Démonter la radio du TdB

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Voilà a quoi ressemble le poste avec cassette et la manière de le démonter...
C'est pourtant ce que j'ai fait sans résultat...

Image
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Retour sur mon problème pour démonter le poste cassette d'origine...

Comme je suis allé chez BMW pour un contrôle, j'en ai profité pour demander au chef d'atelier comment je pouvais démonter ce foutu poste cassette en vu de son remplacement par un poste business CD pour X5.
Et bien, apparemment, il n'y comprend pas grand chose sur le sujet.
Il m'a d'abord affirmé qu'il n'existait pas de poste CD en facade sur le X5... :suspect:
Il a donc appelé un technicien qui lui a bien dit que ça existait mais qu'il fallait y ajouter un module MID pour que ça fonctionne, et que ça me couterait moins cher de rajouter directement un chargeur dans le coffre qu'acheter le module.
J'ai l'impression qu'il m'a pris pour un anglais sur ce coup !
Pour moi, un poste, qu'il soit cassette ou CD, BMW ou pas, c'est une prise d'antenne, des sorties HP, une alimentation et je ne vois pas trop ce que viens faire un module MID là dedans !

Pour le démontage, il m'a là aussi bien fait comprendre qu'il ne savait pas en me disant, sur un ton pas sur de lui, qu'il fallait démonter le bloc ventilation du dessous.

Je veux bien qu'on ne sache pas tout sur tout, mais bon, dans le doute, je préfère qu'on se taise ou qu'on se fasse aider plutot que de raconter des conneries.
Résultat des courses, je ne suis pas plus avancé.
:(

Autre truc aussi que j'ai demandé au passage, c'est la raison pour laquelle j'ai le témoin de plaquettes allumé depuis le début.
J'ai les plaquettes en parfait état pourtant mais bon.
On m'a répondu que les témoins de plaquettes n'avaient pas été changés lors du remplacement de celle-ci.
Il faut donc que je les commandes et les montes.
Ensuite, il parait qu'il faut laisser le contact 5 min pour que le témoin s'éteigne.
J'espère que c'est des infos véridiques cette fois...

Premier passage chez BMW Marseille pas très concluant mais bon !!
A+
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Je ne sais plus le nom du garage... je confond. C'est celui de la Valentine.

C'est quoi le MID sinon ? il sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

En tout cas merci bien pour vos réponses depuis le début... J'ai une fâcheuse tendance à en poser beaucoup sur les différents post et, malheureusement, pas suffisamment d'expérience encore, pour pouvoir vous aider ... ;)
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Ok, c'est donc ça le MID... :D
En fait, c'est la partie basse du poste que j'ai acheté.
De toute manière, comme mon poste cassette est en une seule partie, je n'aurais jamais pu monter un CD en facade en gardant ma partie basse.
Bon, d'un côté, je suis rassuré.
Y a plus qu'a le démonter !!
Je crois que si ça continue, je vais l'enlever en le sortant en morceau.
C'est une méthode très bourrin qui me fait peur :pale: mais je ne vois plus trop comment faire autrement.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Démonter la radio du TdB

Message par finger »

Oui,en effet,c'est plus que bourrin et tu risque de tout cassé et de ne rien pouvoir mettre
à la place ,mais bon,ça ne regarde que toi,tiens nous au courant de ta façon de procéder
et surtout si ça fonctionne !!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

L'idée, ça serait juste de retirer ce qui m'empêche d'accéder a la patte mobile (celle qui bloque la translation du poste) et qui est normalement actionnée par la petite vis a laquelle je n'ai plus accès...
Mais bon, avant, je vais retenter ma chance chez le 2ème concessionnaire BMW de Marseille. Un 2ème avis sera le bienvenu !!
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Démonter la radio du TdB

Message par klawal »

As tu regardé ICI pour démonter ton poste ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Démonter la radio du TdB

Message par klawal »

captain cook a écrit :
:)

Mais j'aurais bien aimé que Lioda nous mette une photo de ce qu'il a actuellement dans son X5, pour essayer de comprendre.
Si j'ai bien compris, il faut desserrer la petite vis et ensuite faire une translation/rotation de la façade pour declipser le coté droit. Mais je crois que Lioda a perdu l'accès à la petite vis. Cela va être plus difficile s'il n'arrive pas à desserrer la façade...

;)
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Je vais essayé de prendre une photo ce soir de mon poste mais il est exactement comme celui que l'on peut voir presque au début du post, là où il y a un intérieur avec boiserie foncé.
Le système BMW pour démonter l'autoradio, à la base, à l'air très bien fait, rapide, discret et pratique...
J'ai du tomber sur un modèle défectueux je pense au niveau de la vis.
Ou alors, l'ancien propriétaire avait déjà essayé et abimé le mécanisme.
En tout cas, j'ai pas de bol. :(
Ça devait me prendre 15 minutes pour passer d'un poste cassette à un CD et ça se transforme en petite galère.

@captaincook : Merci d'avoir sorti cette partie "autoradio" du post d'origine, ça pourra peut être aider plus facilement quelqu'un... ;)
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Je suis passé aujourd'hui chez BMW (La Joliette cette fois) sans mon X5 pour demander des renseignements sur le démontage du poste et, cette fois, j'ai été très satisfait de l'accueil. :D :D
Rien à voir avec le concessionnaire de la Valentine.
Après, c'est sur, ça dépend sur qui on tombe mais je conseil aux Marseillais de vous rendre à la Joliette.
Pour mon problème de démontage de poste, le technicien m'a conseillé de mener le véhicule pour qu'il puisse essayer directement.
RDV donc mardi prochain.

Sinon, j'ai pris 2 photos de mon poste...

Image

Et voici l'emplacement où il y avait une vis...
Maintenant, sur le côté droit du trou, il y a une plaque qui bouge vers la droite mais bon, apparemment, ça suffit pas !

Image

Et puis le poste avec le MID que j'espère installer un jour...

Image

et la plaquette qui rentre dans l'autoradio quand on tourne la vis...

Image


Au passage, j'ai demandé des renseignements pour un problème de soufflet de cardan.
Pour info, sachez que les soufflets se vendent séparément et qu'ils coutent 39€ et 47€ pour le côté passager.
Pour le cardan complet, comptez 416€ HT pour un échange standard.
Rajoutez à cela entre 250 et 300€ de main d'œuvre.
Pour les bricoleurs économes, sachez aussi qu'il est possible de le faire soi même sans être obligé de vidanger l'huile du pont.
Surtout si vous inclinez la voiture pour la mettre sur le cric, rien ne doit couler.
:D
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Dans l'absolu, j'aurai préféré le conserver au cas où celui que j'ai acheté ne marche pas ou qu'il ne serait pas compatible... mais bon, si la semaine prochaine chez BMW, je n'arrive à rien, ça surement la méthode bourrin qu'il va falloir employer ! :pale:
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Suite de mes ennuis avec le démontage de mon autoradio d'origine...
Je suis allé chez BMW et le technicien n'a rien pu faire pour moi. Du moment qu'il n'y a plus la vis, c'est mort. Même en démontant le bloc ventilation d'ailleurs.
J'envisageais donc d'y aller à la perceuse mais bon, avant de commencer, j'ai voulu enlever le fusible du poste au cas où.
Dans la boite à gant, le fusible concerné semble être le n°7 et lorsque je le retire, rien ne se passe, le poste continu à marcher... :(
Prenant mon mal en patience, je me suis mis à les enlever tous 1 par 1 (vu l'accès c'est quand même long), poste en marche pour voir à quel moment il allait se couper.
Et bien, il ne s'est jamais coupé !
Le seul fusible que je n'ai pas réussi à lever, c'est le n°1.
Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas de fusible spécifique au poste ?... ou alors mon installation à déjà été modifié auparavant.
Pour info, mon poste marche même sans clé de contact... C'est le cas pour vous aussi ?

Au passage, j'ai demandé au technicien pourquoi j'avais une soufflerie qui se déclenchait à chaque fois que j'ouvrais une porte...
Il m'a répondu, qu'apparemment, il y a une sorte de chauffage d'appoint sur les X5 mais la plupart du temps, il n'ai pas activé.
Tous l'ont, mais seul ceux des régions du Nord l'ont activé par défaut.
Connaitriez vous la procédures pour le désactiver ?
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Je comprend que c'est pas un post très passionnant... j'avoue ! :lol:
Si quelqu'un pourrait juste me dire si le fusible 7 coupe ou pas votre radio ??... ça serait très sympa.
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Démonter la radio du TdB

Message par lioda78 »

Tant pis, va falloir que je me lance dans le truc en démontant la batterie alors...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter