Les (petits ) défauts de votre X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
darco1111
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2009, 00:00
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par darco1111 »

Salut à tous,
A peu près la même chose pour moi pour les défauts, ceux qui me gênent le plus sont le témoin des portières mal fermées, la fermeture du coffre et en tête de liste ce GPS.
J'avais écris un long post dans le précédent forum pour raconter mes déboires en allant en Italie...
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par alb »

Heelo à tous,

Sujet lu avec retard, je crois qu'à peu près tout a été dit. je me demande s on ne devrait pas en faire un sondage pour voir quels sont les défauts qui sont vraiment considérés comme les plus désagréables par une majorité ici, genre un "top 5 du pire".

En tout as pour moi ce serait :

* Très globalement, grand manque de rangements compte tenu du gabarit du véhicule, et aucune optimisation dans ce domaine (il suffit d'avoir utilisé une fois un bête Scenic pour faire la différence sur ce point, à gabarit plus petit, bien plus de rangement, y compris dans le coffre).

* Le filet de séparation du coffre est une bonne chose en soi, mais sa mise en place et son décrochage sont particulièrement pénibles, et le volume pris par son mécanisme (et l'espace perdu que ça génère dans le coffre) est une véritable andouillerie.

* GPS et OdB pas au point (on aura mieux avec le new X3 à iDrive 2 j'imagine...).

* Pas de possibilité d'avoir l'option USB (donc iPod) d'origine comme sur la pluopart des autres modèles de la gamme.

* Pas de fonction de recherche par les 1ères letres d'un nom dans le répertoire (interface téléphone Bluetooth). Quelle plaie de devoir faire défiler tout son carnet d'adresse quand on cherche un contact un peu loin dan la liste !
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par ibis »

ibis a écrit :
Pour les radars, trop compliqué les histoires de changement mise à jour,... on m'avait offert en septembre 2007 un petit G200 et ça fonctionne pas trop mal...
Sauf quand en chantant à tue tête vers St Etienne/Givors dans les virages, d'un seul coup le type qui me doublait pile et la copilote hurle "oh des gendarmes sur un pont" !!! :evil: Trop tard le temps de lever le pied et regarder l'appareil vitessse réelle 118 panneau 90 !
Damned ! Va y a voir de la lecture qui va arriver dans la boîte aux lettres !
...
Rien reçu à ce jour, ... Pourvu que ça dure !

M.... Maintenant j'ai un bandeau "Shoot 5 Ducks" ... avec les canards qui voguent et ma souris qui se transforme en viseur !! Grrrr

Revenons à nos moutons.
Hier pour emmener la minicopilote et Bahia en ballade, j'ai voulu installer le filet de séparation... Aaaaaaahhhh !
Le morceau en plastique dans le toit s'est carrément arraché et pendouillait lamentablement du plafond retenu par une ficelle noire :affraid: ! Ca m'a énervée il a fallu virer les 31 kg de poils blancs du coffre, redéfaire la tige en métal et reclipser le bazar en plastique dans le bon sens... J'ai abandonné l'idée du filet pour ce trajet !
Au prix de l'option, !!!
Faut que je trouve le temps d'aller voir cela de plus près !
...
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par alb »

ibis a écrit :
Hier pour emmener la minicopilote et Bahia en ballade, j'ai voulu installer le filet de séparation... Aaaaaaahhhh !
Le morceau en plastique dans le toit s'est carrément arraché et pendouillait lamentablement du plafond retenu par une ficelle noire :affraid: ! Ca m'a énervée il a fallu virer les 31 kg de poils blancs du coffre, redéfaire la tige en métal et reclipser le bazar en plastique dans le bon sens... J'ai abandonné l'idée du filet pour ce trajet !
Au prix de l'option, !!!
Faut que je trouve le temps d'aller voir cela de plus près !
...
Coucou Ibis (et Isa), on croise le doigts pour vous, moi aussi ça m'est arrivé une ou deux fois et rien reçu après plusieurs mois, donc ça peut arriver de passe entre les balles...

Ibis, c'est exactement la raison qui me fait placer le filet de séparation en n°2 de mon "top 5 du pire" dans le message qui précède juste le tien...
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par gigiel13 »

Salut Bruce (et tous). Ah ça , pour moi , c'est une primeur... premières photos du new X3......Pas mal ; Mais l'avant...on dirait une série3....j'espère que la version définitive offrira un changement plus marqué.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par ibis »

Hello à Tous,

Ca c'est du scoop.

Ben je suis déçue. Gigi a raison on dirait une série 3, ça me fait même penser à un touring l'arrière mais "haut sur pattes".
Quant aux "élargisseurs de roues"... bof, bof ! J'espère qu'ils vont nous sortir autre chose qui tranchera plus.
Nouvelle équipe, nouveau design ???

Tu as raison Bruce on pourrait peut être mettre notre grain de sel tout compte fait !
En tout cas sur l'intérieur et les options, c'est sûr qu'on sait déjà ce que l'on ne veut plus du tout. ;)
...
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par calmos »

gigiel13 a écrit :
premières photos du new X3......Pas mal ; Mais l'avant...on dirait une série3....j'espère que la version définitive offrira un changement plus marqué.
C'est tout simplement un "mulet", pour la mise au point !
Cela se pratique couramment chez les constructeurs: le chassis est nouveau (donc non visible) mais la carrosserie en grande partie ancienne.
Ici, elle reprend pas mal d'éléments de la 3 touring restylée (même les feux Ar).
Seulement, d'ici 2011, pas mal d'eau aura coulé (et nous avec, merci la crise :cry: )
La X1 est plus réelle ,plus proche et meilleur marché !

Image
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par alb »

ibis a écrit :
Gigi a raison on dirait une série 3, ça me fait même penser à un touring l'arrière mais "haut sur pattes".
Quant aux "élargisseurs de roues"... bof, bof ! J'espère qu'ils vont nous sortir autre chose qui tranchera plus.
Salut Ibis, Gigi, et tous,

Rassurez-vous, c'est exactement ça (une 3 tourning haut-sur-pattes), c'est d'ailleurs ce que dit l'article transmis par Bruce (merci !).

Ne pas se fier à ce qu'on en voit extérieurement, donc.

Quelques infos données par l'article, pas bien nouvelles, sauf peut-être l'évolution relative entre longueur et habitabilité :

* Longueur : devrait être juste un peu supérieure à celle du X3 actuel
* Volume intérieur : devrait croître jusqu'aux proportions du X5
* Options se rapprochant de celles du X5 (vision nocturne - à base de caméra faut-il croire -, HUD, sièges massants ventilés)
* 4 moteurs diesel entre 177 et 299ch, 2 moteurs essence de 231 et 306ch.

A noter, ils l'appellent la X3 de... 2011. Je croyais qu'elle était prévue pour 2010 ?

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par ibis »

Hello Alb,

J'avais lu l'article (promis je ne fais pas que regarder les images !) mais qu'ils arrêtent de mettre SpyShots alors !

Tu as raison (comme calmos), ça paraissait étrange d'avoir déjà des images d'une voiture qui doit sortir dans 1 ou 2 ans.
P----- 2 ans ! ;)
De toutes façons je n'attendrai pas jusque là !

Petit HS :
Malgré les gelées matinales, c'est le printemps depuis ce week-end, les oiseaux reviennent (les Bzzzz aussi :x ), les jonquilles fleurissent, les tulipes poussent à vitesse grand V, THE forêt change de jour en jour, les saules ont de magnifiques châtons... Nous avons cueilli nos premiers "coucous" sauvages lundi... Pourvu que ça dure !
Va falloir sortir le tracteur tondeuse :evil:
Fin du HS
...
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par ibis »

Hello à tous,

Restez bien calés dans vos fauteuils !
Je vais dire du bien de mon X3 ;)

Ce week end Aller retour à Paris avec ma ménagerie de filles (2 anglaises de 11 ans (dont une très grande donc devant), la minicopilote de 10 ans et sa copine de 11 ans) Et bien 3 réhausseurs à l'arrière ça tient et elles n'étaient pas tassées ! Cela ne les a pas empêché de papoter, chanter à tue-tête, chahuter, manger des bonbons, etc pendant plus de 2 heures à l'aller et idem au retour !
Elles ont pu faire des photos (même par le top. Top The Eiffel Tower !), tourner dans tous les sens pour regarder... sans aucun ronchonnement ! Ouf !!!
Seul hic, j'avais encore oublié combien certains plafonds de parkings peuvent être bas lorsque j'ai ouvert le coffre... Grrrr le parking Georges V !! Mais plus de peur que de mal !
...
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par l assaut 6 »

ibis a écrit :
De toutes façons apparemment le kit fumeur est une option maintenant...
pas trop tôt ! :x

je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de réglage en hauteur des ceintures de sécurité AV (faut avoir le pack luxe ?) mais cela nous permet d'éviter un système très plastoque cheap que je vois dans le X5 luxe de 2003 d'un ami : niveau de finition d'une Dacia comme ensemble... :affraid:

Sinon je trouve mon X3 très sautillant sur routes dégradées.
Autre défaut évident dès les premières sorties : la visibilité AR est très mauvaise pour se garer... ma femme se plaint déjà... :face:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par PDD »

Sinon je trouve mon X3 très sautillant sur routes dégradées.

J'ai trouvé aussi au début qu'elle sautillait trop sur route cabossées puis j'ai mis la pression des pneus au minimum recommandé (je suis souvent seul dans l'auto) et je trouve une amélioration très nette comme cela.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par l assaut 6 »

à voir...
en même temps c'est sautillant mais cette raideur va de paire avec une tenue de route bluffante.

Autre défaut : je ne sais même pas ou poser mon portable, y'a rien du tout du tout d'exterieur.
Les rangements sont tous dans des cases...

Et puis j'ai un équipement tél. dans l'accoudoir "for Siemens S55" :bom:
ça se trouve des boites de rechange pour téléphones actuels ?
si qqn a un lien je suis preneur.

encore un : la calandre est chromée mais elle est en plastique et la mienne est légerement piquée aux alentours des ailettes...
pour une marque dont la signature visuelle est cette fameuse calandre double et vu le prix neuf de ces véhicules ont aurait droit à un materiau un peu plus noble ça ne choquerait pas...

et puis il y a les antivols de roues sur lesquels je m'interroge. Vu le système je me demande si on a tous les même ? cylindre cranté de même diamètre ou bien ? y'a t'il un élément qui fait que chaque voiture a des écrous antivol différents ou sont-ce tous les mêmes ?
parce que le 1er type qui va vous voler les roues doit forcément les destiner à une autre BMW... donc si il a l'écrou qui va bien dans son coffre... :confused: :suspect:

[/mode kasse kouye] :lol:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par PDD »

Pas de soucis, les antivols de roues sont différents, en principe...mais combien de combinaisons y a t'il?
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par l assaut 6 »

ça me rappelle une histoire :
j'avais 2 potes qui avaient chacun une Harley.
Un jour pour déconner l'un d'eux monte sur la moto de l'autre, sort sa clef, la met dans le barillet, la tourne et... démarre ! :cheers:
ils avaient les même clés !!! :bball:
ils n'y croyaient pas eux même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par ibis »

l'assaut 6 a écrit :

encore un : la calandre est chromée mais elle est en plastique et la mienne est légerement piquée aux alentours des ailettes...
pour une marque dont la signature visuelle est cette fameuse calandre double et vu le prix neuf de ces véhicules ont aurait droit à un materiau un peu plus noble ça ne choquerait pas...
[/mode kasse kouye] :lol:
Ciel :affraid: j'ai trouvé aussi "pinailleur" que moi.... ;)
Sur la Série 1, un pigeon avait explosé la calandre en me "grillant la priorité", j'avais halluciné quand je m'étais rendu compte que c'était du plastique !!
Tout à fait d'accord ça fait un peu "cheap"...
Ca me fait penser que la calandre "couleur métal" est dans le garage pour en changer... Le nouveau look du printemps ?

Ton histoire d'Harley m'a fait repenser à mon père.
Il ya longtemps, il va chez Renault pour voir les nouveaux modèles pour la flotte des commerciaux de son entreprise... il avait alors pour qques mois une safrane "machin chose" (qu'il détestait) et en discutant avec le commercial il jouait avec ses clefs dans sa poche... Stupeur plusieurs voitures se sont mises à clignoter et à biper sur le parking !!! :shock:
...
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par l assaut 6 »

ibis a écrit :
Ciel :affraid: j'ai trouvé aussi "pinailleur" que moi.... ;)
:star: :star: :star: :star: :star: :tongue:
Ipod a écrit :
moi j'ai un snap in pour mon ancien Nokia, mais mon nouveau Samsung sans snap in le fait très bien aussi!
ok merci, c'est vrai qu'en connaissant le terme exact ça aide.
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par calmos »

PDD a écrit :
Sinon je trouve mon X3 très sautillant sur routes dégradées.
J'ai trouvé aussi au début qu'elle sautillait trop sur route cabossées puis j'ai mis la pression des pneus au minimum recommandé (je suis souvent seul dans l'auto) et je trouve une amélioration très nette comme cela.
Il n'y a pas que sur routes dégradées :no:
C'est du brutal, du viril ! On n'est pas là pour rigoler mais pour virer à plat.
Pour la pression des pneus, je suis dubitatif mais il faut que j'essaye !
(J'ai un compresseur et un manomètre chez moi)

Image
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par Colbosc »

Je ne conduis le mien que depuis 5 jours et 300 km, alors je dois avouer que je lui trouve plus de qualités que de défauts.
Pourtant, il y a une chose qui m'agace, c'est de ne pas pouvoir afficher par défaut la montre sur la console centrale (écran gps business). Il faut à chaque fois sélectionner "montre" dans le menu.
Il est vrai aussi que la prise aux pour iPod dans la console arrière est un peu agaçante : impossible de fermer le couvercle du cendrier avec le cable aux branché. D'ailleurs à ce sujet, la "sono" n'a pas supporté le branchement de mon alimentation iPod Griffin sur l'allume-cigare avec le câble aux branché : un "clac" et il faut attendre 10 minutes pour que le son revienne.
Pour le reste, c'est plutôt pas mal... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Les (petits ) défauts de votre X3

Message par PDD »

Un petit complément, sur la mienne (2006) le "follow me home" s'active simplement en tirant sur l'appel de phare quand le contact est coupé et n'est pas lié à une programmation de la clé. J'ai un gps nomade qui se met très bien dans le vide poche du milieu du tableau de bord.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter