Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

BMW iX3 deuxième génération 2026
En ligne
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 07 mars 2026, 10:49
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE
Localisation : Isere

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Savourel »

Tu peux dévelloper un peu , stp ?
Tu la trouves efficace cette assistance vocale ?
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Inscription : 21 juin 2022, 16:50
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par fm22it »

avek l'akzent alsssasssien 's geht's besser... :sun:
En ligne
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 07 mars 2026, 10:49
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE
Localisation : Isere

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Savourel »

Oulala, moi j'ai l'accent savoyard ! Tu crois que ça va le faire ? :interroge:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Inscription : 21 juin 2022, 16:50
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par fm22it »

Ouè, sè çô ... pense que ouè ( merci ia )
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Casto »

Savourel a écrit : 12 mai 2026, 07:46
Tu peux dévelloper un peu , stp ?
Tu la trouves efficace cette assistance vocale ?
Oui, il est efficace. Il fait ce que je lui demande. Mais il ne fait pas le café.
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Inscription : 21 juin 2022, 16:50
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par fm22it »

en mm tps habitant verberie , l'ix3 le verbe il connait... :sun:
En ligne
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 07 mars 2026, 10:49
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE
Localisation : Isere

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Savourel »

Casto a écrit : 12 mai 2026, 23:05
Oui, il est efficace. Il fait ce que je lui demande. Mais il ne fait pas le café.
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Casto »

fm22it a écrit : 13 mai 2026, 04:58
en mm tps habitant verberie , l'ix3 le verbe il connait... :sun:
C’est devenu un Sautriot….
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Inscription : 21 juin 2022, 16:50
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par fm22it »

En ligne
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 07 mars 2026, 10:49
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE
Localisation : Isere

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Savourel »

C est tout frais . :smile:
J ai finit par croire qu il avait un problème avec Bmw ??
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Inscription : 21 juin 2022, 16:50
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par fm22it »

en mm tps il est en suisse ...donc tant qu'il n'y a pas le feu au lac.... :sun:
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Equinox »

Pas un essai à proprement parler mais un comparatif de 28 voitures où l'iX3 est très bien placé.... mais pas de GLC et d'EX60 dans le lot.

https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... meilleures
Avatar de l’utilisateur
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Messages : 331
Inscription : 09 déc. 2020, 01:00
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Bubblegum »

Image

le iX3 est le mieux placé si l'on prend la moyenne , non ?

On verra avec le GLC et ES60 ... mais il devrait bien s'en sortir également.
En ligne
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 07 mars 2026, 10:49
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE
Localisation : Isere

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Savourel »

Ca y est , notre Juju tout simple et tout suisse vient enfin de publier l'essai du IX3 . En résumé, il achète !
Avatar de l’utilisateur
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par tjsf2022 »

Oui j'en ai discuté avec lui, il a vraiment été conquis.
D'ailleurs quand il parle du problème de GPS, c'est moi qui lui a confirmé ce soucis :chut:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par cityzen60 »

Je viens de voir son essai et je me retrouve beaucoup dans son analyse. Tenue de route, compromis confort/fermeté, bruit artificiel très discret et sympa, panoramic vision qui est une vraie merveille, comme le HUD (qui pour moi ne fait pas double emploi et apporte vraiment quelque chose). Performances de haut niveau si on le souhaite.

Bémol : je trouve l'iDrive X plus complexe que sur l'i4 (OS 8.5), mais j'y étais habitué depuis presque 3 ans.

Les boutons haptiques du volant, ne me dérangent pas du tout, ils sont très bien conçus, on ne peut appuyer dessus par accident, et la sensation est quasiment celle de boutons physiques.

Je n'ai pas remarqué de retard sur mon GPS (et vendredi dernier je l'ai beaucoup utilisé dans des endroits complexes) et pour le stationnement je trouve au contraire qu'elle est un poil optimiste et que la marge est faible.

Très probablement des histoires de calibration.

J'aime aussi le fait qu'à 130 compteur elle est à 128 réels. Et à 50 compteur, elle est à 49.
Quand on roule en assisted pro (highway assistant), impossible de dépasser le 130 compteur, alors s'il y avait 5 ou 7 km/h d'écart...


Après mon essai en mars de l'iX3, j'avais (presque) été déçu et finalement j'adore cet iX3, et je ne regrette à aucun moment mon i4. Y compris dans du sinueux où ce gros bébé est vraiment agile. Et à la fois plus confortable que mon précédent X3 20d d'il y a 6 ans avec suspension adaptative et bien plus rigoureux que mes 2 X5 E70.

La finition de ma configuration me convient, ce n'est pas luxueux, sans fioritures, mais c'est sérieux. Dommage pour les plastiques dur de bas d'habitacle (grosse faute à mon avis), mais le reste est excellent.

Enfin, comme d'autres, je trouve le rangement sous la console centrale totalement nul, car inaccessible, même pour le sac à main de madame. :nul:

En bref, je recommande cet iX3.
En ligne
S
Savourel
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 07 mars 2026, 10:49
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE
Localisation : Isere

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Savourel »

Merci pour ton retour.
Les rares possesseurs du Ix3 qui ont fait un retour ( :diable: ) nous signalent les mêmes défauts. Hormis les MAJ , je crois que nous sommes prévenus sur ses défauts
De mon côté, je n en ait encore vu aucune sur la route,elles sont où les 10000 livrées ? :interroge:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Inscription : 21 juin 2022, 16:50
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par fm22it »

Quand j'ai passé mes vacances en Normandie j'en ai vu 2 en noir et anthracite ...elles passent inaperçues en sombre...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par callaway0409 »

entre l'Eure et la région parisienne, il ne se passe plus une journée sans que j'en voie un
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Les vidéos et essais de la BMW iX3 NA5

Message par Casto »

cityzen60 a écrit : 17 juin 2026, 07:57
Je viens de voir son essai et je me retrouve beaucoup dans son analyse. Tenue de route, compromis confort/fermeté, bruit artificiel très discret et sympa, panoramic vision qui est une vraie merveille, comme le HUD (qui pour moi ne fait pas double emploi et apporte vraiment quelque chose). Performances de haut niveau si on le souhaite.

Bémol : je trouve l'iDrive X plus complexe que sur l'i4 (OS 8.5), mais j'y étais habitué depuis presque 3 ans.

Les boutons haptiques du volant, ne me dérangent pas du tout, ils sont très bien conçus, on ne peut appuyer dessus par accident, et la sensation est quasiment celle de boutons physiques.

Je n'ai pas remarqué de retard sur mon GPS (et vendredi dernier je l'ai beaucoup utilisé dans des endroits complexes) et pour le stationnement je trouve au contraire qu'elle est un poil optimiste et que la marge est faible.

Très probablement des histoires de calibration.

J'aime aussi le fait qu'à 130 compteur elle est à 128 réels. Et à 50 compteur, elle est à 49.
Quand on roule en assisted pro (highway assistant), impossible de dépasser le 130 compteur, alors s'il y avait 5 ou 7 km/h d'écart...


Après mon essai en mars de l'iX3, j'avais (presque) été déçu et finalement j'adore cet iX3, et je ne regrette à aucun moment mon i4. Y compris dans du sinueux où ce gros bébé est vraiment agile. Et à la fois plus confortable que mon précédent X3 20d d'il y a 6 ans avec suspension adaptative et bien plus rigoureux que mes 2 X5 E70.

La finition de ma configuration me convient, ce n'est pas luxueux, sans fioritures, mais c'est sérieux. Dommage pour les plastiques dur de bas d'habitacle (grosse faute à mon avis), mais le reste est excellent.

Enfin, comme d'autres, je trouve le rangement sous la console centrale totalement nul, car inaccessible, même pour le sac à main de madame. :nul:

En bref, je recommande cet iX3.
Je partage l’avis.
L’iDrive de l’i4 (j’avais la version 8.0) était une évolution des versions 7 (menus et leur hiérarchisation).
L’iDriveX est un changement complet, il est normal qu’il y ait une adaptation.
Je rajouterais un point qui continue à me bluffer, c’est la consommation, même sur autoroute. Je viens de faire un voyage de plus de 2000km, et je n’ai jamais dépassé les 21kWh/100km. La moyenne sur les 2000km est inférieur à 19kWh. Sur autoroute, je roule en permanence avec le highway assistant à 130km/h.
Cette consommation contenue, couplée avec une charge vraiment rapide, c’est devenu beaucoup plus facile qu’en thermique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter