G20 de 2019, J’ai découvert par hasard un nouveau gadget.
Boîte en mode sport, je jouais avec les palettes au volant.
Lors d’une accélération très franche j’ai vu apparaître sur l’affichage tête haute une ligne horizontale qui se remplissait des deux côtés extérieurs vers le milieu , d’abord en jaune et ensuite en rouge quand j’étais proche du max RPM, pour m’avertir qu’il était temps de changer de rapport.
Bien plus visible que les minis lignes jaune et rouge sur le répétiteur digital des RPM.
Hello
Sur 2019. Cela ne me dit rien. Le HUD n’a pas de données moteurs. Tu as une photo ? Je suis curieux de voir à quoi ressemble.
Je suis g21 2022. J’ai des palettes maid je ne m’en sert pas. C’est inutile pour moi car jai choisi une boite automatique c’est pour faire de la BA. De temps en temps je sors du mode c’est rare.
La ligne dont je parle est continue et non en tirets comme sur la photo ci-dessus, elle se rempli de jaune des 2 côtés extérieurs vers le centre et le centre devient rouge quand on atteint le max RPM.
je vais tester aussi sur une G20 de 2025... je n'ai pas encore assez utilisé le mode sport, et sur un diesel, je suis plus souvent sur le couple, donc pas encore au rupteur ! mais je vais tester pour regarder ce qu'affiche le HUD...
La ligne horizontale qui apparaît quand on se rapproche du max RPM n’est pas continue comme je le pensais mais pointillée jaune, orange et rouge comme sur ma seconde photo.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute