AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Gtrs57 a écrit : 13 mars 2025, 15:03
mince j’arrive trop tard

au final, avec vos cartes vous arrivez à quel tarif de recharge ?
Les principaux fournisseurs d’électrons / cartes que j’utilise :
- Audi Charging Pro 0.00€/mois pendant 12 mois (offert avec le véhicule) :
Partenaires Audi
DC/HPC 0.45€/kWh (Ionity 0.39€/kWh)
AC 0.45€/kWh
Autres
DC/HPC 0.59€/kWh
AC 0.39€/kWh

- Mobilze
HPC Ionity 0.29€/kWh

- IECHarge (sans abonnement, sans carte)
HPC 0.25€/kWh
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Aïe ! message recu de Mobilize il y a 2'

Image
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Le premier essai de la MAJ a échoué sur mon sq6 :coucou: Second essai cet après midi.
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@scoubi22222 Aïe, ça sent le week-end en Q3...

J'ai contacté mon assureur ce matin pour l'informer de la date de livraison et voilà la dernière du jour... je dois faire installer un traceur type Coyote :choque:
Sur un VE je ne vois pas trop le risque de vol mais bon. L'un d'entre vous est-il dans ce cas ?
Abonnement B&O, abonnement Coyote, abonnements cartes de recharges... ca va commencer à être un vrai budget.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Bon Mobilize problème réglé visiblement 😂
@mfan niveau assurance mon loueur ne m’a rien demandé de particulier moi
Nb : il s’agit d’Alphabet
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

pour moi Macif .A priori pas de demande de ce type
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

mfan a écrit : 13 mars 2025, 21:14
@scoubi22222 Aïe, ça sent le week-end en Q3...

J'ai contacté mon assureur ce matin pour l'informer de la date de livraison et voilà la dernière du jour... je dois faire installer un traceur type Coyote :choque:
Sur un VE je ne vois pas trop le risque de vol mais bon. L'un d'entre vous est-il dans ce cas ?
Abonnement B&O, abonnement Coyote, abonnements cartes de recharges... ca va commencer à être un vrai budget.
C’est mon cas, mon assureur a demandé un tracker. Pas forcément le Coyote, il veut juste une facture, j’ai pris Invoxia GPS.
Avant j’avais systématiquement un tracker Coyote pour mes précédentes voitures, sans que se soit imposé par l’assurance et ça réduisait la prime.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Sur la voiture, ils m’ont mis d’office Wetrak.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

je suis contre le tracker
si on me vole une auto j’espere ne jamais la retrouver
pas envie de la conduire apres des voyous…
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Je suis du même avis que @Gtrs57 , autant ne pas la retrouver... Après, je me suis fait volé une golf GTI et une BMW 330d et ils ont retrouvé les 2 sans traceur :choque:

J'ai appelé mon CC AUDI ce matin, ils prennent 900€ pour le Coyote (installation avec affichage sur MMI + abonnement).
Je trouve ça hors de prix pour un truc inutile mais bon.
Pour satisfaire aux exigences de mon assurance c'est soit Coyote, soit Wetrak.

@scoubi22222 tu as un abonnement avec Wetrak ?
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

900€ ca pique :choque:
En ligne
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW iX3 50

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par DeanMoriarty »

BMW aussi m'avait proposé la pose et l'abonnement 3 ans du Coyote Secure, ça revient moins cher de le commander directement sur le site de Coyote avec pose chez Carglass, qui sont de toute façon les seuls agréés pour le poser. Donc Audi va le sous-traiter à Carglass et facturer ça plus cher.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par benguy »

mfan a écrit : 14 mars 2025, 13:30
Je suis du même avis que @Gtrs57 , autant ne pas la retrouver... Après, je me suis fait volé une golf GTI et une BMW 330d et ils ont retrouvé les 2 sans traceur :choque:

J'ai appelé mon CC AUDI ce matin, ils prennent 900€ pour le Coyote (installation avec affichage sur MMI + abonnement).
Je trouve ça hors de prix pour un truc inutile mais bon.
Pour satisfaire aux exigences de mon assurance c'est soit Coyote, soit Wetrak.

@scoubi22222 tu as un abonnement avec Wetrak ?
Mon assureur m'avait pris la tête aussi pour ça, mais la plupart des VT/VE haut de gamme on la géolocalisation d'origine via les applis j'avais demandé au concess de le rajouter sur la facture et ça lui avait suffit

chez mercedes dans l'appli tu peux même maintenant déclarer ton véhicule volé et un service dédié à ça prends le relais avec les forces de l'ordre....
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Merci à tous pour vos retours et merci @benguy pour l'astuce.
Malheureusement, GENERALI n'accepte pas la géolocalisation d'origine. Il leur faut un traceur en lien avec les forces de l'ordre et que la voiture soit localisable en sous-sol. Bref soit Wetrak soit Coyote.
Franchement, tout ça parce que c'est un pseudo S. J'imagine bien le GO FAST en SQ6 à 130 avec arrêt tous 300 kms pour recharger, non mais sérieusement :marrant:
Il y a quand même nettement plus de risques avec la E53 AMG de @Benguy...

Bon après le traceur, c'est une chose, mais dans toutes les offres reçues (GENERALI, THELEM, AXA) je suis à plus de 1200€ de franchise incompressible :choque:. Je ne comprends vraiment pas un tel écart avec l'iX qui faisait pourtant la même puissance et qui était plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

macif 700E/... :langue:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@Gtrs57 Franchement c'est hyper bien placé. En utilisation professionnelle et privée ?
Après, je pense que le kilométrage annuel et la localisation n'aident pas non plus. Dès que l'on est en périphérie d'une grande ville, cela complique les choses...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

il est sûr que la région joue sur le tarif . En Moselle, c’est plutôt pénard
c’est une assurance uniquement privée, j’ai une assurance pro à part…
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Je me rappelle plus trop les conso en thermique mais depuis que j'ai le q3, je fais du 14l au 100 :peur:.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

c'est énorme 14L :choque:
M
Mandelbrot
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2025, 13:15
Voiture : Audi Q6 quattro

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Mandelbrot »

Tu as quel moteur sur le Q3 ?

Mais comparé aux 489ch de ton SQ6, tu appuies sans doute un peu fort sur l’accélérateur, non ?

Tu as des nouvelles de la mise à jour ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter