Merci
@lixbeo pour ce retour d'expérience !
Je n'ai que 3 500 kms depuis début septembre avec deux allers/retours sur Paris (environ 2 000 kms au total...petit joueur que je suis

).
Je suis d'accord avec toi, véhicule super plaisant !
Coté recharges pour les longs trajets, je me fie au planificateur BMW, d'autant que je bénéficie de la carte BMW Charging avec l'abonnement gratuit sur un an, donc Ionity autant que possible.
Je recharge tous les 200 / 220 kms aussi, avec un temps de recharge d'environ 25 mn.
Côté consommation, sur autoroute à 132 km/h réel (135 GPS), je tourne en moyenne à 22 / 23 kWh aux 100 kms.
Peu économique au quotidien car très souvent des petits trajets.
Finalement comme un VT : consommation élevée en ville et sur autoroute.
Je verrai en rase campagne quand j'irai faire un tour en Haute Loire, probablement plus compliqué à gérer en route de semi-montagne et virages serrés sur départementales, voie communales. Et une recharge à l'hôtel limitée à 7.4 kWh...une seule place
C'est une autre façon de gérer ses longs trajets (d'autant qu'ils sont en ce qui me concerne jamais professionnels

).
Pause "vidange", dégourdissage de papattes pour notre ourse et...petit déjeuner ou déjeuner.
C'est plaisant, mais pas économique !!!!
Mais que c'est finalement reposant par rapport à la course au chrono
Et je continue à découvrir trucs et astuces du système...loin d'avoir fini de faire le tour des possibilités de réglages
Sinon, hier, réception par courrier du Certificat de conformité de ma voiture par BMW Group.
Il me semble que c'est la première fois que je reçois un tel document sur tous les véhicules neufs commandés.