













+1 cela ne lui fera pas de mal même avec une LL !!!Renaulce a écrit :Ben moi j'ai 18000 au compteur et je vais anticiper en faisant une bonne vidange,j'ai un pot sur un X3 20d qui en a fait une a 15000 et l'huile était noir de chez noir.
Mieux vaut prévenir que guérir

Personnellement, je pense qu'une reprogrammation peut être la cause du problème puisque on a "obligé" le boîtier a fonctionner autrement. Et comme de nos jours c'est le boîtier qui donne les instructions aux moteurs ...toby64 a écrit :La question de base n'est pas de savoir si reprog c'est bien ou pas, si j'ai bien compris, la question c'est de savoir si la reprog peut etre la cause de la panne du calculateur ?
Je pense que ca n'a rien a voir, je ne vois pas comment un logiciel peut mettre en panne son ordinateur .
C'est sur que ca peut generer d'autre panne (ou accelerer le vieillissement d'autres pieces) mais je ne pense pas que le calc souffre, a la limite, c'est peut etre la seule piece qui ne souffre pas de la reprog !

A partir du moment où tu fais faire quelque chose par BMW, vu qu'ils sont responsables de ce qu'ils font, pas de soucis pour moi.Gabe a écrit :Par contre le fait d'enlever le limiteur qui bloque la vitesse à 250km/h est-il considéré comme une reprog?
Je pense à le faire faire par BMW vu que de toutes façons, c'est une option proposée par la marque (pack perfo il me semble)...
Vos avis éclairés m'intéressent.
Merci.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute