Présentation de mon X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
M
MRTECH
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2025, 15:57
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Belgique

Présentation de mon X3

Message par MRTECH »

- Hellow everyone ,arriver depuis peu mois de Mai dans la marque , étant depuis des années sur VAG avec une assez grosse connaissances et que je sais modifier assez bien de chose car je suis équiper niveau matos de diag etc etc ...

je vous présente mon X3 F25 IS 18D 143 cv année 2014 avec 122.000KM boite auto et pour l'instant je suis assez surpris de la qualité

petit changement prévu

Jantes 18/19 pouces

J'ai vu qu'il était possible de mettre le volant //M avec palette au volant activable pouvez-vous me le confirmer ? Si oui avec quoi comme progr ?

J'aimerais aussi mettre le compteur de la G01 si il est possible de l'installer ( j'ai déjà trouver le compteur mais le soucis il n'est pas le même kilometrage que mon F25 145978 KM ) Je suis un peu bloquer sur le changement de KM et avec qu'elle progr je pourrais le remettre que mon F25 ... ?

Activer certaines options possible sur mon F25 ( mais je n'ai aucune idées du prog à utiliser ... )

Merci à certains d'entre-vous qui pourront m'aider à avancer dans la marque :clin: :clin:

Bonne journée à tous



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Présentation de mon X3

Message par music2105 »

:coucou:
Passer d’une version Fxx à Gxx, je doute que l’électronique logicielle soit la même …. À vérifier …
Pour le changement des km , c’est verrouillé dans l’électronique…pour éviter les trafics ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
MRTECH
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2025, 15:57
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par MRTECH »

Merci pour ta réponse, dommage car j'aime bien le compteur de la G01,chez vw aussi c'est verrouillé mais j'y arrive sans soucis avec le matos que je possède...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par PDD »

Tu dois avoir le moteur N47 (à vérifier) qui a un potentiel soucis de chaines de distribution qu'il faudra surveiller ou remplacer préventivement si cela n'a pas été fait déjà.
M
MRTECH
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2025, 15:57
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par MRTECH »

Ah bon ??? Ben je sais pas si elle a été faite ,On le vois où ce code moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Galibois
Membre actif
Membre actif
Messages : 489
Inscription : 20 août 2023, 16:25
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3
Localisation : Dans une grotte

Re: Présentation de mon X3

Message par Galibois »

Tu ne crains rien, déjà la mienne de fin 2012 c'est le moteur N47 T :top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par PDD »

MRTECH a écrit : 07 juin 2025, 15:49
Ah bon ??? Ben je sais pas si elle a été faite ,On le vois où ce code moteur ?
poste ma photo du moteur et on te le dira.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par PDD »

Nono30 a écrit : 08 juin 2025, 17:12
Tu ne crains rien, déjà la mienne de fin 2012 c'est le moteur N47 T :top:
tous les N47 sont à risques...
Avatar de l’utilisateur
Galibois
Membre actif
Membre actif
Messages : 489
Inscription : 20 août 2023, 16:25
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3
Localisation : Dans une grotte

Re: Présentation de mon X3

Message par Galibois »

La plupart des ennuis l'ont été par un mauvais entretien ou pas la bonne qualité d'huile, des tas de copains comme moi ont passé les 200000 kms sans aucun soucis.

Ça recoupe ce que me disait un pote chez BMW, enfin bon ...
Avatar de l’utilisateur
alex2ric
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2019, 11:53
Voiture : BMW X3 xDrive 20d 190 X-Line

Re: Présentation de mon X3

Message par alex2ric »

Up.
Bonjour à tous !
Pas d'autres réponses à notre ami MRTECH sur son F25?
Notamment sur le volant M avec palettes au volant?
M
MRTECH
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2025, 15:57
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par MRTECH »

Si bientôt je vais m'en occuper, mais pour l'instant j'ai un petit soucis niveau des pompes lave glace que je n'arrive pas à résoudre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par PDD »

Tu as peut etre la même panne que moi (F25 LCI 2014 moteur B47) les câbles d'alimentation sont à remplacer. Vérifie si le 12V arrive bien et si la masse est bonne et tu seras fixé. Dans mon cas tout le faisceau avant droit vient d'être remplacé et BMW a tout pris en charge (environ 3000 euros).
M
MRTECH
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2025, 15:57
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par MRTECH »

Comme déjà expliquer dans l'autre poste , j'ai tout teste niveau fusible tout est ok , les moteurs essuie glace avant et arrière sont ok , c'est uniquement les pompes du bocal qui ne fonctionne pas , saut le teste en direct sut batterie , et j'ai toujours un message que mon bocal est vide alors qu'il est plein ... Cela devient vraiment relou :faché:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Présentation de mon X3

Message par music2105 »

Donc ton pb n’est pas lié aux moteurs et/ou pompes , mais simplement que l’électronique voit ton bocal vide , donc coupe l’alimentation des pompes pour éviter qu’elles crament !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
MRTECH
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2025, 15:57
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par MRTECH »

Non, les moteurs sont ok , fusibles ok, il y a que les pompes ne fonctionnent pas malgré qu'elle sont neuve , sauf en direct, même les vieilles pompes fonctionnent en direct, et toujours un message que le bocal est plein , si je savais seulement où regarder exactement, j'ai aussi vérifier le faisceau du côté près du bocal voir si fils couper ou brûler mais je ne vois rien tout me paraît correcte ... C'est à rendre fou ce bordel
Avatar de l’utilisateur
alex2ric
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2019, 11:53
Voiture : BMW X3 xDrive 20d 190 X-Line

Re: Présentation de mon X3

Message par alex2ric »

Bonjour à tous.
Désolé de poser la question ici mais je ne suis pas bien habitué aux forums:
Savez-vous si je peux changer les ampoules halogène de mes clignotants de mon F25 fabriqué en 07/2014 par des ampoules à led ?
Merci d'avance les gars!
M
MRTECH
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2025, 15:57
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par MRTECH »

Oui tu peux je l'ai fait , attention les led doit être absolument en CANBUS
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Présentation de mon X3

Message par music2105 »

Autrement il faut coder ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
MRTECH
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2025, 15:57
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Belgique

Re: Présentation de mon X3

Message par MRTECH »

Oui voilà exactement, parfois même en CANBUS il faut coder ... Sur les VAG c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
alex2ric
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2019, 11:53
Voiture : BMW X3 xDrive 20d 190 X-Line

Re: Présentation de mon X3

Message par alex2ric »

Hello!
Désolé mais je n'avais pas encore lu ta réponse car je ne reçois pas de notification de nouveau message.
En tous cas je te remercie pour cette réponse.
Réservé que tu aurais un modèle ou une marque d'ampoules led à me conseiller?
Merci d'avance!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter