Vu que les infos en ligne sur le site pirelli ne mentionne plus ce PZ4 (remplacé par PZ5),
Vu que la seule ref de PZ4 dans cette dimension est bien XL, cf. EPREL

Je ne comprends pas pourquoi cette mention XL (flancs renforcés) qui me semble devoir être
obligatoirement normativement ou réglementairement présente sur (un des) flancs du pneu n’est pas visible… je vais vérifier
Sachant que BMW homologué toujours, et surtout pour une 40i, uniquement des XL .
Je n’ose croire à une contrefaçon de ces pneus vu le bas prix que tu les as visiblement payé… sans ODR pourtant en cours…
Donc, roules prudemment encore quelques centaines de km, pour les pneus gonflés à 2,5 et aussi pour l’apprentissage de la M140i qui est un kart ultra puissant et pour cette partie, on refera un point.
NB : j’avais cette monte en 18’ mixte en Michelin PSS* sur ma F21 120d … et les limites sont loin! Mais pour autant sur la F31 330dMPerf que j’avais eu juste avant, le jour ou j’ai viré les m.rdes de Bridge RFT par des PSS* , j’ai fait 250 km d’autoroute avant de traverser les Cévennes depuis Ales… où je me suis fait quelques chaleurs dans la route de montagne, qui m’ont fait râler sur ces pneus soit disant les meilleurs, j’ai un peu modifié la pression et j’ai conduit sur des œufs jusqu’à Albi. Par contre le retour, c’était plus pareil surtout après avoir suivi que quelques dizaines de km mon client avec sa Sub WRX … le kif et la confiance totale dans ces pneus… que j’ai donc repris à 3 reprises sur 3 BM différentes.
Pour la boîte, là, j’en sais rien: c’est normal que la loi de passage des rapport en mode BVA sport soit plus seche car plus rapide et à des régimes plus élevés, donc avec une rupture de charge qui peut être ressentie.
sens-tu une différence déjà en basculant à gauche en mode sport uniquement ton levier sur ce ressenti? Sans mode de conduite sport?
Pour autant, ne vas pas au rupteur tout de suite ! Tu as le temps de découvrir, apprécier, déguster toutes les facettes du B58!
Tu n’as pas indiqué son kilométrage, ni si elle a eté reprogrammée .
Cà pourrait jouer