Je viens aux nouvelles.
Je me suis rendu dans mon garage BMW de prédilection et la personne à la réception mécanique m'a affirmé que les impuretés n'avaient rien d'anormal "ça peut arriver", par contre comme pressenti, il m'a informé que la couleur (ou plutôt l'absence de couleur) est plutôt étrange et il vaut mieux en ponctionner un échantillon pour confirmer. Si c'est bien transparent il vaut mieux vidanger, purger et remplacer avant l'hiver prochain.
J'ai justement une seringue avec un tube flexible pour ce genre de truc et voici la photo:
C'est effectivement verdâtre, je m'attendais à une couleur plus vive par contre.
Aussi, aujourd'hui le niveau était au dessus du max (voir photo ci-dessous) mais contrairement à l'autre jour, la voiture était à l'arrêt depuis quelques heures contre quelques jours pour la fois dernière, donc le LDR était encore un peu chaud. Est-ce possible qu'il soit encore suffisamment dilaté que pour être au dessus du max et est-ce que c'est tolérable qu'il le soit?
Et pour finir, la personne du garage m'a confirmé que selon BMW il n'y a pas besoin de faire changer le LDR régulièrement, par contre si c'est comme le fait qu'ils considèrent que la chaîne de distribution dure la vie du véhicule et préconisent des vidanges tous les 30.000km... Est-ce qu'il serait réellement stupide de faire une vidange de LDR au bout de disons 5/6 ans/120.000km?