Salut,
Cette voiture est pour moi une petite révolution !
Les promesses sur le papier son largement tenues :
Caractère, dynamisme, technologie, silence, tenue de route et sobriété, tout ça dans un beau bébé de 2,3 tonnes

!
Je reviens de vacances, avec près de 2000 kms de route, et l'expérience à été au-delà de mes espérances :
Un comportement redoutable sur tous les types de route, une capacité à laisser loin derrière les situations "compliquées", des aides à la conduite très bien pensées et réalisées (sauf l'highway assistant, voir ci-dessous), et tout ça dans un confort au top et une sono HK ultra plaisante.
Par ailleurs, le combo "dalle/panoramic vision/HUD" est hyper complémentaire (en l'ayant configuré correctement pour éviter les redondances).
Après 3000 kms au total, si je devais reprendre une voiture là, maintenant, ce serait assurément ce iX3 (mais sans les délais d'1 an, svp

!).
Le seul bémol que je mettrais concerne l'highway assistant.
Je ne l'avais pas pris dans la commande initiale, et je l'ai pris à l'essai 1 mois pendant mon périple de cet été pour le tester.
Au début, j'ai l'ai trouvé très efficace, mais à l'usage je me suis fait quelques frayeurs, notamment dans le traffic un peu dense, et également lors des dépassements de camions.
J'ai trouvé la voiture "très optimiste" sur le fait que cela "passait large" en dépassant les camions et en restant au milieu de la voie, alors que vu de moi on passait quand même tout près ! Et comme nos amis les routiers ne sont pas toujours attentif à ce qui se passe autour d'eux (certains roulent "à l'oreille" avec la bande rugueuse de droite, en louvoyant dans leur file...), j'ai arrêté de jouer en reprennant souvent le volant pour m'écarter sur la gauche de ma voie.
Bref, au bout d'un moment j'ai gardé une main sur le volant, comme avec mon Drive Assist Plus, inclus dans mon véhicule...
Mais à part ça, croyez-moi, au top ce iX3

!