaire à 1000-2000e moins cher donc une marge de nego serait possible. On verra. Je ne suis pas pressé.
Si d'autre membres on des points à ajouter, je suis preneur..
Autre question : je voudrai chausser des pneus all seasons (road trip en Suède de prévu donc neige partout mais je ne veux pas deux jeux de roues), avez vous une marque / un modèle à me reco ? Les jantes sont des 20 pouces.
Comment sais tu que j'ai eu plein de voiture ?
Merci beaucoup
Je vais régulièrement dans les pays du nord (Norvège, Finlande, Suède, Islande) en hiver et de temps j'y circule en voiture. Sud de la Suède, grandes villes et grandes routes ça doit le faire en all seasons par contre il va falloir une bonne habitude de ces conditions pour les petites routes ou dès le centre de la Suède. Les routes n'y sont pas vraiment déneigées en plein hiver, les chasses neige laissent une couche de neige/glace tassée. Ca roule très bien en pneus cloutés, bien en pneus neige mais en pneus all seasons ça doit commencer à être sport. Pour te donner une idée des fois tu as du mal à tenir debout aux endroits où tu roules...
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: 640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Fabien650i a écrit : 30 déc. 2024, 13:45
Par curiosité, quelle taille mesure ton fils ? Parceque je mesure 1m86 et en testant avec une personne derrière d'à peu près 1m70 l'espace aux jambes est loin d'être ridicule. C'est la garde au toit qui pêche à l'arrière quand on dépasse les 1m75 environ.

Point de vue perso mais ne pas trop se focaliser sur des options inutiles qui font bien sur le papier mais n'apporte rien ou pas grand chose. Le toit entrebâillant est en revanche très appréciable sur cette voiture.

Le grand coupé est assez bien dessiné mais n'a pas ce côté GT/sport du coupé, point de vue perso encore une fois.
Hello Fabien
Mon fils serait plutot devant mais ma fille qui doit faire 1m65 derriere. Mias ce serait tellement occasionnel que je m'en fou un peu. Oui, le coupe est tellement plus seduisant.
Je suis aussi d'accord sur les options. Les options de bases sont deja supers. Il y a deux trois options qui me sont indispensables : Toit pano, cruise adaptatif, et une bonne sono (mais meme par default elle doit deja etre bonne).

J'ai fait une proposition à 19k€. Je pense qu'il y a 10% de chance qu'ils acceptent. Pas grave, je continuerai à regarder pour une autre.
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 14 nov. 2024, 22:36
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: 640d xdrive coupe

Message par TheBigHunt »

Fabien650i a écrit : 30 déc. 2024, 13:50
Je vais régulièrement dans les pays du nord (Norvège, Finlande, Suède, Islande) en hiver et de temps j'y circule en voiture. Sud de la Suède, grandes villes et grandes routes ça doit le faire en all seasons par contre il va falloir une bonne habitude de ces conditions pour les petites routes ou dès le centre de la Suède. Les routes n'y sont pas vraiment déneigées en plein hiver, les chasses neige laissent une couche de neige/glace tassée. Ca roule très bien en pneus cloutés, bien en pneus neige mais en pneus all seasons ça doit commencer à être sport. Pour te donner une idée des fois tu as du mal à tenir debout aux endroits où tu roules...
Oui, alors il y a les all seasons et les all weathers. Les all weathers comprennent le sigle de la montagne des pneus neige. Evidement ca doit etre moins efficace, mais c'est le mini pour la suede en hivers, les all seasons ne sont pas autorisés.

Si je fais la route avec une 640xd, les 4 roues motrices me rassurent un peu, et ensuite, vu que ce sera un road trip des 3000km, je pense que j'aurai le temps de m'y faire. je pense que je prendrai deux paires de chaines au cas où... du reste, des chaines sur une XD, ca marche ? Peut on avoir que des chaines en propulsion ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: 640d xdrive coupe

Message par hello »

TheBigHunt a écrit : 30 déc. 2024, 12:44
Ok merci
Message du vendeur : Honnêtement ça va être compliqué de revoir le prix à la baisse, faites moi une proposition et j'y réfléchis dans la journée . J'ai d'autres demande sur ce véhicule.
Je vais faire une proposition mais sans vraiment y croire. Il y'a d'autres 640xd qui popent régulièrement sur le marché avec moins de km au prix de vente de leur véhicule. Donc je ne vais pas trop insister.
Réponse classique d'un vendeur ...fais un peu de forcing et tu vas te rendre compte qu'il n'a pas autant d'acheteur que cela ! :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter