Astuce transport du câble de recharge ?

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
kop-95
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G45 30e M-Sport

Astuce transport du câble de recharge ?

Message par kop-95 »

Bonjour,

possesseur d'une X3 G45 hybride rechargeable, je suis un fervent utilisateur de l'énergie électrique, car avec près de 100km d'autonomie (en été sans clim).
Par contre, BMW (comme la plupart des constructeurs) ne prévoit pas d'espace de rangement pour le câble T2.

Je suis preneur de vos retours d'expériences, astuces, ou même suggestion de câble bien conçu, pour le rangement du câble dans le coffre.
Le mettre dans le sac fourni tient au défi chaque jour, tellement le sac est petit.
Pour l'instant je laisse traîner le câble au fond du coffre, mais il se balade pas mal...

Toute suggestion (constructive) m'intéresse.

Merci
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Astuce transport du câble de recharge ?

Message par ficelle36 »

@kop-95

Je ne connais pas le X3 G45 mais, comme sur les dernières hybrides rechargeables, tu dois avoir une trappe sous le plancher du coffre.

Sur mon X1 30e, j'y range les différents câbles, ils sont rangés dans différents sacs en toiles légères que j'ai achetés sur Amazon et ils font très bien l'affaire.

https://amzn.to/3Zm3wJb

:coucou:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 Je ne sais pas comment est le sac BMW pour le câble T2-T2 ni sa longueur, mais perso j’avais acheté pour une vingtaine d’euros sur Amazon un sac de rangement bien adapté à la longueur, vu la rigidité du câble.
Avec une da de Velcro ou peut-être une sangle élastique dans le coffre si présente sur G45 pour la bloquer, vu que la batterie doit occuper tout le fond du coffre si présente…
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
kop-95
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G45 30e M-Sport

Message par kop-95 »

ficelle36 a écrit : 17 sept. 2025, 08:50
@kop-95

Je ne connais pas le X3 G45 mais, comme sur les dernières hybrides rechargeables, tu dois avoir une trappe sous le plancher du coffre.

Sur mon X1 30e, j'y range les différents câbles, ils sont rangés dans différents sacs en toiles légères que j'ai achetés sur Amazon et ils font très bien l'affaire.

https://amzn.to/45OitaD

:coucou:
pas mal comme idée ce sac.
no, pas de trappe exploitable, celle disponible est toute en longueur, juste utile pour ranger le rideau cache bagage
Répondre