Olivier_TFE a écrit : 09 janv. 2026, 06:56
Moi aussi, j'ai désactivé le rabattage auto. Pas pour la fiabilité mais parce que ça me gonflait de les voir s'ouvrir/fermer à chaque fois que j'ouvrais/déverrouillait l'auto, notamment quand j'oublie un truc à l'intérieur et que je re-déverrouille la i4...
Le bruit, c'était un bruit de moteur à l'agonie ou un simple grincement...?
Exactement pareil pour moi car même neuf le bruit n'est déjà pas très agréable (je ne sais pas quel type de moteurs ils mettent là de dans mais bon...) et depuis quelques temps j'hésite à regarde si un peu de lubrifiant ne pourrait pas aider mais j'ai pas trop envie de démonter.
J'étais tellement habitué à l'Audi qui ne les dépliait qu'au démarrage, un truc intelligent pour une fois.
Sachant que sauf erreur de ma part, l'i4 a déjà un mécanisme qui des déplie quand tu commences à rouler même en mode manuel (je ne crois l'avoir constaté 1 fois en sortant d'un stationnement)
Pour le coup de l'application, j'ai moi aussi une confiance toute relative car cela repose sur le fait que :
- la voiture ait bien transmis son statut à l'app
- l'app ne soit pas plantée
- tout ce petit monde ait accès à internet bien évidemment
Et comme je l'ai déjà dit le fait que la voiture ne mettent pas à jour le statut sans être obligé d'envoyé un commande appel de phare, c'est une peu pénible aussi.
Perso je le suis rabattu sur une vérification de principe sur la led rouge de l'alarme au niveau du rétroviseur.