Entretien LOA

BMW iX1 U11
S
Squale76
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Ix1

Entretien LOA

Message par Squale76 »

Bonjour,
je possède une X1 électrique depuis 2 ans 1/2.
Je dois faire la révision du liquide de frein et le changement du filtre a habitacle.
Le devis chez BMW est de 292 € :choque:
122€ pour le filtre + 106€ pour le liquide de frein et 65€ de pré-diag + controle.
Je pense que je peux largement trouver moins cher ailleurs mais est ce que le fait d'aller voir ailleurs peut poser probleme lors de la restitution du véhicule (pénalités à la restitution ou refus de reprise / facturation) ?
La loi européenne nous autorise à aller faire l'entretien ailleurs mais est ce que je risque de perdre la garantie LOA ?
merci de vos retours et avis
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Re: Entretien LOA

Message par vyse »

Ne t'amuses pas à aller faire ça...T'as une LOA pour 3 ans probablement et tu veux pinailler sur 100 euros grand max d'économie ? (Je parie même que ça sera moins, ya peu de monde qui voudra toucher à un X1 électrique de toute façon. )

Ils seront vite perdus quand le commercial va te trouver un micro défaut sur ta carrosserie pour t'enlever des frais de remise en état.

La loi européenne et ensuite la façon dont la concession va gérer ta garantie et tes relations commerciales sont 2 choses différentes. Ils ont l'obligation de la prendre en charge, oui. Sauf que la façon de traiter le dossier n'aura rien à voir...(et ça, la loi n'y peut rien, tout comme la façon dont tu fera ta restitution ou la remise que tu aura sur ton prochain véhicule)
MyfirstvE
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1

Re: Entretien LOA

Message par MyfirstvE »

La révision c'est 2 ans pour moi (LOA 4 ans) et elle se fera exclusivement à la concession BMW où j'ai eu mon LOA. Je ne sais pas pourquoi certains on l'intention de faire autrement ?
Répondre