Vos réglages de base

X1 Troisième génération à partir de 2022
tophezx12r
Membre
Membre
Voiture : X1 M-sport 20i

Re: Vos réglages de base

Message par tophezx12r »

merci pour ce retour :top: :smile:
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Message par sebdox »

merci bien pour ton retour :coucou:

le S&S je le désactive tout le temps, soit en passant en mode L pour la boîte ou bien en mode sport.
je désactive aussi à chaque démarrage le franchissement de ligne, avec un raccourci.

la conduite semi autonome (sans changement de voie me concernant), j’aime beaucoup, ça marche hyper bien, juste que ça laisse trop de distance avec la voiture de devant malgré le réglage min.
D
Donjav1
Débutant
Débutant
Voiture : X1 30E U11

Message par Donjav1 »

Sur le volant tu presses 3 secondes sur la touche SET et tu désactives l'alerte de dépassement de vitesse. Il faut le faire à chaque démarrage par contre mais ceci t'évite de passer par des menus au moins.
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Message par Le_Croise_92 »

sebdox a écrit : 18 févr. 2025, 20:45
merci bien pour ton retour :coucou:

le S&S je le désactive tout le temps, soit en passant en mode L pour la boîte ou bien en mode sport.
je désactive aussi à chaque démarrage le franchissement de ligne, avec un raccourci.

la conduite semi autonome (sans changement de voie me concernant), j’aime beaucoup, ça marche hyper bien, juste que ça laisse trop de distance avec la voiture de devant malgré le réglage min.
Tiens je ne savais pas pour le mode L. Par contre, comme je le disais dans un autre sujet, quand j'ai essayé ce mode la première fois, le groupe moto propulseur s'est mis en défaut ("limp mode" et marche arrière impossible), ce qui est un peu gênant !
Ca s'est réglé par un reset + une mise à jour en concession mais j'hésite à réessayer.

J'oubliais à propos du drive assist (pro je pense), il y a une fonction de détection des stop/priorité/feu. En France, je pense que seule la détection des stops fonctionne, en revanche en All/Aut, les feux sont détectés et une fois (en All), j'ai vu le sigle "set" apparaitre, je pense pour permettre le redémarrage automatique en mode "conduite autonome". A confirmer.
Le_Croise_92
Membre
Membre

Donjav1 a écrit : 19 févr. 2025, 08:14
Sur le volant tu presses 3 secondes sur la touche SET et tu désactives l'alerte de dépassement de vitesse. Il faut le faire à chaque démarrage par contre mais ceci t'évite de passer par des menus au moins.
Oui tout à fait, je le signalais dans mon message (mon pavé plutôt :langue: ). Hélas il n'y a pas d'équivalent pour le S&S, obligé de passer par le menu/raccourci/bouton de raccourci sur la console*/mode sport / mode L de la boite.

*Quand on appuie sur ce bouton, le menu propose aussi de désactiver l'alerte de survitesse, du coup c'est la 1ère chose que je fais en démarrant la voiture.
Le_Croise_92
Membre
Membre

Road trip de quelques jours 100% nationales et petites routes.
L'auto pilot est vachement moins à son aise. Je n'aime pas trop qu'il me maintienne exactement au milieu, je préférais qu'il serre juste un peu plus à droite quand la voie est suffisamment large, je trouve ça plus sécurisant quand on croise d'autres véhicules.
J'ai pu tester le ralentissement à l'entrée des ronds points (avec l'affichage d'un picto dans le HUD), mais c'est un peu au dernier moment. Par contre, les virages (un peu) serrés, il s'en fout, il bombarde :marrant:

Sinon, j'ai béni ma voiture récemment et sa fonction de marche arrière auto : je ne sais pas ce que j'ai fichu mais j'ai tenté de sortir par l'entrée d'un parking souterrain. Quasiment à fin je me suis retrouvé nez à nez avec un autre usage, pas content (je peux comprendre) et qui me mettait la pression pour que je redescende au plus vite (abruti) ne me laissant pas manœuvrer vers l'avant si besoin. Sauf que rampe bien pentue, très étroite avec des rebords et tournante ! Autant dire qu'à devoir le faire manuellement, j'y aurais a minima laissé une jante. Et bien là, aucun problème, quel soulagement !
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Bien vu la marche arrière automatique :top:

Je ne suis pas sûr que j'y aurai pensé dans ces conditions, d'ailleurs je ne l'ai jamais essayé ce truc :smile:
Le_Croise_92
Membre
Membre

Je te conseille de "t'amuser" avec la fonction dans un parking ou dans la rue quand il n'y a personne autour. Comme ça lorsque tu en auras vraiment besoin, tu seras à l'aise avec son fonctionnement.
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

Bonsoir à tous
Je pose cette question là histoire de ne pas ouvrir un nouveau sujet : pour ceux qui ont le boîtier coyote comment le fixez vous au TDB?
Ça passait sur le x2 mais l’unique grille de l’aérateur en plastique est trop grosse maintenant …
Merci à vous 😎😎
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Hello
Je l'ai fixé sur une ailette centrale d'aeration, çà tient
Image
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

Oui c’est ce que j’ai tenté ( mais sans trop forcer) et la ventouse ne rentre pas dans l’ailette
Bon je vais réessayer
Merci pour ton retour @X1man !
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
M
Misaki033
Débutant
Débutant
Voiture : Focus et swift

Message par Misaki033 »

Franchement contrairement a beaucoup de marques je trouve que toutes ces aides sont plutôt bien gérées et supportable chez bmw, on les paient c'est dommage de tout désactiver mais quand ça fonctionne et je trouve que c'est le cas et qu'elles peuvent je crois être plus ou moins régler dans les menus. Par contre le conducteur se transforme de plus en plus en un pilote d'avion qui doit connaître son système électrique complexe et ça devient beaucoup trop complexe.

Le truc que que je trouve nul c'est que bmw n'ai pas mis un bouton direct pour le stop and start.
Répondre