Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par SebDen »

Bonjour tout le monde,

J'ai une G31 de 2020 avec Carplay mais sans Android Auto. Or à ce jour je n'ai pas de téléphone Apple et ne veux pas changer mon téléphone android qui me convient parfaitement.
J'ai essayé un boitier MMI mais ce n'était pas concluant du tout. Je ne veux pas changer mon écran et ai essayé un dongle mais pas mieux.
Je pense peut-être à une meilleure solution me concernant.
J'envisage l'achat d'un Iphone d'occasion que je laisserai dans la voiture à demeure avec une carte SIM internet uniquement.
J'ai donc deux questions. La première pourrai-je continuer à recevoir et émettre des appels avec mon téléphone Android en bluetooth alors que Carplay est actif ?
La seconde dois-je prendre une génération particulière d'Iphone ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17137
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par music2105 »

:coucou:
pour ta 1ere question , en théorie , je te dirai oui , puisque ton iphone ne va servir qu'en mode internet ( maintenant , est-ce qu'il ne va pas prendre la main du fait qu'il va être connecté sur le même no de tel? ..... à moins que tu ne prennes un autre abonnement avec ,donc, un autre no de tel/ligne ?)
pour ton android ,tu devras le connecter sur le bt de l'idrive bmw.... est-ce que le bmw prend la main sur le carplay lors d'un appel? je ne sais pas....
pour la version d'iphone, plus il sera récent , meilleure sera ta comptabilité...

enfin , te servir des deux os qui sont complètement différents, ca va être chaud......en général , on est bien soit avec l'un , soit avec l'autre... j'ai un iphone et un android (boulot), je n'arrive pas à m'habituer à android....mais ceci n'engage que moi...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par SebDen »

Je te remercie de ta réponse.
C'est surtout pour utiliser waze et Deezer en même temps sur l'écran de la voiture. C'est assez difficile avec l'écran du téléphone Android qui n'est pas assez grand et la voiture n'a que le Carplay. D'autant que le GPS de BMW n'est pas réputé pour ses mises à jour...
Mais j'aurais vraiment préféré garder le côté téléphone avec le bluetooth et l'Android. Et la double compatibilité Carplay / Bluetooth m'interroge.
Pour ne faire que du Carplay ai-je vraiment besoin d'un iphone performant ? La photo et la puissance ne sont pas vraiment mes priorités puisque j'ai tout ce qu'il me faut avec l'autre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14455
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par 330dMPerf »

Mais de mémoire, n’ayant que des iPhone, il y a recopie d’écran possible pour Android depuis des MaJ d’il y a quelques années, non ? …
Et il doit quoi le manuel?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par SebDen »

Hélas non, aucune recopie d'écran possible sur ma voiture avec Android en tout cas. Je n'ai pas le screen miroring activé sur ma voiture. J'ai essayé de l'activer avec Bimmer Code mais aucun succès.
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par SebDen »

Je réponds moi-même à tout ou partie des interrogations, ça pourra toujours servir à quelqu'un.

J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui avec un Iphone 11 pro et mon Android. La voiture gère le téléphone Android en temps que téléphone 2 et active Carplay en parralèle. On peut recevoir et passer des appels sur l'Android. Par contre ça fait quitter Carplay pour revenir sur l'interface BMW. Ce n'est pas vraiment un souci étant donné qu'il suffit de revenir sur Carplay manuellement.
Quant à la génération des Iphone, un 11 pro à jour ça passe :top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14455
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par 330dMPerf »

Donc tu as ta solution !
Mais tu as les cadrans ronds ou les cadrans géométriques ? Normalement après juillet 2019 ?
Si oui il me semble qu’il y a une mise à jour de l’iDrive qui permet d’avoir Android Auto si tu as Apple CarPlay?
As tu interroge le Genius de ta CC?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17137
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par music2105 »

SebDen a écrit : 31 mai 2026, 16:09
Je réponds moi-même à tout ou partie des interrogations, ça pourra toujours servir à quelqu'un.

J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui avec un Iphone 11 pro et mon Android.
Avec le même no de ligne ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par SebDen »

@330dMPerf
La dernière fois que j'y suis passé je leur avais posé la question et ils ne m'ont pas parlé d'une compatibilité android auto. C'est une G31 non LCI.
Je te joins une photo de l'idrive

Image

@music2105
Non un autre numéro de ligne
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14455
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par 330dMPerf »

C’est la partie compteur :clin: qui importe … compteurs ronds ou affichage géométrique ? Qui est arrivé presque 2 ans avant LCi…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17137
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par music2105 »

Tu vas avoir deux nos différents ou pas ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14455
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par 330dMPerf »

Tu as lequel ?
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par SebDen »

@music2105 la seconde carte sim n'aura pas réellement de numéro, ce ne sera que de l'internet sans voix. C'est l'option seconde carte sim de chez Sosh

@330dMPerf Les ronds
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17137
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par music2105 »

D'accord, sauf qu'elle est reliée à ton no de portable, pour le décompte des gigas...
Autre info pour ton iPhone, prends le 12...le 11 n'aura pas ios27....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Utiliser Carplay mais sans changer de téléphone principal

Message par SebDen »

J'ai 300 Go, ce sera large
Merci beaucoup pour le conseil du modèle :top:
On m'a également conseillé de prendre un Iphone un peu récent pour bénéficier d'une version améliorée de Carplay. Ca change quelque chose ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter