Problème électrique

X5 Première génération de 2001 à 2007
D
Drick
Débutant
Débutant
Voiture : Bm x5 e 53

Problème électrique

Message par Drick »

Salut a tous, je viens d acheter un x5 e53d avec quelques réparations a faire et le ct. Normalement le fars m'avais dit:
"J'ai un amis qui bosse chez bmw et qui à Diag la voiture la semaine dernière.
Résultats: calculateur Cmu de boîte de vitesse HS
- Silent bloc arbre de transmission fatiguée
- boitier de centralisation côté passager HS
- mâchoire de freins à main
- bougie de prechauffage
- ct à faire
Le copain me dit pour 500 a 600€ de réparation de pièces"
Donc il me le faisait 1400€
Chose qu il n avait pas dit c est qu il n avait pas de ventillation ni reglage siege.
Je suis revenus avec sans problème max km/h. Arrivé chez moi
1er problème la porte conducteur ne s ouvrait plus, j ai pu réparé
Elle ne demarre plus écrit sur compteur "surchauffe tranmis"
Pb prechauffage je crois
Pb feux
Pb feux recul... et ce ne sais plus quoi
J ai fait le tour, des fusibles certains cramés et dans le coffre 3 n etaient pas a la bonne place!
J'ai voulu verifier les ampoules et j'ai eté surpris de voir l'état des fils je joins des photos. Les fils ont chauffés??
Je savais que je la prenais sans ct, mais je n avais pas fait attention que le dernier ct datait de 2021!! A refaire avant 11.2023... alors que le gars roulait avec et il me dit qu il n a jamais eu de problème.
J en viens a ma question, pensais vous que cela faut le coup de réparer? Sachant les frais et l etat des fils
Image
Image
Image
Image
Je lui avais dit que c etait une surprise pour ma femme et que je n'avais que 1500€
Merci pour vos réponses
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Problème électrique

Message par music2105 »

:coucou:
Tes fils ne sont pas cramés, mais usés / craquelés par le temps , plus d’isolants ….soit tu les refais un à un , soit …ben c’est tout le faisceau qui est à refaire …..renseigne toi si c’est pas plus simple d’en trouver d’occase ou dans une casse ou sur le net …
Beaucoup de boulot en perspective……

Accessoirement , tu n’ai pas dit que, puisqu’il avait un copain chez BMW , pourquoi il n’a pas fait les travaux lui-même pour revendre la voiture un peu plus cher ? À mon avis , soit son copain lui dit bazarde la voiture , soit il n’existe peut-être pas …tu as vu un rapport pour les frais à faire , notamment le prix des pièces à changer ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Drick
Débutant
Débutant
Voiture : Bm x5 e 53

Message par Drick »

Non rien du tout. Il m a dit qu avec sa santé il pouvait plus le réparer et qu il voulait se prendre un x6, je me suis dit il a de l argent donc honnete surtout qu il m a donné pleins de pieces bougies, filtre, tout pour vidange boite..
Mais apres reflexion a la maison je suis sur que les pieces il les avait depuis longtemps sachant que le ct n a pas ete fait depuis qu il a la voiture
Je lui avais dit que je n avais que 1500€ que ma femme etait en depression et moi sans emploi. Que je voulais une voiture pour que ma femme sorte de la maison et se vide l esprit au volant, il me l a baissé a 1400 je me suis dit je pourrais prendre le calculateur..
Je suis vraiment stupide de pas avoir reflechi..
Voiture a vendre pour pièce alors....
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184

Message par pierrot42 »

Salut,
il est pas au mieux de ça forme.... hormis les faisceau visible bien craquelé, le reste doit pas être beau a voir non plus
Répondre