Après 2 mois de "tests" je suis arrivé à la conclusion que l'usage du seul mode manuel du système de climatisation permet un gain d'autonomie non négligeable, de l'ordre de 25 kms par rapport à une même distance avec météo similaire réalisée en mode automatique, sur la plage de charge 80 à 30 % (en plus la soufflerie est vraiment moins "bruyante" et envahissante que celle en mode automatique, surtout en vitesse 1).
(sauf erreur le sujet abordé ici n'a pas encore traité...)
Étonnant ta constatation….
Tu as fait comment tes tests ? Tu pars avec une température programmée et tu la maintiens constante tout ton trajet ? Idem pour la ventilation ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Tout à fait, précisant que je roule très majoritairement en plaine (d'Alsace...), ayant donc effectué ces "tests" avec la température droite et gauche programmée à 23 ° et ventilation quasi exclusivement sur 1, en 100 % mode efficient (...et en respectant bien sûr les limitations de vitesse).
Il est vrai que le résultat est quand même surprenant car on imagine, moi en tout cas, que le mode auto doit permettre de sensiblement mieux "piloter" le fonctionnement de la climatisation...(en outre je rajoute qu'en mode automatique je ne suis jamais parvenu à faire sortir l'air rafraichie en dessous du tableau de bord, malgré l'animation correspondante sur l'écran central...).
Bien entendu, il serait intéressant que ce test soit réalisé sur d'autres iX1 pour augmenter "l'échantillon"...