Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Message par 330dMPerf »

Oui et capteurs encrassés !

Une petite vidéo … longue car redite mais accélération au début et à 8´03… et en pneus hiver !!! PA5 MO1 (même monte et jantes en 20’ que celle que j’ai actuellement)
Pour un résultat (nettement) inférieur aux données constructeur … que je valide également
Il va falloir que je me penche sur le Track Pace :diable:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Quand tu dis "résultat inférieur", tu parles du temps, donc perfs supérieures à ce qui est annoncé, c'est ça ?
3,7 secondes le 0 à 100, c'est des perfs de tout premier plan.
Sauf erreur de ma part, tu n'as pas tellement décrit l'écart de perf ressenti par rapport à ta 545e, ça doit être significatif ! (je parle bien de ressenti et non de chiffres)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Impressionnant, j’y reviendrai plus tard @300&quelques

Nouvel essai dans Sport Auto allemand de ce jour : :top: :smile:
Les chiffres à la fin …
Image

Traduction auto, je la relirais pour l’améliorer…
Texte Sebastian Renz

AU LIEU D'UTILISER LE BITURBO V8 TYRANosauresque COMME AUPARAVANT, AMG couple DÉSORMAIS LE SIX DE SÉRIE AVEC UN moteur ÉLECTRIQUE SUR LE MODÈLE HAUT DE GAMME E 53. CELA LUI DONNE UNE PLAQUE D'IMMATRICULATION ET UN SIGNAL D'IMMATRICULATION ÉLECTRIQUE. EST-CE QU'IL ENTRE MAINTENANT DU JURASSIC PARK DANS LE ZOO DE CARESSES ? TEST !

D'un point de vue scientifique, le plus excitant est de savoir si nous finissons par arriver à la même évaluation que vous. Car si c'est une idée bluffante ou stupide d'électrifier le T-Rex/Bronto/Velociraptor (choisissez le Dino que vous trouvez le plus drôle) parmi les berlines équilibrées, l'E 63 AMG, en E 53 Hybrid, vous l'avez déjà décidé.
Les sentiments sont plus rapides que n'importe quelle raison. Le système limbique, responsable des émotions dans le cerveau, prend des décisions en quelques millisecondes. Le cerveau n'a même pas activé sa moitié gauche, responsable des jugements rationnels. Si la raison peut alors le mettre en place – la décision a été prise depuis longtemps – il ne lui reste plus qu'à chercher des arguments raisonnables pour justifier à juste titre toutes les bêtises.

Ce qui nous amène à cette voiture. Nous accueillons le test de la Mercedes-AMG E 53 Hybrid 4Matic+.
C'est vrai, il y avait déjà un E 53 sur son prédécesseur, mais seulement avec un système hybride léger, maintenant il prend la première place dans la gamme. Pour cela, les techniciens se sont probablement fracassé l'hémisphère gauche du cerveau.
Et ? Ont-ils réussi à justifier la frénésie déraisonnable et très amusante qui émane d'un turbo à six cylindres en ligne débordant de puissance qui détourne une berline engagée dans le confort ? Le modèle haut de gamme précédent, l'E 63, était un V8 biturbo de quatre litres seul, sans qu'il y ait jamais eu un manque d'exubérance, pas avec 850 Nm et 612 ch.
L'E 53 arrive – oh, quelle coïncidence, certainement – 612 ch, plus 750 Nm. Mais la puissance maximale n'est pas basée sur la seule source du moteur à combustion. Au lieu de cela, il entre dans une coalition puissance thermique -puissance électrique , pour laquelle il produit 449 ch et 560 Nm de puissance thermique. 120 kW 163CV et 480 Nm tournent ensemble la machine synchrone en permanence sur la tête de la boîte de vitesses.

Commençons par le système de plug-in et constatons qu'AMG aborde désormais la question de l'électricité à temps partiel avec un sérieux qui a été donné au premier projet. Au lieu de cela, nous considérons le quatre portes AMG-GT E 63 S Performance V8 4Matic avec une autonomie électrique d'exactement 13 km comme une contribution plutôt secondaire aux efforts de la communauté mondiale pour réduire les émissions de CO 2.
Dans l'E 53 Hybrid également, la partie électrique doit avant tout booster - à l'approche et volontiers sans interruption. Il est tout aussi clair que la capacité de 28,6 kWh de la batterie lithium-ion peut ainsi être mise en place de manière divertissante. Mais le 53 s'attache à les utiliser comme autonomie électronique. Chez lui, la raison commence avant le sentiment.

Sur le bon voisinage
Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, l'entraînement électrique monte d'abord et l'E 53 se déclenche. Comme c'est agréable, par rapport à cette émeute – honnêtement – embarrassante, avec laquelle de nombreux autres AMG informent le quartier du départ.
Ensuite, le E 53 s’éloigne dans le silence. en électrique , de sorte qu'après 93 km, tu grinces des dents de peur lorsque le six cylindres démarre - tout à fait sauvage. Le plug-in n'utilise pas toute la capacité de la batterie, mais retient environ un quart pour avoir toujours assez à portée de main pour booster.
Le moteur électrique soutient plus que simplement. Comme son couple est éloigné du départ, il pousse déjà l'E 53 en avant lorsque les roues à aubes du turbo Twinscroll sont encore en train de s'écraser dans la pression de suralimentation. Pour que le moteur soit à pleine puissance, ils ont besoin de 1,5 bar. Dans l'ancien E 53, 1,1 bar suffisait – avec 14 ch de puissance de combustion en moins.

Pendant ce temps, le moteur électrique mousse le trou du turbo jusqu'au bord supérieur, y s'enfonce rapidement l'escalier du spectacle sur la scène, que le moteur à combustion descend après l'apparition dynamique du ballet électrique grâce à la pression de charge ferme avec le grand démarrage hollywoodien. Sur demande du mode de démarrage de la course, le combo d'entraînement effectue bien sûr toute la présentation du gala en avance rapide : choisissez le programme de conduite S ou S+. Pied gauche fermement sur le frein. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. Pied du frein. Maintenant, ça commence de plein fouet, et : un, deux, trois, beaucoup... Ba-bing – après 3,9 secondes, la machine électrique et la machine turbo ont lancé l'AMG de 2381 kg à la vitesse 100 km/h!

Oui, 2-3-8-1 Ki-Lo-Gram, bien lu. Avec les 539 autres charges utiles autorisées, la voiture atteint un poids total autorisé de 2,92 tonnes. Et 2,1 tonnes supplémentaires, l'AMG pourrait également être attachée à un attelage de remorque. Nous imaginons en ce moment comment un Tabbert Comtesse 620 à deux essieux avec un auvent latéral à vent tente de rester sur l'AMG E 53, lorsque celui en bas du Kirchheimer Dreieck prend un départ rapide pour les montagnes de Kassel.

Mais nous étions sur le Brocken, c'est-à-dire le Brocken résineux que l'AMG conduit avec elle. Le département hybride pèse environ 400 kg avec une machine électrique, une électronique de puissance, la batterie très élevée et moqueuse du coffre au-dessus de l'essieu arrière, un port de charge, des câbles et certainement de petites pièces - ceux-ci ne doivent manquer sur aucune facture.

Un procès de la gravité

Vous voyez, un peu plus loin, à 59 lignes de là, c'est déjà tout à fait décontracté sur le bord du côté, il suffit d'attendre que nous passions. Exactement, le grand mais. Parce qu'il sait qu'il aura tout de suite son utilisation, même si nous expliquons d'abord pourquoi il ne devrait y avoir aucune raison de le faire.

Enfin, les coiffeurs de la technologie re-hautent la bonne tante E avec à peu près toutes les techniques d'augmentation de la dynamique et de relativation du poids. Ce faisant, ils commencent par la carcasse brute, dans laquelle ils insèrent un cadre supplémentaire de entretoises : une entretoise entre les supports de jambe de force au-dessus du six cylindres monté sur des roulements dynamiques. Et en dessous de lui, un champ de poussée acheminé avec les bras longitudinaux - tous deux pour une plus grande résistance à la torsion et une précision de direction plus rigide.

Avec les meilleures installations Parfois, l'utilisation de l'E 53 rappelle le modélisme ferroviaire. Il s'agit beaucoup plus intime de bricoler l'installation que de faire circuler les trains. Dans l'AMG, vous fouillez souvent dans des menus de configuration profonds au lieu de tenir le volant dans vos doigts, de vous coincer dans les sièges et de rouler

À l'arrière, il y a aussi des entretoises supplémentaires aux bras longitudinaux de l'essieu arrière du coindre spatial, précisé avec des roulements en caoutchouc plus rigides. Celui-ci contrôle - connu pour la Classe E, mais pour une dynamique de virage plus élevée, la direction intégrale bénéficie d'un réglage différent. Au lieu de 60 km/h, les roues arrière s'intentre à 100 km/h contre les roues avant, avec un maximum de 2,5 degrés. De plus, ils dirigent jusqu'à 0,7 degré en parallèle avec les avant, augmentant ainsi la stabilité de conduite, en particulier dans les virages rapides de l'autoroute.

Tout est dit sur l'essieu arrière ? Oh non, car comme l'avant, il est équipé d'amortisseurs adaptatifs, et le différentiel à blocage à commande électronique s'y trouve. Enfin, la commande intégrale envoie généralement la plus grande partie des moments d'entraînement vers l'arrière via son embrayage électromécanique - la 4Matic dosant le contingent d’équilibre entre l'avant et l'arrière de manière entièrement variable.

Image

Image

Image

TECHNIQUE
La véritable compétition des ingénieurs se déroule dans le sous-sol. Ainsi, les techniciens d'entraînement relient le six cylindres Twinscroll-Turbo (1) monté sur des roulements de moteur dynamiques avec un E-Werk d'environ 400 kg. Il se compose de la machine synchrone de 120 kW (2) intégrée dans l'automatique à neuf vitesses, qui peut également récupérer avec 120 kW, de l'électronique de puissance et de la batterie lithium-ion de 28,6 kWh (3). Il s'instue au-dessus de l'essieu arrière, peut charger via une connexion CCS (4) avec 55 kW de courant continu (595 euros supplémentaires). Pour donner de la force à la route, les châssis contre-attaquent avec des amortisseurs adaptables au niveau de traction et de compression (5), une transmission à quatre roues entièrement variable (6), une direction intégrale (7) et, en option, un différentiel à glissement limité à commande électronique sur l'essieu arrière (8) et un système de freinage combiné à l'avant (9).

9).

* AMG Driver's Package 2261 Euro, AMG Dynamic Plus Paket 3749 Euro, Roues 21 Pouces 3868 Euro

Avec quoi tout serait prêt pour dynamiser le voyage. En fait, il y a de l'avance, de l'avance, il y a rarement de l'avant. L'E 53 bourdonne d'une immense adhérence, d'une accélération insatiable – la voiture d'essai est débloquée jusqu'à 280 km/h – et d'une sécurité de conduite presque inébranlable. Maintenant ? Exactement : le mais.

Mais l'AMG ne rassemble pas vraiment tous les talents que la technologie devrait lui procurer. Lors du test de dynamique de conduite, le slalom de 18 m sur la piste de mesure très plane, très large et très fermée, il obtient des valeurs impressionnantes. C'est-à-dire impressionnant jusqu'à ce que vous les compariez à ceux de l'E 450 d 4Matic. Lors du dernier test (sport auto 1/2025), le 1,0 km/h tourbillonnait plus rapidement à travers le slalom - souverain et détendu, tandis que l'E 53 dirige plus agressivement sur l'essieu arrière.

Oh là, la bonne porcelaine ! À l'avant, l'E 53 ralentit avec des disques de frein composites en option, à l'arrière à droite, le raccordement CCS de 55 kW réduit le retard dans l'absorption d'énergie pour la production d'électricité de l'usine électrique de huit zents

Pour cela, son arrière pousse fortement au slalom. Cela peut - comme la direction plus attrayante et plus intensive de force de maintien - apporter l'aiguissement que les clients attendent d'une AMG. Mais ne devrait-elle pas le rendre plus rapide en plus de pointe ? Déjà, n'est-ce pas ? Mais 343 kg de poids supplémentaire par rapport à l'E 450 d ne peuvent pas être facilement dissimulés. Et avec les freins combinés à l'avant, s'ils sont déjà difficiles à doser à cause de la pédale de durcissement, il devrait au moins retarder de manière particulièrement massive ? On devrait penser que la distance de freinage du 450 d était chaude de 1,3 mètre à partir de 100 km/h, voire de 9,8 m à partir de 200 km/h, malgré l'installation conventionnelle. Ce que nous réduisons à nouveau au poids plus élevé, également à un autre type de pneu.

Ce qui n'a pas à se soucier quand l'E 53 s'amuse quand il s'agit de ce qui compte : le virage. Alors c'est parti. Sur la route de campagne, il est, eh bien, une sensation partielle. Et ce, à l'autre point qu'il est impressionnant de voir à quel point il réussit avec succès et pendant longtemps à faire osciller sa masse à travers les virages. Il s'y plie avec une brusquere déterminée, la traverse de manière neutre, sur un gaz tapser vif avec une offre de travers douce à intense. Mais même si la batterie pousse l'équilibre vers l'arrière (47 : 53 pour cent), il s'agit souvent d'une bagarre avec le E 53 de large. L'harmonie et la souplesse qui, autrement, couronnent une partie terrestre avec la Classe E en un plaisir magnifique sont perdues. Un confortable en plus.
Mais déjà en mode confort, la suspension réagit si vite que le GPS avertit des bosses par couplage Car-to-X (les dramatise encore en "seuil de chaussée"). C'est aussi ce que l'on peut attendre d'une AMG. Seulement, le set-up sur « Sport » se resserre encore plus – à tel point que les passagers se sentent comme des dés dans un gobelet à dés sur de mauvaises routes.

Les dés sont tombés

Le confort grossier affaiblit par ailleurs la plus grande force de la Classe E : son talent exceptionnel pour les voyages lointains. Pour eux, l'E 53 a tout le reste : le spectacle complet de l'éclairage et de l'assistance jusqu'au changement de voie automatique sur les autoroutes. L'infodivertissement le mieux placé avec un moniteur séparé pour le passager. Et pour le conducteur, un affichage tête haute avec réalité augmentée, qui aurait été considéré comme un cinéma dans notre village. Oui, nous nous serions assis devant avec deux sacs de chips.

Le plus grand cinéma ? C'est plutôt le E 53, d'après le sentiment. Mais une voiture pour tous ceux qui veulent acheter et payer une limousine de haute performance imposante et rapide. Une qui gère efficacement l'énergie (hybride 10,4 l/100 km dans le test). Mais n'aviez-vous pas l'impression au début que l'hémisphère gauche du cerveau aura du mal à changer d'avis le système limbique malgré cet argument rationnel ?
Renz

CONCLUSION

Mais maintenant sauté ? Non, car la nouvelle Classe E la plus puissante d'AMG a abandonné le marteau de frappe brutal, roule avec une efficacité remarquable malgré toute l'immense vitesse. Mais pour la route de campagne, il est maintenant trop grossier-hibbelig, trop grossier-dur pour la longue distance. Il y a pourtant une chose qui lui est restée : extrêmement cher.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

La traduction est totalement loufoque! :marrant:

Exemple: "Pendant ce temps, le moteur électrique mousse le trou du turbo jusqu'au bord supérieur, y s'enfonce rapidement l'escalier du spectacle sur la scène..."

Merci tout de même pour cet article. :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Désolé, j’ai pas eu le temps de relire voici les scans (que j’envoie en MP à mes 2 confrères en E53)

Image

Image

Image

Image

Image
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Comme je t’envie !!
Je suis très content de mon 50e mais je pense que malgré le poids cette E53 doit être plus joueuse sur le réseau secondaire.
Le 50e est plus léger que mon ancien GLE mais il reste haut en centre de gravité.
A 6 mois près j’aurai pu la faire devisé et peut être l’avoir. Mais je n’étais pas maître des horloges de mon leasing…
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Bilan à 5 mois et un peu plus de 6000km (c’est moins que mon rythme habituel, mais vente de la bM il y a 2 mois)
:smile: :top:
Je ne regrette plus ma 545e !
Ce fût quand même long et compliqué de finir le rodage, de maîtriser connaître sans trop toujours comprendre le MBUX et les spécificités MBUX… qui changent vraiment de BMW.
Mais le constat est là, j’ai bien une AMG ! Et +50% de puissance et de couple pour +20% de poids… ça le fait.
La ligne est juste sublime, le confort et les liaisons au sol (suspension, jantes et pneus Michelin Pilot Sport MO1) exceptionnels, comme le son du Burmester est extra-ordinaire (alors que le vrai B&W était exceptionnel) …
Et la conso, malgré mes craintes initiales pendant rodage et premiers milliers de km, s’avère proche de la 545e grâce au 80 km d’autonomie électrique qui ont réel impact, mais un peu superieure, aux environs des 8,5l.
(NB: je n’avais pas activé l’eco-coach :interroge: :clownfun:, seule possibilité pour retrouver le suivi et l’historique des trajets, natifs dans my BMW) les captures du bas ne considèrent donc que les dernières semaines avec beaucoup de trajets urbains en 100% électrique

Image

Image

Image

Je précise en outre que je démarre toujours en mode EL, avec mode D- (2x palette de gauche) pour améliorer le freinage régénératif et le reste du temps, je roule en mode I* comme il est et j’ai paramétré le manettino de gauche avec le reglage de la boîte et la suspension; du coup, en l’activant, je verrouille le mode manuel

Image

Image
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Content que tu sois satisfait! C'est une sacrée voiture!

"le son du Burmester est extra-ordinaire" => je ne connaissais pas cette marque d'échappement! :clin: :marrant:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: Merci.
Tu crois pas si bien dire, j’ai aussi l’option AMG réal performance sound qui retranscris le son de l’échappement captés par 2 micros sur la ligne au travers du système audio !
Tu entends donc (presque) la même chose à l’intérieur…

Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

SON sympa. :like:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Bon, permutation des roues cet PM:
Verdict : roue avant - arrière
- été 21’ forgées = 25,4 kg. 28
- hiver 20’ = 27,5. 29,5

Par ailleurs,
le coyote commençait à me gonfler : problème résolu ! C’est pas trop moche, le câble ne se voit pas …
Petit support avec alimentation, rouleau adhésif silicone sans traces, prise allume-cigare 12V sous la boîte à gants

Image

Image

Image
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

trés propre ton installation :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:mains: 3’ chrono avec mon très haut niveau de compétence en bricolage de toutes sortes :langue:
J’ai juste pris un câble court et le surplus est bourré derrière entre haut du TB et la console carbone, aucun démontage, rien d’autre que mettre cette espèce de double face qui tient bientôt, mais qui ne colle pas ou plutôt ne laisse pas de trace *
Le nouveau support coyote alimenté est beaucoup beaucoup plus gros, j’en ai acheté un vieux d’occasion .
L’accès au Warinng est Ok, le passager peut toujours passer le doigt pour régler le son et en 2 secondes je vires le boîtier pour le ranger dans la console avant… ça me va. A voir sur la durée…

* ref au cas où de l’adhésif:
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Nouvel essai :

Image

Image

Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Un nouvel essai vidéo en allemand, avec une belle config black… je vais essayer la traduction (il est saoulant mais il est très pertinent et connaît très bien Mercedes)
L’intéressant est à partir de 14’…

3,95´ 0-100km/h en 60m… je confirme ça pousse très fort et le bruit de la vidéo est le bon !

Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Allez en ire une à donf… mais je croyais que l’option de débridage (~2000€) repoussait la Vmax de 250 à 270….
Or la, il roule tranquille à 294 compteur ….
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

:top:
dit donc tu es en possession d'un vrai bolide! :clin: :top:

Mais ensuite je me pose la question (plus que légitime) à quoi ça sert autant de puissance sur nos routes avec la tournure que prend ce pays... :modo: à part faire quelques grosses accélérations sur une faible distance, des sorties de péages (c'est tout ce qui nous reste) car 90% du temps le potentiel de ce super bolide, on ne l'exploite pas/plus...
à moins de vivre en Allemagne, et de pouvoir lâcher la cavalerie sur les tronçons non limités.
un peu comme la vidéo de GMK que j'ai posté sur le topic de l'ami GoldenEye...Le type fait le kéké avec sa grosse M5 Cs survoltée entre Monaco et Nice, en poussant des exclamations injurieuses et vulgaire à tout va (c'est sa personnalité) Mais nous, pauvres proprio lambda régis sous le coude de la législation française sévère à tout point, si on s'amusait à faire comme lui, je pense que nos 12 points partiront aussi vite que les 2.8sec au 0 a 100 de sa M5 (lui a le permis Monégasque).

Bref en tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton bolide! c'est une superbe combinaison moteur/hybride
franchement sur ce coup Mercedes ont fait un super taf :top: :bravo:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

C’est un peu comme tout dans la vie, certains plaisirs ne s’expliquent pas et sont propres à chacun.
Certains vont craquer sur une voiture, d’autres sur une Rolex qui donne (moins bien l’heure) qu’une Casio.
Déjà avec 200ch si tu les laches, t’as plus de permis, alors autant en avoir 600, pour perdre le permis avec classe le cas échéant 😂😂
Je n’ai pas sa puissance, mais une simple 540i, qui me sert à faire 50-60 000km par an sur autoroute. Pourquoi ne pas avoir pris une 530d ou une 520d ?

Cette AMG est un sacré jouet et doit bien donner la banane au quotidien. Si je le pouvais, elle me plairait bien
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

Essai Mercedes-AMG E 53 4Matic+ : le break hybride rechargeable de 612 ch est-il de taille à lutter avec la nouvelle BMW M5 Touring ?

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... m5-touring
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

Benington a écrit : 28 avr. 2025, 14:44
C’est un peu comme tout dans la vie, certains plaisirs ne s’expliquent pas et sont propres à chacun.
Certains vont craquer sur une voiture, d’autres sur une Rolex qui donne (moins bien l’heure) qu’une Casio.
Déjà avec 200ch si tu les laches, t’as plus de permis, alors autant en avoir 600, pour perdre le permis avec classe le cas échéant 😂😂
Je n’ai pas sa puissance, mais une simple 540i, qui me sert à faire 50-60 000km par an sur autoroute. Pourquoi ne pas avoir pris une 530d ou une 520d ?

Cette AMG est un sacré jouet et doit bien donner la banane au quotidien. Si je le pouvais, elle me plairait bien
:marrant: :marrant: :marrant:
j'ai rit! Tu as raison, la passion a ses raisons que la raison ne connait pas :clin: :top:
Après je ne parlais pas du/des proprios de belles caisses que nous sommes tous en grande majorité sur ce forum et ailleurs!
là je plussoie complètement à tes multiples exemples :mains:
la Rolex je la préfère de loin à une Casio, le mouvement est sans commune mesure plus "passionnant" ! mon frangin est un créateur d'une montre 100% artisanale, mouvement mécanique automatique, cadran, bracelets.

Quand à la 540i c'est un moteur noble et fougueux! on a le même et c'est pourquoi je l'ai acheté et je ne le revendrai jamais.
les diesels chez BM c'est pour moi les meilleurs, increvables et performant au vue de leur rendement, dans ma jeunesse on abusait avec la 325 tds d'un copain, on la martyrisait mais elle n'a jamais bronché, elle a terminé sa carrière avec plus de 600k bornes au compteur :top:

Non ce que je dénonce c'est la situation de ce pays qui ne permet plus vraiment en se faire plaisir "sereinement" je ne sais pas si tu me comprends... fiscalement, énergiquement et dangereusement (vol, carjacking, démontage de la voiture pour pièces détachés etc etc)
On a plutôt tendance à jouer au chat et à la souris avec la maréchaussée..., les radars en tout genre, les jaloux de tout poil qui n'hésiteraient pas de signer leur haine avec un bon coup de clef...
à une certaine époque (pas si lointaine que ça d'ailleurs) quand on rentrait à bord de nos bolides, on avait comme tu le dis si bien la banane dans les deux sens (en haut et en bas :langue: ) car on savait qu'on allait se faire vraiment plaisir!
aujourd'hui je t'avoue que quand je suis au volant de mes voitures, c'est toujours avec une "inquiétude" de faire attention à tout! quand j'écrase la pédale, j'ai des sueurs froide en pensant que si je suis un gros poissard, et que je me fais flasher à ce moment là, bah mon permis il crame d'un coup :pleure:
Alors j'use de technique complètement fourbe quand je le peux, quitte à passer pour un c...
à savoir je fais un trajet pour voir si la route est "safe" :modo: , si c'est bon je fais demi tour en refaisant le trajet inverse, là pour mettre la gomme! :sun: :vroum: : Mouhah: : Mouhah:

voilà voilà, et j'espère de tout cœur que cette passion des belles auto et beaux moteurs qui nous animent ne sera pas gâcher par l'ère électrique, écolo et j'en passe.
:mains:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Répondre