Je viens de passer au CP pour discuter de la nouvelle 991.
Je voulais en profiter aussi pour leur montrer un claquement de mes plaquettes de freins avant qui récidive.
Le technicienl écoute le bruit, ne voit pas trop d'où ça vient, et consulte la notice technique : "Tiens il y a 3 actions de rappel sur votre véhicule : changer la pompe à essence, monter une entretoise sur le collecteur d'échappement et reprogrammer le PCM"
Heureux de l'apprendre !!
Il leur faut la voiture plus d'une AM. Jusque là pas de problème. Comme je suis à + de 50 km, je leur demande une voiture de courtoisie (pour une action de rappel, cela me semble normal). Non Monsieur, on n'a pas de voiture. On peut vous en louer une ( à prix d'or!)
C'est bien la première fois qu'on me refuse une voiture. Obligé de faire deux aller retour avec 2 voitures ! Et je répète, pas pour une révision, mais une action de rappel !
Bravo le service client !!
Du coup nettement moins envie de me pencher sur l'achat d'une nouvelle 911. De toute façon, pendant la bonne 1/2 heure passé là bas, pas de commercial
chez mon carrossier c’est d'office une jetta toute neuve ou une A1 rouge !!
sans rire, une bonne lettre à leur service client serait méritée à la fois pour l’absence d'info sur les interventions (rappel ou appel ?) et sur l'absence de prêt d'une auto
quand on met un peu plus de 20 ke dans une auto on est en droit d'exiger une qualité de service
Parmi les indiscretions, l'ex chef d'atelier, qui doit être le fils du patron, va devenir le responsable commercial et responsable de la CC en général. Il n'était pas là aujourd'hui (en stage ?). J'ai eu affaire à son remplaçant. Il était courtois, mais pas de voiture ! Même pour un RV à 1 mois. Et pour une opération de rappel !
J'ai appelé le service commercial Porsche France, qui se sont renseigné, et la politique commerciale du CP de Reims est donc de ne plus fournir de voiture de courtoisie.
Très bien
Ma politique commerciale à moi sera donc de ne plus acheter ma prochaine Porsche chez eux. Ah, j'oubliais que le clients près à mettre 120 keuros sur la table doivent se bousculer...
Bonne décision!!!!!
Pour ma part je viens de changer ma 997 et ma politique commerciale a moi a été de commander au cp de Nantes une ph2 au lieu d'aller au cp de Montpellier a cote de chez moi car les commerciaux n'ont pas la meme notion du commerce que moi .donc acte
Ma politique commerciale à moi sera donc de ne plus acheter ma prochaine Porsche chez eux
excellente décision.
Je me demande comment le gars qui a pris cette décision a jugé qu'elle était bonne, quand on sait que n'importe quelle marque prête une voiture pour peu qu'on prévienne en amont
je pense que tu n'auras pas de mal à trouver une autre concession capable de t'offrir un service digne de ce nom... c'est dommage car ça te fait faire des km en plus. La concession de Boulogne est réputée... le fait que Porsche France soit au dessus y est peut être pour quelque chose..... A chaque fois que je m'y suis rendu, l'accueil a été exemplaire.
J'ai appelé le service commercial Porsche France, qui se sont renseigné, et la politique commerciale du CP de Reims est donc de ne plus fournir de voiture de courtoisie.
Très bien
Ma politique commerciale à moi sera donc de ne plus acheter ma prochaine Porsche chez eux. Ah, j'oubliais que le clients près à mettre 120 keuros sur la table doivent se bousculer...
Tu as bien fait Je vais en essayer une au CP de Lille, je te ferai un topo sur ce concessionnaire
Les pratiques commerciales des CP sont parfois assez ahurissantes. Et ils oublient qu'ils sont plus onéreux (cela est normal) mais ils doivent apporter un service.
Et grâce à eux j'ai acheté à l’étranger ma 997 avec un Porsche Approuved et une belle économie
Quand je vois de quelle manière ils s'occupent des anciens clients ou de moi, eh bien il n'y a vraiment pas de différences.
Et je sais qu'en France, il reste des CP qui sont trés bien et qui aiment le produit qu'ils vendent et leurs clients
Tous les commerçant n'ont pas le même sens du service.
Jeudi dernier je remarque qu'un petit ressort est cassé dans une des charnières de la porte de mon "frigo". Je téléphone au numéro que je retrouve sur les documents qui accompagnaient la livraison. A l'autre bout du fil le gars m'explique ou trouver la référence de mon appareil, il tapote sur son clavier et me dit pas de problème je peux vous envoyer la pièce. Il ne me connaissait pas, je n'ai jamais été client chez lui, le frigo a 15 ans et pourtant lundi matin, jai reçu le paquet accompagné de la facture. Si les concessionnaires auto pouvaient prendre exemple.
J'ai appelé le service commercial Porsche France, qui se sont renseigné, et la politique commerciale du CP de Reims est donc de ne plus fournir de voiture de courtoisie.
Très bien
Ma politique commerciale à moi sera donc de ne plus acheter ma prochaine Porsche chez eux. Ah, j'oubliais que le clients près à mettre 120 keuros sur la table doivent se bousculer...
J'ai fais justement la remarque au sujet du véhicule de courtoisie lors d'une journée essai Porsche au commercial qui m'a dit qu'il ferait remonter la requête.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute