[Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boite d
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
bonjour à tous,
Merci beaucoup pour le topic et le tutoriel sur la vidange de la BT, je viens de la faire ce matin cela m'a pris 30 min à tout casser.
N’étant pas convaincu par les huiles à vie ... j'ai fait vidangé ma boite par BMW Beauvais a 115000km pour 201 euros j avais demandé la vidange de BT mais ils m ont répondu qu'ils avaient testé l'huile et qu'elle était bonne...
Le comportement de mon X3 est bon j'ai remarqué que les vitesses passaient plus bas dans les tours aprés la vidange de boite auto, mais peut être que je me trompe.
Je me suis donc armé de ma plus belle clé de 16 et j'ai relevé mes manches... mon X3 3.0D a 117500km maintenant
je joints une photo de l huile avant après .... autant dire que chez bm ils nous prennent pour des guignols avec leurs soi-disant tests.
Bonne journée n’hésitez pas a vous lancer c'est facile et pour pas grands chose.
Merci beaucoup pour le topic et le tutoriel sur la vidange de la BT, je viens de la faire ce matin cela m'a pris 30 min à tout casser.
N’étant pas convaincu par les huiles à vie ... j'ai fait vidangé ma boite par BMW Beauvais a 115000km pour 201 euros j avais demandé la vidange de BT mais ils m ont répondu qu'ils avaient testé l'huile et qu'elle était bonne...
Le comportement de mon X3 est bon j'ai remarqué que les vitesses passaient plus bas dans les tours aprés la vidange de boite auto, mais peut être que je me trompe.
Je me suis donc armé de ma plus belle clé de 16 et j'ai relevé mes manches... mon X3 3.0D a 117500km maintenant
je joints une photo de l huile avant après .... autant dire que chez bm ils nous prennent pour des guignols avec leurs soi-disant tests.
Bonne journée n’hésitez pas a vous lancer c'est facile et pour pas grands chose.
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Nickel je pense attendre septembre pour me lancer dans cette vidange de BT. Pour ma BA j'attend que mon concessionnaire retrouve les factures de l'ancien propriétaire. Sinon étant de compiegne et si les tarifs ne sont pas intéressants j'irais faire un tour a beauvais.
- PDD
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Petite remarque générale, ce n'est pas parce que l'huile a une couleur foncée qu'elle ne joue plus son rôle de lubrifiant correctement. C'est plus compliqué mais en gros ce sont les modifications chimiques de sa composition et la disparition progressive des additifs qui sont importantes. Après mille kilomètres une huile moteur est devenue toute noire mais elle lubrifie encore parfaitement...
- GTH
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
A cela près que l'huile de boite de transfert n'est pas en contact avec des résidus de combustion et autres comme l'huile moteur mais elle est poluée principalement par des résidus d'embrayage.
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Merci pour les infos concernant l'huile je ne savais pas .
Il y a avait par contre de minuscules débris au sein de l huile.
La différence de comportement après une centaine de km est légère mais perceptible avec une forte diminution de tremblements a l accélération que je trouvais normal vu la puissance de la voiture.
En gros, que des bénéfices à faire cette vidange
bonne route
Il y a avait par contre de minuscules débris au sein de l huile.
La différence de comportement après une centaine de km est légère mais perceptible avec une forte diminution de tremblements a l accélération que je trouvais normal vu la puissance de la voiture.
En gros, que des bénéfices à faire cette vidange
bonne route
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Bonjour,GTH a écrit :
... le peu d'huile contenu dans la boite de transfert doit etre remplacé souvent pour qu'elle garde ses capacitées lubrifiante.
Je pense que la périodicité de vidange tous les 60 000kms est adaptée pour la maintenir en bon etat.
Thomas
J'ai parlé hier avec le chef d'atelier de BMW-Vichy Heli-Motor ou j'avais mené le X3 pour un oil-service.
Ils préconisent la vidange de la boite de transfert à partir de 65 000km, jamais de vidange pour les boites mécaniques, mais ils préconisent la vidange des boites automatiques.
@+
.
- GTH
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Petit up utile pour divers sujets actuels.
Thomas
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Tout d'abord, je vous remercie tous les contributeurs à ce forum.
J'ai le même problème « bruit (clac) sur le premier mètre, au démarrage et en marche arrière à faible vitesse »
J'ai lu l'ensemble des pages ;
-J'ai changé les 4 pneus
-J'ai vidangé le BT
-J'ai faits faire la vidange du pont av et ar.
Le bruit n’a pas disparu.
-J'ai aussi débranché le connecteur du BT, mais pas de modification.
Je n'ai aucune piste, quelqu'un à une idée ?
Comment vérifier que le bruit vient du BT ?
Merci par avance de votre aide.
J'ai le même problème « bruit (clac) sur le premier mètre, au démarrage et en marche arrière à faible vitesse »
J'ai lu l'ensemble des pages ;
-J'ai changé les 4 pneus
-J'ai vidangé le BT
-J'ai faits faire la vidange du pont av et ar.
Le bruit n’a pas disparu.
-J'ai aussi débranché le connecteur du BT, mais pas de modification.
Je n'ai aucune piste, quelqu'un à une idée ?
Comment vérifier que le bruit vient du BT ?
Merci par avance de votre aide.
Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Bonjour,
j'ai le même phénomène que medhi, et j'ai effectuer a peu prés les mêmes réparations sans résultat.
la concession dit que c'est pas grave, qu'il s'agit d'un coupleur a graisser, mais que le bruit revient tout le temps.
voici les infos que j'ai.
un membre du forum m'a déjà conseillé de vérifier le flector.
en tout cas la voiture fonctionne tres bien en 4x4 (boue, neige, franchissement)
j'ai le même phénomène que medhi, et j'ai effectuer a peu prés les mêmes réparations sans résultat.
la concession dit que c'est pas grave, qu'il s'agit d'un coupleur a graisser, mais que le bruit revient tout le temps.
voici les infos que j'ai.
un membre du forum m'a déjà conseillé de vérifier le flector.
en tout cas la voiture fonctionne tres bien en 4x4 (boue, neige, franchissement)
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Merci pour la réponse,
Peux-tu préciser l'emplacement du coupleur à graisser ?
Cette après-midi, j'ai vérifié le flector, a priori pas d'anomalie. ci_joint image.
J'ai essayé de trouver l'origine du bruit, en fessant marche avant et marche arrière par un ami et je pense que le bruit (Clac) vient de l'arrière de la voiture et non de la boite de transfert.
Est-ce qu'il est possible que ça soit simplement un bruit de cardant ou de silent bloc ?
Y a-t-il un moyen de vérifier le pont arrière ?
Peux-tu préciser l'emplacement du coupleur à graisser ?
Cette après-midi, j'ai vérifié le flector, a priori pas d'anomalie. ci_joint image.
J'ai essayé de trouver l'origine du bruit, en fessant marche avant et marche arrière par un ami et je pense que le bruit (Clac) vient de l'arrière de la voiture et non de la boite de transfert.
Est-ce qu'il est possible que ça soit simplement un bruit de cardant ou de silent bloc ?
Y a-t-il un moyen de vérifier le pont arrière ?
Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Mehdi,
le flector, le voici en photo, mais je ne vois pas ou mettre la graisse.
comme toi je pense que le bruit vient de l’arrière....mais d'ou?.
J'ai aussi croiser un X3 2.0d en plein créneau sur paris, et a chaque fois qu'il reculait ou avançait j’entendais ce clac.
@+
le flector, le voici en photo, mais je ne vois pas ou mettre la graisse.
comme toi je pense que le bruit vient de l’arrière....mais d'ou?.
J'ai aussi croiser un X3 2.0d en plein créneau sur paris, et a chaque fois qu'il reculait ou avançait j’entendais ce clac.
@+
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Sûr, ça doit faire mal...mehdi a écrit :en fessant marche avant et marche arrière
(Qu'il est c**, ce toubab...)
Eric
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Bonjour mehdi,
Merci de passer te présenter dans la rubrique "Présentation des membres" pour faire connaissance avant les membres du forum avant de nous solliciter. Tu peux aussi dire Bonjour c'est toujours mieux quand on attends de réponses.
Merci d'avance
Tom-X3
Merci de passer te présenter dans la rubrique "Présentation des membres" pour faire connaissance avant les membres du forum avant de nous solliciter. Tu peux aussi dire Bonjour c'est toujours mieux quand on attends de réponses.
Merci d'avance
Tom-X3
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Le flector est un "accoupleur" en caoutchouc entre la sortie de boite de vitesses et l'arbre de transmission, rien à graisser dessus, ni autre part car nos X3 n'ont aucun graisseur.mehdi a écrit :Merci pour la réponse,
Peux-tu préciser l'emplacement du coupleur à graisser ?
Cette après-midi, j'ai vérifié le flector, a priori pas d'anomalie. ci_joint image.
J'ai essayé de trouver l'origine du bruit, en fessant marche avant et marche arrière par un ami et je pense que le bruit (Clac) vient de l'arrière de la voiture et non de la boite de transfert.
Est-ce qu'il est possible que ça soit simplement un bruit de cardant ou de silent bloc ?
Y a-t-il un moyen de vérifier le pont arrière ?
Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
bonjour,
merci Pdd, donc mon concess m'a bien enfumé avec ses histoires de graisse...je le sentais pas ce gars.
en tout cas y a toujours ce clac..
@ suivre
merci Pdd, donc mon concess m'a bien enfumé avec ses histoires de graisse...je le sentais pas ce gars.
en tout cas y a toujours ce clac..
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Bonjour,
Dans mon cas le garage expliquer ce bruit par un jeu normal dans la boite de tranfert, sauf que le bruit vient de l'avant
Je pense qu’avant toute opération il faut identifier l’origine précise du bruit malgré que cela soit difficile sans fosse.
J’ai cherché une location de garage avec fosse sur ile de France mais sans succès ? quelqu’un à une idée pour localiser le bruit sans fosse ?
Dans mon cas le garage expliquer ce bruit par un jeu normal dans la boite de tranfert, sauf que le bruit vient de l'avant
Je pense qu’avant toute opération il faut identifier l’origine précise du bruit malgré que cela soit difficile sans fosse.
J’ai cherché une location de garage avec fosse sur ile de France mais sans succès ? quelqu’un à une idée pour localiser le bruit sans fosse ?
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Bonjour à tous,
Je viens de changer les 4 pneus et changer le support arrière du tuyau d'échappement, résultat le bruit a disparu
Bonne soirée
Je viens de changer les 4 pneus et changer le support arrière du tuyau d'échappement, résultat le bruit a disparu
Bonne soirée
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
et tu penses que c'était les pneus ou l'échappement ?
Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
Salut tout le monde
J'ai aussi un problème avec ma BT (ou arbre de transmission ?) : j'ai depuis 1 an un "dong" lorsque je débraye pour m’arrêter. Hier après 450km d'autoroute, voila qu'en ville sur une accélération en première les voyants 4x4, ABS, et freins s'allument, bip et blocage de la voiture. Redémarrage comme l'impression d'être en propulsion uniquement avec les voyants allumés. Le lendemain, démarrage, pas de voyant allumés, plus de "dong" lorsque je j'arrête mais des acoups assez violents en 1ière, 2nd et 3 ième lorsque j'arrive vers 2000 tours, après plus rien la voiture roule normalement.
Je me suis rendu en concession, pour eux boite de transfert ou arbre de transmission à changer je dois leur ramener la voiture semaine prochaine pour un examen complet de ces deux éléments. Suite à vos retours d'expériences sur ce topic je leur ai demandé si il pouvait y avoir un lien avec l'usure des pneus (j'ai la monte avant assez dégradée) et la vidange de boite. Réponse du technicien : non les pneus ne sont pas en cause et pour lui interdiction de vidanger la BT, il me dis qu'après l'avoir vidangée 1 chance sur 2 qu'elle casse ...
Je tenterais bien une vidange + changement des pneus avant de m'entendre dire qu'il faut changer la BT qu'en pensez-vous ? Concernant l'arbre de transmission, j'ai constaté un très léger jeu.
Merci pour vos réponses !
J'ai aussi un problème avec ma BT (ou arbre de transmission ?) : j'ai depuis 1 an un "dong" lorsque je débraye pour m’arrêter. Hier après 450km d'autoroute, voila qu'en ville sur une accélération en première les voyants 4x4, ABS, et freins s'allument, bip et blocage de la voiture. Redémarrage comme l'impression d'être en propulsion uniquement avec les voyants allumés. Le lendemain, démarrage, pas de voyant allumés, plus de "dong" lorsque je j'arrête mais des acoups assez violents en 1ière, 2nd et 3 ième lorsque j'arrive vers 2000 tours, après plus rien la voiture roule normalement.
Je me suis rendu en concession, pour eux boite de transfert ou arbre de transmission à changer je dois leur ramener la voiture semaine prochaine pour un examen complet de ces deux éléments. Suite à vos retours d'expériences sur ce topic je leur ai demandé si il pouvait y avoir un lien avec l'usure des pneus (j'ai la monte avant assez dégradée) et la vidange de boite. Réponse du technicien : non les pneus ne sont pas en cause et pour lui interdiction de vidanger la BT, il me dis qu'après l'avoir vidangée 1 chance sur 2 qu'elle casse ...
Je tenterais bien une vidange + changement des pneus avant de m'entendre dire qu'il faut changer la BT qu'en pensez-vous ? Concernant l'arbre de transmission, j'ai constaté un très léger jeu.
Merci pour vos réponses !
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Re: [Dossier]Transmission Xdrive des X3 détail entretien boi
D entree, change de concession !
Le technicien que te dit que la bt casse apres vidange, oui, seulement s il oublie de reremplir !
C est du grand n importe quoi !
L arbre de transmission ... C est facile a verifier, et d abord duquel parle t il, sait il qu il y en a 2 sur nos X ? ....
Le jeu que tu dois voir, c est le jeu des pignons/chaine de la bt ou des ponts. C est normal qu il y a du jeu la. Apres, je ne suis pas devin pour te dire si dans ton cas il y en a trop ou pas, mais si c etait le cas, ca ne ferait pas les symptomes que t as decris.
Les pneus, oui, il les faut de meme diametre devant /derriere.
Avec ce que tu nous dis, demandes comment fonctionne la bt a ton technicien, et quel est le rapport de couple entre av et ar ... On va vite voir si c est un technicien ou un commercial !
Le technicien que te dit que la bt casse apres vidange, oui, seulement s il oublie de reremplir !
C est du grand n importe quoi !
L arbre de transmission ... C est facile a verifier, et d abord duquel parle t il, sait il qu il y en a 2 sur nos X ? ....
Le jeu que tu dois voir, c est le jeu des pignons/chaine de la bt ou des ponts. C est normal qu il y a du jeu la. Apres, je ne suis pas devin pour te dire si dans ton cas il y en a trop ou pas, mais si c etait le cas, ca ne ferait pas les symptomes que t as decris.
Les pneus, oui, il les faut de meme diametre devant /derriere.
Avec ce que tu nous dis, demandes comment fonctionne la bt a ton technicien, et quel est le rapport de couple entre av et ar ... On va vite voir si c est un technicien ou un commercial !
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