Chez Tesla, les chiffres sont souvent délirants. Et d'une année sur l'autre, on peut avoir des comparaisons folles. Un mois faible et l'année suivante, la moindre augmentation est à 2 chiffres voire 3. Mais ça marche aussi dans l'autre sens. Et il est possible que aout 2027 en France ne soit pas bon.
Pour le moment au global européen sur aout, les chiffres sont négatifs mais il manque 2 marchés essentiels, UK et Allemagne.
Les immatriculations de véhicules Tesla neufs, indicateur des ventes, ont bondi de 279 % en France et de 104 % au Danemark par rapport à l'année dernière, selon les données de l'organisme français de l'industrie automobile PFA et de la plateforme danoise de données automobiles bilstatistik.dk.
Les immatriculations ont chuté de 79 % en Norvège et en Espagne , de 41 % en Suède , de 37 % au Portugal et de 36 % en Italie , selon les données fournies par les associations professionnelles OFV, Mobility Sweden, ANFAC et ACAP, ainsi que par le ministère italien des Transports.
Par ailleurs en France, les ventes sont tres dynamiques à cause des VTC. Sans les VTC, la donne n'est pas tout à fait la meme. Les VTC vont la plupart du temps sur le prix. Et la praticité. Et la dessus la Y est le bon combo c'est sur.
Concernant le réseau, je ne capte toujours pas (ou plus) l'avantage démentiel des SUC.
Ils sont accessibles à tous.
Ils ne sont pas souvent hyper bien placés et peu présents sur autoroute.
Le prix a quand meme beaucoup augmenté meme avec abonnement/Tesla owner. (sauf si on charge à 2h du mat)
Le planificateur ne semble pas prendre en compte les autres réseaux (à vérifier n'en ayant pas une mais j'ai lu ça).
Leur dernier vrai plus : les stations sont bien équipées en nombre de stales, plus en moyenne que les autres réseaux. Meme si j'ai constaté la aussi une amélioration globale cet été chez les autres. Ex sur A7 une station Electra avec 24 points de charge.