Utiliser la voiture en modem ?

Audio, Commandes au volant ...
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Utiliser la voiture en modem ?

Message par didx5 »

Bonjour, question peut être saugrenue, mais quelqu'un a t il déjà essayer d'utiliser la voiture (sa connexion) en modem ? Je m'explique..je viens d'acheter un ipad, qui peut se connecter en wifi à mon portable (que je défini en modem) et je me demandais s'il y avait un "truc" pour faire la même chose avec la voiture. Si vous avez des infos... :Top:
d
dada57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 15 févr. 2009, 00:00

Re: Utiliser la voiture en modem ?

Message par dada57 »

Comment fais tu pour définir ton portable comme modem?
Tu as un iPhone?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Utiliser la voiture en modem ?

Message par klawal »

didx5 a écrit :
quelqu'un a t il déjà essayer d'utiliser la voiture (sa connexion) en modem ?
Je crois l'Audi A6 (la nouvelle) intègre du Wifi pour connecter un ordi portable à Internet via la carte SIM de la voiture (abonnement payant).

Sur nos BMW, en dehors d'un gros bidouillage (rien n'est impossible, mais cela dépasse largement mes compétences), ce n'est pas encore possible
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Utiliser la voiture en modem ?

Message par toby64 »

En fait, l interet serait le contraire : un ecran type ipad wifi a demeure dans la voiture et ton portble en hotspot wifi. Comme ca tu beneficie d internet dans la voiture ( quand ton portable est avec toi) et tu ne payes aucun abonnement special pour ca !
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Utiliser la voiture en modem ?

Message par didx5 »

dada57 a écrit :
Comment fais tu pour définir ton portable comme modem?
Tu as un iPhone?
J'ai un HTC HD2, et il y a une fonction routeur wifi me permettant de connecter un appareil dessus. 9a fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Utiliser la voiture en modem ?

Message par didx5 »

toby64 a écrit :
En fait, l interet serait le contraire : un ecran type ipad wifi a demeure dans la voiture et ton portble en hotspot wifi. Comme ca tu beneficie d internet dans la voiture ( quand ton portable est avec toi) et tu ne payes aucun abonnement special pour ca !
C'était bien le sens de ma question, en l'ayant mal exprimé :oops: . La crainte que j'ai, d'après certaines personnes autour de moi, c'est que mon opérateur, bien qu'étant en internet illimité, me facture un dépassement. Je me disais donc, qu'en passant par la voiture, cela restait "anonyme", style borne public.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Utiliser la voiture en modem ?

Message par toby64 »

C'est assez bizarre, il se dit en effet que les operateurs peuvent voir si tu te sers de ton tel en rooteur wifi, et eventuelement te refacturer en plus.
Moi j'ai demandé a Bouigues ce qu'il en est, et la charmente vendeuse m'a dit que si je n'abusais pas, il ne se passerait rien.
En clair je traduit par "on ne fait rien !"
en effet, je m'en sers occasionnelement, et je n'ai rien vu de special.

Sur les SFR (et Orange ?) ils verouillent le menu de l'iphone pour empecher ca, mais il suffit de le debrider pour pouvoir le faire.

Je n'ai jamais entendu reelement quelqu un s'etre fait surtaxé a ce sujet.

Reste a trouver ou mettre l'Ipad dans le x3 ! :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter