Oui la version est bien le CCC J'ai remplacé le 142 et toujours rien j'ai oublié de stipuler que même en appel avec mon téléphone pas de son non plusmusic2105 a écrit : 27 mai 2026, 12:33Tuas bien la version Ccc ?
Si c'est le cas, ça peut peut-être t'aider
![]()

C'est a dire?Papat06 a écrit : 29 mai 2026, 18:38Je ne suis pas sûr de comprendre... c'est quoi ta configuration exactement?

oui c'est le CCC avec ampli dans le coffre en effetPapat06 a écrit : 31 mai 2026, 06:48Si c’est la version CCC avec ampli déporté dans le coffre, ça peut être une rupture de la fibre optique, une panne de l’ampli ou du CCC.
Avec le VIN du véhicule, tu peux retrouver la configuration exacte du CCC et de l’audio.

la voiture concernée est le X5 E70 ce n'est pas en HK c'est un carplay que j'ai mis en pensant que ca résoudrai le problème car je n'avait aucun son avant mais au final ca n'a rien changé.330dMPerf a écrit : 31 mai 2026, 20:00+1 @Papat06
Peut-être être plus précis et exhaustif dans la description du Pb pour pouvoir identifier les causes possibles et en écarter en suivant le trajet du signal depuis la source au diffuseur HP…
déjà laquelle de tes voitures est concernée ? quel équipement basé, hi-fi, HK, …
Sources de son : radio, CD, téléphone en Bluetooth … éventuellement musique sur le disque dur de l’iDrive suivant génération et modèle, voire musique sur cle USB
Le réglage du volume et du fader sont bien fonctionnels et s’affichent correctement ?
Si aucune source sélectionnable sur l’iDrive n’est audible, cela peut être au niveau de l’iDrive.
Tu l’as changé pour un modèle plus récent et performant, toujours rien
L’ampli étant déporté, il y a les liaisons iDrive - ampli puis ampli vers chacun des HP, et selon ton équipement vers Sub:
Aucun son du tout sur aucun des HP, ni cloc ?
Donc la liaison optique iDrive-ampli peut être concernée tout comme l’ampli: c’est la vérification à faire également à mon avis.

L'ampli dans le coffre?

du coup par rapport aux photos que j'ai posté tu sais me dire c'est quel fiche?Papat06 a écrit : 01 juin 2026, 10:31Tu peux déjà faire une vérification rapide que le signal optique arrive à l'ampli:
- contact coupé, débranche la prise optique (MOST) coté ampli
- mettre le contact et mettre en route la radio
- vérifier qu'il y a bien une lumière rouge au niveau de la fibre optique qui arrive à l'ampli (en regardant de coté ou par réflexion sur un morceau de papier pour ne pas prendre de risque oculaire ).
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute