Téléphone disparu

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
D
Duduloski
Débutant
Débutant
Voiture : X1 2023

Téléphone disparu

Message par Duduloski »

Bonsoir. Depuis ce matin, mon portable Samsung A15, connecté comme d'habitude en Bluetooth, n'apparaît plus dans les choix de sources audio. Il fonctionne avec Android mais je ne veux pas l'utiliser. Je peux téléphoner mais l'audio n'est plus accessible. J'ai redémarré le téléphone et la voiture plusieurs fois mais rien n'y fait. Ça commence à être spécialement gonflant BMW!!!!
Merci pour vos avis
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Téléphone disparu

Message par KrissAuto77 »

Il faut d'abord regarder dans l'idrive si l'option média audio est bien sélectionné pour ton téléphone.
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Et en complément, faire un reset long (appuie au moins 70 s sur la molette du son avec moteur thermique en service).

:coucou:
D
Duduloski
Débutant
Débutant

Message par Duduloski »

Bonsoir. Je vais tester la deuxième solution. Mon message était incomplet. Mon téléphone fonctionne sous Android Auto mais n'apparaît plus sur mon écran
D
Duduloski
Débutant
Débutant

Message par Duduloski »

Image
Image
Image
D
Duduloski
Débutant
Débutant

Message par Duduloski »

Bonsoir. Merci pour l'astuce de réinitialisation, tout est OK! Top!🙏🙏
crevette63800
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par crevette63800 »

Hello,

Moi depuis quelques temps mon telephone ne se connecte plus sur android auto.
Il me dit que mon appareil n'est pas supporté. Alors qu'il fonctionnait tres bien jusquà maintenant.
Des solutions? J'ai essayé de desinstaller android auto de mon telephonet et reinstaller mais rien n'y fait.
Merci de votre aide
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

As-tu tenté le reset Hard de 70 s par appui sur la molette du son.
L'idéal, tu lances le moteur thermique en te mettant sur "Sport".

Si pas de résultat après un premier reset hard, tu peux en retenter un autre (tu ne perds rien avec ce genre de reset).

Si toujours rien de neuf, il te faut alors supprimé ton téléphone de ta voiture et ta voiture de ton téléphone, tu fais un reset du téléphone et de la voiture et, quand tout est revenu, tu peux tenter une nouvelle reconnaissance du téléphone.

Il se peut qu'il y ait eu une MAJ d’Android Auto avec la dernière version du Remote Software Upgrade (v 03/2026.50). Comme je l'écris souvent, il est préférable après une MAJ de faire un reset hard (le problème venant souvent de la MAJ des applications).

Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

J'ai depuis quelque temps le même problème avec mon iphone : environ une fois sur 3 ou 4 au démarrage je perd la connexion
C'est vraiement exaspérant surtout sur une aire d'autoroute et que vous reprennez la route alors que vous comptez sur Wase pour.....

D'autres ont eu ce problème?
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Stormbay78

Étonnant, je n'ai jamais eu aucun problème avec mon iPhone et Waze dans mon X1 30e sous OS 9.0.
J'avais se problème sous OS 7.0 dans une Série 1 F40 et j'ai résolu le problème en changeant la coque du téléphone (apparemment trop épaisse) même si le téléphone était relié en filaire à la voiture.

Sous quel OS ta voiture, 8.0 ou 9.0 ?

Ton iPhone est-il muni d'une coque de protection, si oui, as-tu essayé sans la coque.
Sous quel OS ton iPhone ?
Pour te sortir du problème, as-tu essayé de mettre ton téléphone en mode avion après le problème puis retrait du mode avion, ça règle parfois le problème, mais temporairement.
Si ta voiture est sous OS 8.0 as-tu fait les MAJ des applications ?
Bien sûr, après cela, un petit reste hard serait le bien venu ?

Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Message par Stormbay78 »

Hello Ficelle36
Je suis sous la version 07/2026.34 probablement sous OS9 ( le véhicule m'a été livré en décembre 2024)
Sur Iphone j'ai la version 26.6.1

Mon Iphone à deux ans et la coque est d'origine et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Stormbay78

Oui, tu es sous OS 9.0 vu que la mienne aussi est de décembre 2024.

As-tu essayé de supprimer ton téléphone de la voiture puis la voiture de ton téléphone.
Ensuite tu fais un reset hard via l'idrive de la voiture et aussi tu éteins ton téléphone et tu le relances mais avant, tu modifies le nom de ton téléphone :
- Réglages > Général >Information >Nom.
- Puis tu vas réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone depuis Réglages >Général (tu fais défiler l'écran vers le bas et tu vas trouver...) >Transférer ou réinitialiser l'iPhone (tu apputes sur >Réinitialiser (en bas de l'écran)>Réinitialiser les réglages réseau. Ensuite tu saisis ton code de déverrouillage pour confirmer l'action > Confirmer de nouveau si il te l'ai demandé. ton iPhone va ensuite redémarrer automatiquement.

Moi, je suis sous iOS 27.0, cela peut différer un peu avec ta version mais je ne pense pas

Ensuite, tu fais une nouvelle association de ton téléphone avec la voiture et n'auras plus qu'à refaire un essai.

C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024

Message par Chant22 »

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de connexion avec mon portable :yeuxciel: .
Là, je viens d'acheter un ZFold 8 ultra en me disant qu'il y aurait peut-être une difficulté à la connexion, vu qu'il venait de sortir (réceptionné le 7/08),et bien non, tout s'est enregistré sans difficulté. J'ai été un peu étonné :clin:
Pour l'instant tout fonctionne bien Waze et compagnie, les communications, mes contacts.
Pourvu que ça dure. :clin:
Répondre