J'ai pu l'essayer: très souple, moteur très agréable, puissant, extrêmement silencieux.
Intérieur très bien fini, exclusif. Beaucoup d'options d'aide à la conduite telles que l'indication limitation vitesse, détection angle mort...
Univers différent de BMW, mais intéressant.
C'est mon véhicule de fonction donc à vrai dire je ne fais absolument pas attention au cout de l'entretien. UNe chose est sure pour ma part, mercedes n'est pas aussi fiable que BMW. Je parle uniquement de mon expérience, je n'ai quasiment pas eu de soucis avec mes bmw, alors qu'avec mercedes cela à été le cas pour toutes les voitures. Dernière en date la E coupé avec changement de moteur à moins de 40.000 kms.
Sur la E coupé c'est tout les 20.000 kms. Je vais regarder pour la prochaine révision.
En ce moment je suis entrain de négocier pour avoir une année de garantie supplémentaire suite aux désagréments, ce n'est pas gagné
Perso, je n'ai jamais réussi à me faire au comodo clignos/essuie-glaces/feux de route à gauche des mercos et puis leur commande de régulateur style comodo de R18 Je n'aime pas non plus le minuscule écran GPS et les boutons genre clavier de téléphone sur la console
C'est fou, mais l'ergonomie mercedes a toujours été la raison de mon blocage pour cette marque... :x
Bonjour je loue actuellement une cls 350 mais celle d' avant facelift les points positifs (j ai fait 3000km avec autoroute entre autre allemandes et routes nationales)
première chose super voiture
plaisir de conduite immense a 130 km/h elle tourne a 2000tours/min a 90 a 1200tours min super confortable et super silencieux très bonne position de conduite tout ce règle par contre si tu mesure plus de 1m90 c est peut être un peu juste en hauteur.
Sur autoroute allemande 230km/h compteur sans problème sinon tu montes a 160 en un rien de temps attention a ton permis
a première vue entretien tous les 25000 km
grand coffre profond et surtout plat
consomme très peu (beaucoup moins par exemple que le x6 3D que j avais loue cet hiver ) a 130km/h tu dois être entre 6 a 7 litres au 100km
par contre moins de sensations que le x6 par exemple
voiture plus aseptisée mais super sympa et qui fait tourner les têtes autant que le x6
voilà si tu as d' autres quêTions profite je l ai encore pour une semaine
a bientôt Andrew
La cls est vraiment typé confort, et dès que l'on commence à la chatouiller, elle montre vite ses limites dans l'enchainement de virages par exemple.
Quand je descendais dans le sud à 4 et coffre plein à craquer à 130 chrono, je tournais entre 6,7 et 6,9. La voiture est vraiment d'un grand confort, c'est un des ses points forts. C'est vrai qu'elle attirait vraiment les regard.
Je n'ai jamais eu de souci sur la neige avec des pneus adaptés